Nouvelle série de la RTS pour marteler la culpabilité de l’homme blanc

zoos-humains

Fidèle à nos médias orientés à gauche, voici une série d’émissions décrivant l’homme blanc comme cruel, insensible à la souffrance d’autrui et avide de s’enrichir à n’importe quel prix… en sortant des faits de leur contexte historique.

La culpabilisation du Blanc, c’est une religion, créée par l’idéologie de la gauche, pour exploiter ce dernier.

Ce montage de propagande de la RTS est absolument odieux et inacceptable, il ne vise qu’à nous faire avaler l’idée que nous sommes mauvais et que nous devons disparaître au profit des peuples qui ont été colonisés il y a des siècles.

Cette émission devrait exposer le contexte historique, contexte dans lequel des handicapés, des malades et des personnes atteintes de difformités étaient exhibés comme des animaux de cirque. Les pauvres, les orphelins, les serfs vivaient des souffrances aujourd’hui inimaginables.
Le « lancer de nains » et d’autres horreurs comme les exactions envers les Juifs existaient, mais, malgré cela, la civilisation européenne a porté l’humanité à des hauteurs inconnues de toute autre civilisation.

Les populations les plus violentes, les plus arriérées, les plus barbares, les plus hostiles ont bénéficié de ce que les Blancs leur ont apporté.
Sans nos vaccins, la population du continent africain n’aurait jamais atteint les chiffres actuels. Dans les années 90, lors de l’explosion du sida (et de même ensuite pour l’Ebola, etc.), les scientifiques européens prévoyaient le dépeuplement total de certaines régions d'Afrique, tant la prévalence du virus était grande. Bien sûr, des démagogues continueront toujours de contredire ces faits et diffuseront l’idée que le sida, ça vient des Blancs.

Tout le courant droit-de-l’hommiste et humanitaire n’existait pas sur notre globe avant l’apparition de l’homme blanc et de la civilisation chrétienne.

Exhiber des humains comme des animaux de cirque n’est pas l’épisode le plus brillant de la civilisation occidentale, mais déjà à l’époque, des voix s’élevaient contre ces pratiques. L’homme blanc s’est interrogé selon l’éthique chrétienne, il a évolué. Il y a eu des débats pour savoir si les Noirs avaient une âme ou non. Mais un fait bien plus choquant, c’est de voir, par exemple, que DE NOS JOURS, en Afrique, on massacre les albinos pour utiliser leurs organes à des fins de sorcellerie (tout en étant, par ailleurs, connecté au web). Si ces pratiques sont en diminution, c’est grâce à la présence d’ONG, au travail d’information sur place et à l’adoption massive d’enfants albinos en Europe.

L’émission omet de dire que de nombreux pays peuplés de Blancs n’avaient pas de Noirs dans les foires et n’avaient pas colonisé quelque pays que ce soit. Ce phénomène d’exhibition des Noirs se limitait à quelques pays ayant des colonies.

Ce reportage omet également de dire que, par exemple aux Etats-Unis, avant que les Blancs n’arrivent, il y avait des guerres sanglantes entre les Indiens, ils se scalpaient entre eux, les viols et les pillages rythmaient leur civilisation depuis des siècles.

Le pillage des richesses est également un mythe construit par l’idéologie de gauche.
Ces richesses étaient presque totalement inconnues des populations autochtones.

Actuellement, alors que les Chinois possèdent énormément de terres rares en Afrique et les exploitent à leur profit, il n’y a pas de protestation des Africains visant à culpabiliser les Chinois et à leur demander des réparations. Pourquoi ?
Parce que les Chinois les enverraient promener aussi sec en riant d’eux et que les Noirs le savent : la culpabilisation ne marche qu’avec les Blancs.

En Libye, le marché aux esclaves n’a jamais cessé, et pourtant il n’y a pas de manifestations de Black Lives Matter en leur faveur. Les pays comme l’Arabie Saoudite ou les Emirats pratiquent une forme d’esclavage : aucune demande de réparation ni mouvements de culpabilisation à l’horizon.

L’islam expansionniste a fait des ravages durant des siècles en Europe.
Par exemple, en Hongrie, la population a diminué de moitié en 150 ans d’occupation ottomane à cause des exactions à l’encontre de la population chrétienne blanche : pillages, viols, mise en esclavage des femmes et des enfants et castration des hommes.
Où sont les reportages qui vont culpabiliser les Turcs et les faire passer à la caisse pour ces siècles d’exactions ?

Qui se soucie des conquêtes extrêmement sanglantes et cruelles des Musulmans en Inde, au Pakistan ?

Les horreurs de Boko Haram (mutilations génitales, amputations, viols, enlévements, etc...) ne doivent rien aux Blancs, par conséquent ce sera silence radio de nos donneurs de leçons de gauche

Les guerres tribales, les conquêtes, les violences, les pillages sanglants, les batailles gagnées, ou perdues, ont constitué l’histoire de l’humanité.
Il n’y a qu’aux Blancs que des réparations sont demandées, c’est seulement pour eux que la culpabilisation va de soi.

