Propagande pro migrants sur la RTS: « Pour survivre, la démocratie doit s’adapter au nouveau monde et s’ouvrir à l’accueil des migrants

belgique immigration

Christian Hofer: On notera la manipulation d'un "professeur" qui arrive à dire que l'immigration non voulue par les peuples européens fait partie d'un jeu... démocratique. Et cela alors même que les Européens ne peuvent justement pas s'exprimer de manière démocratique sur le sujet. Ou comment corrompre les mots en donnant le sens inverse exact de ce qu'ils représentent.

Et les islamistes laïques, il en pense quoi?

**********

L'Occident fait face à une crise grave de la démocratie, affirme Bertrand Badie, professeur à Science Po Paris. "L'Europe ne fonctionne pas très bien et a peur", dit-il à la RTS, pour expliquer la montée des néonationalismes.

En Occident, il y a une sorte de fascination pour ou contre le président russe Vladimir Poutine, avec sa façon d'incarner l'ordre, la nation, l'autorité. Face à la "crise de la démocratie" que traverse l'Occident, "l'opinion se dit qu'un ordre plus autoritaire, plus musclé, pourrait peut-être rétablir certaines des fonctions que l'on attend du système politique", affirme Bertrand Badie, jeudi, au 19h30.

(...)

En Europe centrale et orientale, ainsi qu'aux Etats-Unis, se développerait plutôt un nationalisme de repli et d'enfermement. Soit un nationalisme de contestation de la mondialisation. "Poutine, lui, ne s'intéresse pas à contester la mondialisation", souligne Bertrand Badie.

La démocratie libérale aurait-elle donc atteint sa limite? "La démocratie est au bord du gouffre. Elle a besoin de se ressaisir et de s'adapter au nouveau monde, qui s'appelle la mondialisation", répond Bertrand Badie. Autrement dit, pour survivre, la démocratie devrait s'ouvrir, notamment à l'accueil des migrants, qui fait partie du nouveau jeu démocratique, estime le professeur.

(...)

Propos recueillis par Darius Rochebin

Source

Rappels:

Irlande. Multiculturalisme: Manifestations contre la violence des jeunes Africains. Un père de 40 ans et son fils attaqués.

Réveillon en France: Une policière rouée de coups par des jeunes issus de l’immigration (Vidéos) [Mise à jour]

Grenoble: Les dealers et les immigrés violents hébergés et protégés par le maire écologiste. Un restaurant attaqué, les gens forcés à se taire…

Crise migratoire: Israël veut expulser 40’000 migrants

17 commentaires

  1. Posté par lucie le

    Ceci devrait vous interesser a point nomme, car c’est une info globale qui touche plusieurs sujets.

    DU DESPOTISME DES DEMOCRATIES BUREAUCRATIQUES

    Pourquoi l’accueil des « migrants » est-il devenu à ce point central ? Pourquoi l’attitude hostile envers Israël, Trump ?… Pourquoi le malaise des Juifs de France ? Je tente de trouver une causalité rationnelle à ces phénomènes en apparence séparés, lire la suite

    https://www.dreuz.info/2018/01/22/du-despotisme-des-democraties-bureaucratiques/

    Tocqueville termine son magnifique ouvrage «De la démocratie en Amérique*», par une réflexion sur les dangers qui menacent les régimes démocratiques fondés sur le principe d’égalité, (lire la suite)

  2. Posté par Rose le

    Mes chers Suisse’s ouvrez les jeux vous ne serez plus bientot chez vous car ces gens sont mauvais méchants ils tuent sans scrupules et tenez vous car ils envahissent partout et bientot c’est leur religion qui régnera car ils sont mandatés pour envahir l’occident prêcher l’islam attirer plus de fidèles dans leur secte gardez vos us et coutumes le danger est là ne cédez pas merci

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    @ Polo
    Vous parlez d’un temps où les étrangers venaient pour travailler…C’est l’opposé aujourd’hui et toutes les catégories de la population le savent!
    Schengen était un mensonge éhonté du cf: L’immigration a bondi de 10x ce qui a été présenté au peuple pour obtenir son aval…. 1x ou 2x, c’est une imprécision….mais 10x et en plus chaque année, c’est une manipulation! Les preuves que le Peuple est contre: les votations acceptées contre l’immigration de masse et celle pour le renvoi des criminels étrangers…
    Cette nouvelle initiative de l’UDC est extrêmement claire, si elle devait être acceptée mais pas appliquée, il faudra stopper le paiement de l’impôt…ou en venir aux mains avec les traîtres…

  4. Posté par Polo le

    En Suisse, depuis l’initiative Scharzenbach (refusée par le peuple, qui a signé là son arrêt de mort), le peuple a toujours refusé toute limitation de l’immigration, même ultra raisonnable, allant même jusqu’à accepter (hallucinant !) la libre-immigration (Schengen, le couperet est tombé définitivement). La votation du 9 février 2014 n’est pas appliquée, ce qui signe l’arrêt de mort de la démocratie suisse, après celle du peuple (C’est un coup d’Etat). De toutes manières, le résultat du 9 février 2014 arrive trop tard ; la Suisse est déjà morte car son peuple n’existe plus. Il l’a bien voulu, tant pis pour lui et, malheureusement, pour ses descendants, qui en prendront plein la figure.

