En Écosse, l’Église presbytérienne s’oppose à la construction d’une mosquée sur l’île de Lewis

post_thumb_default

 

En Écosse, sur l’île de Lewis, de l’archipel des Hébrides extérieures, à l’importante tradition presbytérienne et gaélique, l’Église presbytérienne libre s’oppose à la construction d’une mosquée.

« Si une mosquée s’ouvre, l’islam pourra se promouvoir parmi nous par le biais du culte public, bien que ses croyances et ses pratiques soient étrangères aux convictions religieuses de la grande majorité de notre communauté »

a déclaré dans un communiqué l’Église presbytérienne, qui n’hésite pas à ajouter que l’Islam est « totalement incompatible » avec les valeurs de la Bible et est « opposé à la religion chrétienne », ainsi qu’ « avec nos libertés religieuses et civiles. »

Les ministres presbytériens ont appelé leurs fidèles à prier pour que « aucune mosquée n’apparaisse jamais à Stornoway », la ville principale de l’île de Lewis.

Malheureusement pour eux, la Grande-Bretagne étant aussi religieusement correct que le reste des pays d’Europe de l’Ouest en dhimmitude avancée, la mosquée devrait ouvrir ses portes d’ici cet été pour répondre à la demande de la petite communauté syrienne de Lewis, dont le faible nombre a récemment augmenté avec l’arrivée de six familles de migrants syriens.

Aihtsham Rashid, l’homme à l’origine du projet de construction de la mosquée, qui a recueilli plus de 50 000 £ dans un appel en ligne grâce à une campagne de financement, a déclaré : « Contre toute attente et contre l’opposition de l’Église d’Écosse, nous avons maintenant obtenu un permis de construction » sur cette petite île de quelques 8000 âmes.

Morale de l’histoire : là où les racines chrétiennes et identitaires sont encore puissantes, où le matérialisme et le consumérisme n’ont pas de surcroit abruti les peuples, la résistance à l’islamisation de la société est décidée et ferme ! La meilleure réponse à la soumission de nos sociétés au Coran sera dans la rechristianisation de l’Europe et le détachement des choses matérielles…

Francesca de Villasmundo

http://www.heraldscotland.com/news/homenews/16136349.Crowdfunding_page_set_up_in_bid_to_raise_funds_for_mosque_on_Isle_of_Lewis/

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Gabrielle le

    @Andrea, j’adore ce concept !!! Ceci me rappelle d’ailleurs que la construction d’une méga-mosquée est prévue en région fribourgeoise… Et que le projet se concocte, voire se finalise, dans la plus grande discrétion. Il ne faudrait pas trop alerter les gens par des articles voyants dans les médias.

  2. Posté par Claire le

    L’Eglise presbytérienne serait-elle moins dhimmie et idiote que l’Eglise catholique, bien sabordée il est vrai par l’infâme islamo-kollabo Bergoglio?

  3. Posté par miranda le

    Mes excuses : quand je mets un « saine et belle réaction », je faisais référence à Tahiti
    Mais en ce qui concerne cette Ile écossaise RIEN N’EST GAGNE.

  4. Posté par miranda le

    QUELLE BELLE ET SAINE REACTION
    En polynésie Française ils en ont fait autant face à un imam saoudien qui avait l’intention d’implanter une mosquée. Le danger est que ça aurait pu marcher : car dans toute communauté il se trouvera toujours des êtres en opposition avec leur communauté et prêt à pactiser avec n’importe quel prédateur.

    Si nos ELITES EUROPEENNES ne comprennent pas que ça suffit, elles ne pourront plus espérer des oppositions non violentes. Elles semblent ne pas comprendre que les populations européennes sont au bout du bout de la patience.

  5. Posté par Heidi le

    Je crains que les prières des fidèles contre cette mosquée (et n’importe quelle autre sur le sol européen) n’aboutissent à pas grand-chose. Faudra agir beaucoup plus affirmativement pour avoir un résultat significative. De toute façon, les musulmans ont déjà le permit de construire, alors adieu les prières!

  6. Posté par Andrea le

    En Italie, sur le site où l’on prévoyait de construire une mosquée, un protestataire à laissé paitre des porcs. Plus de mosquée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.