Equipe suisse de foot: Gelson Fernandes «Oui, nous sommes blacks et fiers de l’être»

Gelson Fernandes

L'international suisse apporte son soutien à Blaise Matuidi, le joueur de la Juventus qui a été victime d'insultes racistes samedi à Cagliari. Le Valaisan l'a fait sur les réseaux sociaux.

 

 

Source et article complet

Nos remerciements à notre lectrice

11 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Il est Valaisan ,et Suisse ,et bien moi je suis Suisse tout blanc et fier de la couleur de ma peau.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Petit rappel:

    Le blogueur américain Joey Salads a conduit une expérience visant à comparer la réaction des habitants d’un quartier « blanc » à l’affiche « Les vies noires comptent » (anglais – « Black Lives Matter ») et des habitants d’un quartiers « noir » à l’affiche « Toutes les Vies comptent » (« All lives matters »).

    https://lesobservateurs.ch/2016/10/02/usa-video-revele-racisme-noirs-a-legard-blancs-a-voir-a-prix/

  3. Posté par Sergio le

    Black lives matter ! Que l’on pourrait traduire par « la vie des noirs compte (aussi) ». Essayez de brandir une pancarte avec écrit White lives matter, juste pour voir ce qui va vous arriver.

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Alors moi aussi je suis fier d’être un homme blanc…Mais quel sens d’être fier de sa race/couleur si ce n’est pour discriminer l’autre? Par contre suis éduqué, ai investi dans ma formation, grâce à ma Patrie et mes ancêtres qui y croyaient, eux aussi! Merci à eux.

  5. Posté par Christian Hofer le

    La propagande nous dit que les races n’existent pas alors pourquoi y a-t-il une fierté à être noir? Tout simplement par ce que les Africains peuvent se permettre ce que nous ne pouvons pas.

    L’hypocrisie de gauche qui consiste à soutenir ce courant de fierté black tout en niant le même droit aux Blancs.

    Petit rappel:

    En Occident, les gens s’excusent d’être blancs car cela implique des « privilèges »:

    https://lesobservateurs.ch/2017/11/06/lenseignement-mathematiques-perpetue-privilege-blanc/

    https://lesobservateurs.ch/2017/12/28/usa-6-actrices-blanches-apparaissent-en-une-dun-magazine-lune-delle-obligee-de-se-justifier-sur-le-manque-de-diversite-de-la-couverture/

    https://lesobservateurs.ch/2017/12/27/lorchestre-symphonique-de-boston-accuse-de-jouer-trop-doeuvres-dhommes-blancs/

    https://lesobservateurs.ch/2017/12/20/londres-accusee-de-racisme-une-universite-sexcuse-pour-avoir-parle-de-campus-blanc-au-sujet-de-la-neige-tombee/

    Donc non seulement nous ne pouvons pas avoir la fierté d’être Blancs mais encore nous devons en avoir honte. C’est cela la véritable polémique.

  6. Posté par Bernard le

    C’est dommage que Gelson se mouille ainsi. J’aime bien ce joueur et aussi l’homme qui a toujours eu un comportement irréprochable avec l’équipe Suisse.
    Il ne faut pas non plus exagérer. Insulter un joueur professionnel parce qu’il est noir, qui ce n’est pas très intelligent. Matuidi ne vit aux crochets des blancs.

  7. Posté par Will le

    Et moi, si je dis que je suis fière d’être blanc, de quelles insultes et noms d’oiseaux croyez-vous que l’on me qualifiera ? Suprématiste blanc. Raciste. Facho. Fucking white male…etc Je suis persuadé que ceux qui disent leur fierté d’être noir/africain avaient le choix de se réincarner dans un autre corps et sur un autre continent le 99% choisiraient de devenir blancs et occidentaux. Il y a qu’a voir la majorité des noirs qui réussissent en Europe, ils se marient avec des blanches. Mais bon, j’imagine qu’ils se consolent comme ils peuvent par la méthode coué… Pathologie pathétique !

  8. Posté par Peter Bishop le

    Si je met le même message sur Facebook ou Twitter en remplaçant noir par blanc, je me ferais agresser par des hordes de gauchistes et autres normies, supprimer mon message, suspendre mon compte et pour peu que je sois un peu connu, j’aurais droit à un article me traitant de nazi dans les journaux, voir à une plainte pénale d’une association…
    Pour ceux qui penserait que j’exagère, prenez les exemples de Zemmour, Freysinger ou encore pour le local Genevois : Piero San Giorgio…

  9. Posté par Bussy le

    Il a raison d’être fier d’être black, et j’ai tout aussi raison d’être fier d’être blanc !

  10. Posté par Christ le

    Ces gens ne peuvent penser et s’unir que par la couleur de leur peau. Ce sont eux les racistes, ils ne s’en rendent même pas compte. Si tu es fier d’être black, serais-tu capable de retourner parmi les tiens en Afrique ? Faux-cul.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.