Suisse : un universitaire Syrien met en garde l’Europe qui « risque de devenir l’Eurabie »

post_thumb_default

 

Bassam Tibi est professeur émérite de relations internationales à Göttingen. Il écrit régulièrement pour le grand journal suisse Basler Zeitung à propos de l’Islam, du monde arabe et des questions d’intégration. Selon lui, « la proportion de musulmans dans la population européenne augmente de manière inéluctable sans intégration. Les réfugiés arabes sont en train de changer […]

L’article Suisse : un universitaire Syrien met en garde l’Europe qui « risque de devenir l’Eurabie » est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par Socrtate@LasVegas le

    On DOIT stopper l’invasion en Suisse!! Votons toutes les initiatives UDC pour nous protéger de l’ue, C’EST LA BASE… MEME ET SURTOUT SI L’ON N’EST PAS UDC, il en va de notre survie…C’est la dernière possibilité avant de s’armer!!

    Leur nombre doit être limité et leurs volonté d’intégration aussi: interdiction de tout parti musulman et soumission au droit et coutumes suisses.

  2. Posté par Tito le

    Étant cloué au lit je regarde la télé du matin au soir et comme nos cher gauchiste français ne pensent qu’a Foutre la France en l’air regarder les infos sur les grèves du noir du noir du gris mais pas beaucoup de blanc alors à mon avis c’est déjà foutu ,pour ma part je prépare mon départ. Lache non je crois pas …….seul dans mon coin c’est sûr. Mais si un mouvement se prépare je suis prêt à aller jusqu’au bout quitte a mal finir je rêve de m’en faire un tas.

  3. Posté par Claire le

    « Est en train de devenir l’Eurabie »? Mais il y a longtemps que c’est fait, surtout dans les grandes villes, mais les campagnes sont aussi atteintes, CF l’attentat de Trèbes, près de Carcassonne. C’est une politique parfaitement voulue par nos dirigeants, qui nous ont vendus aux arabo-musulmans en échange de pétrole, après la crise pétrolière de 1973. Lire le livre tout à fait édifiant de Bat Ye’Or: « Eurabia ».

  4. Posté par Sitting bull le

    suffit de se promener dans les rues on voit le changement ….

  5. Posté par SamFisher le

    Il est plus qu’URGENT de sonner l’alarme, et surtout, surtout, de se préparer a ce qui arrive si les choses empirent. Cela fait des années que des livres sortent, des vidéos sont faites, des interviews, des discours, des livres-pavés sont écris. C’est très ben, mais la situation s’envenime. Dans 50 ans, serons-nous encore a écrire des livres et des articles, réfléchir avant de dire « oui il y a une islamisation grandissante »? C’est déjà une évidence depuis longtemps! Non, il faut réagir, et vite. Armez-vous.

  6. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Tres triste et continuel constat que beaucoup trop de laches europeens refusent de comprendre et surtout de faire progresser leur mini-cervelet ! En cela , ils rentrent completement dans le camp des collabos et devront etre juges comme les envahisseurs barbares !

  7. Posté par miranda le

    Il existera des moyens absolument non violents de les convaincre qu’ils ne seront pas heureux dans notre société  » si tolérante » et de trouver refuge dans les 57 pays musulmans.

    Les 57 pays musulmans seront très heureux de les accueillir de leur proposer les mêmes allocations familiales en tout genre, le même confort et surtout le même espace de « liberté de penser » car c’est évident c’est meilleur dans tous les mondes musulmans.

    Mais nos élites, pour cet ethnocide progressif, seront un jour jugés à NUREMBERG 2.

  8. Posté par Antoine le

    Je cite :  »Selon Bassam Tibi, « la proportion de musulmans dans la population européenne augmente de manière inéluctable sans intégration. Les réfugiés arabes sont en train de changer l’Europe – et non l’inverse. »
    Cela confirme une fois de plus que :
    – Les muzz ne veulent pas s’intégrer en Europe.
    Il ‘agit bien d’un invasion massive (immigration de masse illégale)
    – Il s’agit d’un grand remplacement voulu par nos gouvernements dès 1973
    – L’UE, Mme Merkel la bolchévik et M. Micron sont complices !

  9. Posté par Gabrielle le

    Merci pour l’avertissement mais on avait déjà compris ! Voyez-vous, Monsieur Tibi, la plupart des pays européens sont gouvernés par des gens ayant intérêts personnels divers à foutre en l’air l’identité, la culture et la sécurité du continent. Ceci, avec la complicité de certains dirigeants de pays musulmans…

  10. Posté par Bussy le

    Par endroits on y est déjà à l’Eurabie, avec la bénédiction des politiciens de tous bords et des zélites bien-pensantes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.