Vers un retour de la guerre froide ? – JT TVL 12 avril 2018

post_thumb_default

 


1) International / Vers un retour de la guerre froide ?

La Syrie comme terre de guerre froide russo-étasunienne… Depuis le début du conflit, Washington et Moscou s’invectivent sur les réseaux sociaux et par média interposés, une crise qui semble avoir atteint son paroxysme avec les dernières menaces de Donald Trump. Ce dernier semble de plus en plus se rapprocher des positions néo conservatrices.

 

2) Politique / Les avocats battent le pavé

Alors que le gouvernement souhaite réformer le système judiciaire français, des milliers d’avocats se sont rassemblés mercredi à Paris pour manifester leur mécontement. Face à la volonté de l’exécutif, ils réclament plus de moyens.

 

3) Politique / Macron fait sa tournée médiatique

Macron lance l’opération ruralité ! Pour son troisième entretien télévisé, le chef de l’Etat était interrogé ce jeudi à 13h par Jean-Pierre Pernaut depuis une école dans l’Orne. Le but : changer son image de “président des villes”.

 

4) Economie / La Chine empire de la démesure

 

5) L’actualité en bref

Cet article Vers un retour de la guerre froide ? – JT TVL 12 avril 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.