Cela provient du fait qu’il est facile de culpabiliser un groupe qui est toujours prêt au dialogue, à la négociation et à la générosité envers les peuples lointains.

Le concept de réparation ne « marche » qu’avec les populations blanches.
Si la culpabilisation ne fonctionnait pas, il n’y aurait plus de réparation.
Tout ce cirque repose sur un abus psychologique qui n’a rien à voir avec le passé.
De même, les Africains d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec ceux de jadis qui étaient cannibales.

Jamais nous n’entendons d’émissions à la gloire des Blancs qui ont apporté, et apportent encore, dans ces pays en développement leurs richesses, leur assistance et leur savoir. Il faudrait faire un bilan de ce que les Blancs ont accompli en Afrique pour sortir ses habitants de la barbarie et de l’obscurantisme. La plupart des tribus n’avaient pas d’écriture et vivaient dans la préhistoire, leur retard par rapport aux Blancs et aux Asiatiques se mesurait en milliers d’années. Il suffit d'observer ce que l’Afrique du Sud est en train de devenir depuis que les Blancs ne détiennent plus le pouvoir.
Ce constat désolant n’empêche pas que bien des éléments auraient dus être changés autrefois, à la fois chez les Blancs et, plus encore, chez les Noirs.

Le but de ce genre d’émissions orientées est de culpabiliser les Blancs, de détruire encore plus leur estime de soi, de salir leur histoire, de leur enlever toute fierté nationale, d’annihiler toutes forces de résistance envers l’invasion migratoire.

Et cette énumération de plaies infligées aux Blancs ne s’arrête pas là : ces émissions visent également à leur faire accepter le pillage des assurances sociales, à étouffer toute tentative d’opposition au « grand remplacement », à la destruction de la civilisation occidentale. Il s’agit d’amener les Blancs à aimer leurs ennemis, à les faire accepter que le fisc les ponctionne toujours davantage, à diaboliser tous ceux qui ne votent pas à gauche.

Le comble est peut-être que cette culpabilisation massive se déroule dans un contexte où la critique de l’islam est devenue punissable !

Cenator, 7 avril 2018

source: https://www.rts.ch/services/recherche/?q=zoo+humains

https://www.laliberte.ch/dossiers/histoire-vivante/articles/le-succes-suisse-des-villages-negres-434722

dhhgg

17 commentaires

  1. Posté par Alex le

    Félicitations pour cet article. La culpabilité des Blancs est importante aux yeux de qui veut l’empêcher d’affirmer son identité et son propre destin. Plus valorisant aurait été un documentaire présentant la contribution essentielle des Européens à la civilisation.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Depuis le rejet de l’initiative No-Billag, ces sales collabos de la RTS ne se sentent plus pisser. Mais tous les traîtres finissent par payer tôt ou tard. J’ai les noms, comme disait Coluche. Si dans quelques années la Suisse devait entrer en guerre civile, tous ces fumiers de journalopes et de politiciens immigrationnistes, islamo-collabos et racistes anti-blancs ne seront pas oubliés.

  3. Posté par c.i.a. le

    La culpabilité de l`homme blanc, (Raciste, cruel, criminel bla,bla,bla!« ), les gauchistes ont la tendance stupide de désigner un seul coupable « LE BLANC« , même tendance pour le « DÉMON JUIF!« qui sont pour eux!, « les maîtres du monde et du chaos mondiale!, bouuuuu!« 
    Je souligne encore , misère, le raciste des noirs, des musulmans, des indoux et des indiens d`Amérique, ils avaient tousses ces « pauvres victimes de l`homme blanc « , une haine viscérale d`eux-même, ils se massacraient hier et pour certains encore de nos jours!!, alors arrêté votre hypocrisie de bien-passant à la con et dites à vos petits protégés de nettoyer devant leur porte

  4. Posté par Laurent Lefort le

    70% des élécteurs serait plus correct…

  5. Posté par Laurent Lefort le

    Les pays du groupe de Visegrad sont appelés « l’Europe autoritaire » par la RTS. Rien de surprenant donc à se farcir ce genre de police de la pensée. Mais septente pourcents des Suisses l’ont voulu.

  6. Posté par Jean Naimar le

    Cela fait très longtemps que je ne regarde plus les émission gauchiasses, trompeuses et mensongères de la rtsocialiste.

  7. Posté par SM le

    @Aware: Laissez la franc-maçonnerie et Jérusalem en dehors. Les tireurs de ficelle, cette puissance maléfique, sont les gauchistes, extrême-gauchistes, communistes et autres universalistes.

  8. Posté par Hexgradior le

    Inutile de se justifier. Les cons de Suisses pour une grande majorité sont heureux de se faire racketter par Billag pour ce genre de saloperie télévisuelle. Ils en redemandent même…

  9. Posté par SM le

    Cenator, merci de votre mise en exergue les faits réels et d’avoir ainsi lavé la g…le de cette TSR de m…e. Décidément, depuis l’échec de No-Billag, cette maudite TV se voit pousser des ailes….