  5. Posté par Aude le

    Plus un mensonge est répété plus il peut paraître vrai. Il reste un MENSONGE.
    Il n’y a pas de démocratie dans les pays musulmans.
    Une théocratie est incompatible avec une demo(Peuple)cratie.
    Tout citoyen sait cela. Pas besoin d’etudes Universitaires pour le comprendre. Yaqua ouvrir ses quinquets.
    Et on nous parle de laïcité, on se fout de la gueule de qui, au juste? Politique et religion ça fait UN en Islam.
    Le Maire de Londres oblige les élus locaux (non musulmans) à faire des prières musulmanes avant chaque seance politique, c’est quoi, ce bidule?

  6. Posté par Blocus le

    « Posté par Maximus le 5 janvier 2018 à 17h28
    c’est à eux de s’intégrer et de s’adapter à notre monde
    et pour ma part ils ne sont pas les bienvenus , rien à foutre de ces parasites sociaux
    on est plus au moyenâge pour que des femmes portent des tenues qui les fait ressembler à des sacs poubelles »

    @Maximus , vous et moi ne voulons pas de ces gens musulmans en Suisse, nous devons tous les renvoyer dans un des nombreux pays musulmans de la planète.
    Le Président ORBAN a adopté cette manière de faire pour la Hongrie, faisons de même en Suisse (on s’en fiche totalement des protestations de l’UE, des Droits dévoyés de l’homme, des journaleux, de la RTS, des Rochebin, des Ester, des Cesla (la pire), etc).

  7. Posté par Blocus le

    Et Darius Rochebin n’a rien répondu à ces propos déments qui mélangent tout en agitant le mot magique « démocratie ».

    Par contre, c’est bien Darius Rochebin et la RTS qui ont invité ce dément sur les ondes.

    Devoir payer pour ces propos déments, … OUI à No Billag.

  8. Posté par Derek Doppler le

    Les marxistes veulent des assistés qui votent pour eux et les cosmopolites veulent écraser les salaires et obtenir du matériel humain corvéable à merci: migranvahisseurs = jackpot!!
    Tout le reste n’est que propagande et haute trahison.

  9. Posté par Loulou le

    Propagande islamogauchiste. Un jour ces traîtres seront jugés et sévèrement rectifiés.

  10. Posté par Maximus le

    c’est à eux de s’intégrer et de s’adapter à notre monde
    et pour ma part ils ne sont pas les bienvenus , rien à foutre de ces parasites sociaux
    on est plus au moyenâge pour que des femmes portent des tenues qui les fait ressembler à des sacs poubelles

  11. Posté par G. Guichard le

    Ben oui! Puisqu’avec l’utopie du passage de la Chine à la modernité et la soit-disant fin de Moscou, on a déménagé toutes nos usines de l’Europe de l’Est à l’Asie en passant par le Brésil. C’est facile de dire maintenant que ça enclenche une sorte de lutte des classes entre les chômeurs petit-blancs et les classes ouvrières nouvelles. Eh! banane!

  12. Posté par Marcassin le

    Autrement dit, pour survivre, la démocratie devrait s’ouvrir, notamment à l’accueil des migrants, qui fait partie du nouveau jeu démocratique, estime le professeur.
    Mais, le nouveau jeu démocratique, c’est la charia !
    Oui, la démocratie est au bord du gouffre et les progressistes vont faire un grand pas en avant.
    A enfermer, ce professeur. Dans un asile psychiatrique ou en prison ?

  13. Posté par Sitting bull le

    S ouvrir aux migrants c est justement ce que les gens ne veulent pas , l immigration ils n en veulent pas , car c est devenu une invasion avec une criminalité qui explose comme le terrorisme et les émeutes , nos rues et quartiers transformés , les gens le voient, enfin pas tous , notre civilisation est en péril par les musulmans qui nous crachent dessus

  14. Posté par Fleeps le

    D’une manière générale, on impose à notre société une idéologie dite « incontestable «….comme le fait la religion…..l’économie a son tour nous dicte ses lois, tel un dieu, une puissance suprême, au dépend de la démocratie et de nos choix.

  15. Posté par Yolande.C.H. le

    La démocratie n’est pas un système adaptable au « nouveau monde ». Certains états ont pu la mettre en place, mais combien en sont incapables.

    La démocratie est fondée sur un consensus commun d’une population sur un territoire donné et que la diversité met profondément en péril, par refus de s’assimiler à la communauté qui l’a fondée.

    Les personnes et les biens peuvent circuler librement: ce n’est pas le cas des droits. Cela est confirmé par une avocate française qui voudrait que les djihadistes français partis pour soutenir l’ EI et capturés par des kurdes soient jugés en France. A ce propos, les gouvernements ont-ils réfléchi à quelle sanction doivent être condamnés ceux qui ont trahi leur pays en intégrant une armée étrangère qui leur font la guerre et par quel tribunal ? Un tribunal militaire?

  16. Posté par Bussy le

    Marrant ce professeur, il devrait un peu mettre le nez hors de son petit monde très fermé sur lui-même et monoculturel !
    Il n’a pas compris ce que les peuples, eux, ont trop bien compris, c’est-à-dire que cette mondialisation est pour l’Europe synonyme d’islamisation !
    Et c’est cette pseudo mondialisation synonyme d’islamisation qui est un enfermement, faut vraiment être complètement bouché pour ne pas le comprendre.
    Et qui pourrait bien avoir envie de régresser au moyen-âge ?
    Décidément, que pourrait-on faire pour que ces bobos sortent de leur bulle et regardent un peu le monde tel qu’il devient, par leur faute !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.