Crise migratoire: un réfugié mineur seul dans l’UE peut demander à faire venir sa famille

réfugié mineur

Jeudi, la Cour de justice de l'Union européenne a décidé que les réfugiés n'ayant pas encore atteint la majorité pouvaient demander à faire venir leurs familles s'ils entraient seuls sur le territoire européen.

Les réfugiés, qui entrent seuls dans l'Union européenne (UE) en tant que mineurs, peuvent demander à être réunis avec leurs familles. Et cela même s'ils ont atteint la majorité lorsque le processus arrive à son terme, a décidé jeudi la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE).

(...)

Source

Nos remerciements à SD-Vintage

24 commentaires

  1. Posté par HAMILTON le

    L’un des commentateurs (Aware) à tout à fait raison. Pour être membre d’une institution européenne il faut avoir un excellent degré d’instruction , particulièrement dans le domaine du Droit en l’occurrence. Mais ces gens là nous haïssent, veulent la destruction de notre culture, de notre civilisation . Communistes ou non , socialistes ou non ils appliquent tous l’idéologie de ces partis , rappelée dans les paroles de l’Internationale « DU PASSE FAISONS TABLE RASE ». Donc abolition des frontières et remplacement des populations
    Mais derrière cette Cour de justice, un des acteurs les plus puissants qui la manipule , voir le plus puissant , c’est l’inévitable George Soros ( évoqué aussi par le commentateur Aware). Sa fortune colossale est une outil puissant pour orienter l’opinion , tant celle des instances dirigeantes que celle des masses populaires.
    Que faire pour combattre ce désastre? A mon avis la première chose à faire serait de refuser de se plier docilement aux décisions européennes. Pour cela il nous faudrait des dirigeants non corrompus et sans esprit servile comme on en a tant eu depuis des années …et ensuite s’extraire de la boue nauséabonde que sont les institutions européennes où notre pauvre pays s’enfonce inexorablement .
    Il y a un exemple à suivre : Victor Orban….Vive la Hongrie !

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Cette UE veut notre destruction ! Toutes les décisions se prennent en faveur de la racaille envahissante . C’est aux citoyens de ne plus voter pour ces partis de salopards et traitres!!

  3. Posté par guibert le

    Monsieur ASSAD, s’il vous plait, pouvez-vous venir « gazer » tous les membres de la cour de justice de l’union européenne?
    On vous promet une immunité totale.
    Bien à vous

  4. Posté par Fanfouet le

    C’est la décision la plus imbécile de ces 30 dernières années ! les Africains candidats à venir s’établir en Europe où tout le monde est riche, possède une maison et une voiture, vont vite comprendre la maniclette… on se cotise à quelques uns pour envoyer un gamin demander l’asile en Europe, et il ne reste plus qu’à attendre le coup de fil disant que c’est OK, la famille peut venir rejoindre le mouflet. Pas besoin de démarches administratives, de visas, de voyages hasardeux, de rackets en tout genre, et bien entendu il va vite apparaître des « agences de voyage » spécialisées dans cette transhumance sans risques. Car l’énorme différence avec la situation actuelle consistera en ce que les « voyageurs » seront en ordre, avec des autorisations officielles, donc pas besoin de se cacher et de passer les frontières en douce.
    Maintenant petit quizz: sur les 1’216 millions d’Africains (chiffre de 2016) combien seront intéressés par cette opportunité ? 1 sur 100 ? Je dirais beaucoup plus, mais rien qu’avec ce chiffre ce sont 12 millions de médecins, d’ingénieurs et d’architectes euh, pardon, de migrants inemployables qui vont déferler vers nos pays… À 20’000 Frs d’aide sociale par tête de pipe (j’ai failli dire n….) par année, donc un coût estimable de 240 milliards (€ ou Frs) par an… On est loin des 6 Milliards € annuels inscrits au budget de l’UE pour faire face à la crise des migrants !

