Neuchâtel: un plan pour plus de diversité dans les administrations. « La diversité est une richesse. »

fou

En clair de la discrimination à l'égard des nôtres. Mais ça, c'est tout à fait bien vu.

**********

Le Conseil d'Etat veut que l'administration cantonale reflète davantage la diversité de la population neuchâteloise. Il vient d'adopter une "feuille de route", et propose aux administrations communales de s'en inspirer. Le document suit les recommandations de la Communauté pour l'intégration et la cohésion culturelle.

Pour Jean-Nat Karakash, Conseiller d'Etat de l'économie et des affaires sociales, le document "s'inscrit dans une vision qui fait de la diversité une richesse", positionnement historique du canton "qui l'a souvent conduit à faire œuvre de pionnier" en accordant le droit de vote aux étrangers, en édictant une loi sur l'intégration et en instituant une commission consultative ouverte aux communautés étrangères.

(...)

Le Canton enquêtera sur la diversité dans l'administration

L'Etat devra aussi renforcer son rôle de garant à l'égalité d'accès, notamment en traduisant les documents essentiels dans différentes langues ou en valorisant les compétences linguistiques des membres de l'administration. Une meilleure visibilité sera accordée aux espaces de consultation pour les victimes de discrimination.

Enfin, l'Etat souhaite encourager les candidatures "issues de la diversité" dans les offres d'emploi et former les cadres à la problématique afin que l'administration soit un meilleur reflet de cette diversité neuchâteloise.

Source et article complet

 

Rappels:

Tessin. Le réseau kosovar volait des permis de séjour directement dans nos administrations.

Neuchâtel: Détérioration brutale des comptes. Les coûts de l’asile pointés du doigt.

Attentat islamique en préparation: Une interpellation en Suisse. Opération dans les cantons de Vaud et de Neuchâtel.

Argovie. Aarburg: 1/3 du budget part dans l’aide sociale. 580’000.- pour une famille irakienne. 402’000.- pour une famille turque.

Unia. Arnaque au chômage: Lorsque la RTS reconnait que les escrocs sont des Albanais.

Malgré ses nombreuses condamnations et sa dépendance de l’aide sociale, un réfugié Turc restera en Suisse

Suisse. Nidau: 75% des bénéficiaires de l’aide sociale sont des étrangers.

 

7 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Et cela quelques jours après l’attentat à Paris par un migrant. Ne demandez jamais à des fonctionnaires d’être intelligents…

  2. Posté par Wilhelm le

    Les avez-vous entendu dire qu’ils prenaient très au sérieux le chômage des Suisses, particulièrement ceux de +50 ans, et qu’ils faisaient tous pour enrayer ce problème ?? Et bien non ! Leurs premières préoccupations c’est les autres, des migrants profiteurs, des africains qui n’on rien à faire en Suisse. J’espère que les bobos vont perdent leur emploi au profit d’un divers, pour qu’ils ressentent eux aussi ce mépris pour les autochtones.

  3. Posté par Josy le

    Oui, on voit que cette politique est vraiment la meilleure: un des cantons le plus endetté et un des taux de criminalité et de chômage le plus élevé de Suisse. Bravo pour l’exemple à suivre.
    Mais on voit ou sont les priorités de ces élus !

  4. Posté par Francoise le

    Tant de peuples ont été exterminés, tant de cultures ont été détruites au long de l’Histoire de l’humanité; ça se fait toujours dans la souffrance pour les victimes et pour le profit d’un autre peuple, d’un autre groupe. C’est malheureusement notre tour.
    Je suis heureuse d’arriver bientôt au bout de ma vie.

  5. Posté par Maurice le

    Ça permettra au canton de Neuchâtel de se mettre en avant comme canton ouvert et exemple à suivre pour tous les autres cantons de la Suisse… Au lieu de n’être que ce qu’il est en réalité : l’exemple à fuir…

  6. Posté par Antoine le

    Cela va continuer à ruiner le canton de Neuchâtel … un trou sans fond !!

  7. Posté par Hyperboréen le

    Quand quelqu’un dit qu’il faut plus de diversité, il dit en réalité qu’il y a trop de Blancs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.