  10. Posté par Aware le

    Voyant qu’un réveil des peuples commence à émerger (Pays du Visegrad, Brexit, Trump, Italie, etc.), l’oligarchie maffieuse mondialiste a donné ses ordres à ses réseaux (franc-maçonnerie notamment, qui chapeaute la SSR) : mettre le paquet non seulement pour favoriser par tous les moyens l’envahissement par le tiers-monde, culpabiliser, démoraliser, menacer, désinformer, censurer (le web, espace de liberté) les peuples.
    L’invasion du tiers-monde a pour but de crééer le chaos. Celui-ci sera tel que les peuples accepteront, voire demanderont (les socialistes p. ex.), la dictature du gouvernement mondial de la maffia mondialiste. Un préalable est de désarmer les peuples.
    Attali, éminent représentant de cette maffia mondialiste, décrit ce qui est un programme, un chantage : Ou vous acceptez le gouvernement mondial (à Jérusalem dit-il partout ailleurs), ou c’est le chaos :
    https://www.youtube.com/watch?v=AheHXnYbWMc

  11. Posté par Vicloire le

    Les médias gauchistes RTS qui doivent être neutres cherchent par tous les moyens de faux alibis pour camoufler leurs complicités comme par exemple cet article pour passer un message manipulateur en oubliant leurs origines et culture ainsi la couleur de leurs peau qui est BLANCHE. cessez de prendre les gens pour des idiots car la vérité est bien là.

  12. Posté par Bussy le

    Les pauvres, jusqu’où ils doivent remonter pour taper sur le Blanc…. alors que ça serait bien plus intelligent de se projeter dans l’avenir et entrevoir ce qu’une Europe africanisée et islamisée va devenir…. et n’apportera plus au monde, les Chinois se régalant de cette descente aux enfers d’un de leurs concurrent…..
    Ou alors on pourrait s’occuper du présent et par exemple proposer d’arrêter toute aide à l’Afrique, aide qui a de forts relents paternalistes et semble maintenir cette Afrique en dépendance et sous-développement….. Ohé les bien-pensants, êtes-vous sûr de faire beaucoup mieux que ceux qui exploitaient ces zoos ? Et vos petits protégés les dealers, ne sont-ils pas un peu exposés dans la rue et qui les exploitent ?

  13. Posté par miranda le

    FAIRE AUSSI LA DISTINCTION ENTRE LE BON MAUVAIS BLANC et ils ont existé :notamment certains colons belges qui coupaient les mains des noirs qui ne voulaient pas travailler dans leurs exploitations. Les blancs qui ont aussi fait le commerce des esclaves.

    Mais ayant vécu dans une colonie, je suis capable de savoir ce que la colonisation a pu apporter de positif, sur le plan de la santé maternelle et infantile (la démographie l’a prouvé en Algérie) et l’instruction qui concernait les enfants et surtout pour les petites filles qui n’y auraient pas eu accès sans la France.
    D’autre part, l’ISLAM y était moins rigoureux étant donné la présence française et donc « religieux » avant d’être politique.
    Et puis il y a eu les routes qui ont permis le développement commercial, les chemins de fer, tout ce qui permettait les échanges.
    J’ai vu beaucoup moins de mendicité à cette époque que je n’en ai vue dans les rues de PARIS AUJOURD’HUI.
    Maintenant, comme dans toutes les colonisations, des individus  » hors norme, des voyous de la république » ont existé et ont fait du mal à ces peuples. Mais ils étaient minoritaires.
    CE N’EST PAS A NOUS DE PORTER LES FAUTES DE CEUX QUI ONT ETE LA HONTE DE LA REPUBLIQUE.
    Mais les gauchistes mondialistes sont toujours à l’affût de ce qui pourrait ternir l’image de nos nations blanches chrétiennes et de ce qui pourrait les affaiblir.

  14. Posté par G. Guichard le

    Ne pas tout mélanger entre Europe d’avant l’ére industrielle puis celle d’avec. L’Europe chrétienne allait dans ces pays pour la croisade

  15. Posté par miranda le

    FAIRE PORTER AUX BLANCS D’AUJOURD’HUI, LES CONNERIES D’HOMMES QUI NE SONT MEME PAS NOS ANCETRES, QUI N’ONT AUCUN LIEN FAMILIAUX AVEC LA MAJORITE D’ENTRE NOUS, cela ne peut venir que de la pourriture gauchiste mondialiste ou fausse gauche, pour introduire un sentiment de culpabilité visant à nous affaiblir..
    Nous ne sommes pas d’accord avec ce qu’ont fait ces hommes du passé envers les peuples qui les ont subis. Nous éprouvons une réelle compassion pour eux.

    Mais en ce qui concerne ceux qui veulent nous faire porter ce passé dont nous ne sommes pas responsables,
    CELA RELEVE DU MEME PROCESSUS :
    détruire de l’innocent blanc,
    comme ceux qui ont voulu détruire de l’innocent noir.
    LES UNS ET LES AUTRES AYANT UN MEME BUT, DOMINER LE MONDE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.