  5. Posté par Aware le

    Rien n’est plus consternant que de lire des commentaires affirmant que les dirigeants sont des imbéciles, des idiots qui ne comprennent pas. Ce sont ceux qui affirment de telles inepties qui ne comprennent pas ! Les dirigeants savent très exactement ce qui se passe. Comprenez enfin qu’ils ne sont pas des crétins mais pour la plupart des corrompus d’une manière ou d’une autre (Calamity-Rey dans l’équipe à Soros p. ex.), des SALAUDS et/ou des LÂCHES qui sont membres de réseaux. Ils ne pensent qu’à leurs intérêts à court terme, à leur poste, au fric ! Après moi le déluge, pensent-ils !!

  6. Posté par miranda le

    FACE AU GRAND DRAME QUE NOUS RISQUONS DE VIVRE : la disparition de nos civilisations,
    nous vivons l’heure de notre dernière chance de pouvoir agir « SANS VIOLENCE »..

    EVITER NOTRE MORT CIVILISATIONNELLE C’EST :

    1) avoir le courage de faire de la réinformation car nous devons admettre que nombreux sont les gens qui s’informent « seulement » sur les médias traditionnels.

    2) glisser dans les boîtes aux lettres les copies des articles les plus percutants sur cette immigration invasion. (une copie d’article c’est combien de centimes????)

    3) insister auprès de vos familles, de vos amis, de vos relations, de votre boulangère, partout sur LE VOTE PATRIOTE QUI EST NOTRE DERNIER SALUT. Insister sans cesse, sans cesse, sans cesse.
    4) faire des « soirées apéro-sandwich- infos » pour discuter d’un sujet (de préférence l’invasion immigration)
    – IL suffit d’ouvrir votre ordinateur, de mettre l’image en grand écran et de placer vos amis autour.
    – Introduire le sujet gentiment en disant que vous souhaitez leur avis sur un sujet qui commence à vous inquiéter?
    – Et leur demander : « et vous qu’est-ce que vous en pensez? »
    – NE faites surtout pas celui qui « sait déjà et qui est contre cette immigration ».
    – les laissez absorber déjà l’info, car ça va beaucoup les bousculer.
    – Et un peu plus tard, le débat sera possible. Ne jamais oublier de dire ce que le regroupement familial peut causer : 1 migrant = 10 personnes avec lui en peu de temps.

    Et dire que j’étais favorable à l’immigration, mais il s’agissait d’une autre époque où elle ne représentait pas un fléau, où elle était lente et utile. Le diable n’avait pas encore sorti toutes ses cartes..

  7. Posté par Loulou le

    Cette même cour qui nous imposera son droit lorsque ce con de peuple Suisse acceptera comme un troupeau de moutons cet « accord cadre », heu, « pacte d’amitié » avec l’UE que le citoyen UE Cassis veut nous faire manger le plus rapidement passible. Voilà un exemple concret de ce que nous devrons reprendre immédiatement. Les quotas de réfugiés imposés par Bruxelles aussi. Techniquement ils pourront même faire de la Suisse le camp de réfugiés de toute l’UE.

  8. Posté par Gérald le

    Vous comprenez maintenant pourquoi l’ UE veut absolument désarmer les Suisses. Il ne faudrait pas que ceux-ci se révoltent lorsque la junte de Berne nous obligera à accepter ces nouvelle lois européennes. Tout est lié et le gros problème est que les Suisses continuent de voter pour les partis qui veulent détruire notre pays.

  9. Posté par miranda le

    96000 MIGRANTS MINEURS DEPUIS 2015

    96000 migrants x 10 membres familaux (par regroupement familial) = 960.000 INDIVIDUS ACCUEILLIS EN EUROPE.(ne pensez pas que le nombre de membres par regroupement familial est éxagéré, hélas non, c’est juste une moyenne)

    On nous dit aussi que :

    en 2016 : illégaux non reconduits chez eux………………..48000
    en 2017 : illégaux non reconduits chez eux………………..27300

    TOTAL…………………………………………………………………..75.300 ( futurs régularisables).
    regroupement familial . 75.300 x 10 membres =…………753.000 individus futurs »européens ».

    Et on veut nous faire croire que ces nombres serait facilement intégrés et intégrables

    Nous assistons vraiment au meurtre d’une civilisation.

  10. Posté par miranda le

    ALORS TOUS LES MINEURS DU MONDE VONT ARRIVER.
    Il s’agit ici du MEURTRE de notre civilisation, car cette FOULTITUDE d’arrivants, n’aura jamais le désir et le temps de s’intégrer.

    Nous aurons des mondes dans notre monde. Nous serons « hors sol parmi les hors sol ».

    Un tel programme aurait rendu fou n’importe quel Hitler. D’ici qu’un Hitler resurgisse face à un tel programme, il n’y a qu’un pas.

    C’est fou ce que les humains fous aiment réveiller les fous.

    Sauf si nous arrivons à sortir de l’EUROPE et refonder une autre EUROPE

  11. Posté par Matelot le

    C’est tellement gros, tellement con, tellement délirant que j’ai dû lire plusieurs fois cet article.
    Les gens qui prennent ces décisions sont profondément atteints dans leur santé mentale.
    On voudrait créer un appel d’air que l’on ne s’y prendrait pas autrement.

  12. Posté par Antoine le

    La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) est à  »liquider » le plus rapidement possible !
    Ces MNA (Mineur Non Accompagné) âgés de 7 à 77 ans (sans aucun papier pour le prouver) sont à renvoyer dans leur famille et les jupes de leurs mamans …
    Nous ne voulons PAS de regroupement familial ! C’est exclu ! Remigration de toute la famille (30-40 membres au minimum en comptant bien !)
    Nos gouvernements félons sont responsables de cette invasion massive (immigration de masse illégale).

  13. Posté par Peter K le

    @Nicolas, trop sympa, ces pourritures doivent etre jugées et pendues a un reverbere par le peuple! A defaut de guillotine…

  14. Posté par Fleeps le

    Et pourquoi les européens ne pourraient pas regrouper leurs habitats….de plus en plus regroupés et unis?

  15. Posté par Bernard le

    Oh ! Les cons. Quel bordel cette Europe. Et je pense que la Suisse devra se plier à cette décision de la cour de justice européenne ?

  16. Posté par Marie le

    Bientôt les caisses d’aides sociales vides et les autochtones enfuis à l’étranger … et ensuite ?

  17. Posté par Célestine le

    @Bussy – sans compter que les 30-40 frères et soeurs sont peut-être mariés à plusieurs partenaires avec 10 gamins chacun. Et après ça, on dit que les chattes font trop de petits et qu’il faut les stériliser. En voilà une idée qu’elle est bonne!

  18. Posté par bonardo le

    La connerie c`est vraiment de mise ,je recherche toujours le vaccin contre cette terrible maladie ,mais je désespère .

  19. Posté par coocool le

    Décidément nous n’avons rien appris du cheval de Troie…

  20. Posté par Fantomas le

    Bien sûr, je suis pour un rassemblement des familles, mais chez eux.
    Donc, si j’ai bien compris, il suffit de faire venir un mineur dans notre pays, et toute la famille va débouler ?
    Le grand remplacement est en marche…

  21. Posté par fred le

    Ah on va enfin avoir les vrais architectes et chirurgiens attendus !

  22. Posté par Bussy le

    Pourquoi pas les réunir avec leur famille en les renvoyant à l’expéditeur ? C’est là qu’on voit que cette invasion est voulue ! Ces salopards de mondialistes cherchent tous les moyens possible pour nous noyer sous les musulmans !
    Et donc ils feront venir tout le bled, le père, leurs 6 ou 7 mères, 30 ou 40 frères et soeurs, les grands parents dont certains nécessitent des soins exorbitants…. et… cerise sur le gâteau… ces mineurs feront venir leurs trois ou quatre femmes et 10 ou 12 enfants !
    Bingo !
    Un mineur, c’est des centaines de colonisateurs et des centaines de millions de charges futures pour faire cracher du fric à ces sales Européens de souche !

  23. Posté par Nicolas le

    Il devient urgent de renvoyer les bouffons de la CJUE dans les arrières salles des bordels qu’ils n’auraient jamais du quitter.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.