Amnesty International: « les jihadistes de l’Etat islamique ne doivent pas être exécutés. »

criminels-islamistes-état-islamique--749x421

Trente-huit djihadistes condamnés à mort pour «terrorisme» ont été exécutés par pendaison jeudi dans la prison de Nassiriya, dans le sud de l'Irak.

Pour Lynn Maalouf, directrice Moyen-Orient de l'ONG Amnesty International, (...) «les victimes de l'EI méritent la justice et pas des exécutions de masse après des procès hâtifs et entachés de défauts», a-t-elle souligné. «Les personnes ayant commis des attaques meurtrières contre la population civiles doivent être jugées mais les exécutions ne sont pas une réponse».

Source et article complet

18 commentaires

  1. Posté par aidan j-michel le

    cela fait 38 assassins de moins. ceux la ne recidiveront pas et ne viendront pas de nouveau sevir…parfait et je ne risque pas de les pleurer ou de les plaindre.

  2. Posté par Aude le

    Tiens, tiens, A.I. Pense dur comme fer de se prétendre juge.
    Les soldats d’Irak et de Syrie, ceux qui ont combattu ce cancer vont demander l’avis de cette ONG?
    Et combien de milliers et milliers de crimes ont-ils sur la conscience ces barbares?
    A.I. a les mêmes initiales que notre assurance invalidité A.I. Sauf que ma première nous rend vraiment malade.
    Dès lors, ne la payons plus.

  3. Posté par Charles Alexis le

    … alors que la faim (et ses conséquences) exécute un gosse innocent toutes les 5 secondes sur la planète … Amnesty continue d’afficher sans complexe ses actions prioritaires.
    Avec, dans ce cas, l’indécente dhimmitude de le clamer haut et fort!

  4. Posté par kitty le

    Oui, les exécutions sont une réponse. Amnesty au diable cette association, elle n’aura plus un euro , elle va encore vouloir vendre ses bougies. Terminé.

  5. Posté par Christian Hofer le

    Les mêmes islamistes qui ont découpé en morceaux les chrétiens, mis en esclavage leurs femmes et leurs fillettes, génocidé une bonne partie des non musulmans, sont défendus aujourd’hui par Amnesty International qui exige un « procès sans condamnation à mort ». Cette ONG fait comme si les islamistes avaient mis sur pied un procès avant de violer les fillettes, égorger les kouffars, brûler les maisons. Il faut être humain avec des salopards maintenant!

    Et pendant ce temps, les chrétiens n’osent plus revenir en Irak mais la seule priorité pour cette officine est de militer pour des islamistes!

    Je rappelle que l’état islamique s’est fait plaisir en massacrant de toutes les manières possibles et imaginables, la plupart du temps dans les souffrances les plus atroces, des hommes, des femmes et des enfants: égorgements, prisonniers tués à l’explosif, brûlés vifs, noyés, écrasés sous un char d’assaut. Le tout filmé par ces salopards et diffusé à grande échelle.

    Un petit rappel pour cette association:

    http://lesobservateurs.ch/2017/06/27/les-bouchers-de-letat-islamique-ont-cuisine-le-bebe-dune-esclave-yazidi-et-le-lui-ont-donne-a-manger-sans-quelle-le-sache/

    http://lesobservateurs.ch/2017/05/23/le-groupe-etat-islamique-revendique-lattentat-de-manchester/

    http://lesobservateurs.ch/2017/05/06/les-chretiens-fuient-dans-le-sinai-mon-fils-et-mon-mari-ont-ete-abattus-en-pleine-nuit-par-letat-islamique-video/

    http://lesobservateurs.ch/2016/10/31/letat-islamique-piege-des-jouets-pour-enfants-avec-des-explosifs/

    http://lesobservateurs.ch/2016/09/13/letat-islamique-celebre-laid-massacrant-prisonniers-moutons-lune-pires-videos-jamais-vues-attention-video-choquante/

    Est-ce qu’Amnesty International a aussi chouiné auprès de l’Etat islamique lorsque leurs jihadistes découpaient la tête des kouffars?

  6. Posté par Jack Palance le

    Hé bien ca va pas tarder que la TSR (berkh) 19.30. Infrarouge, Temps présent, etc… nous impose encore et encore la sempiternelle bécasse notoire Manon Schick afin de défendre ces petits protégés de la « vindicte populaire inhumaine et arbitraire » n’est ce pas ?….et je ne parle même de l’agence Tass du matin avec la Morard, parfaite représentante du politburo romand !..

  7. Posté par Vautrin le

    Amnesty : une « assoc » particulièrement dangereuse. Les djihadistes doivent être exterminés, un point c’est tout. Ces lopettes pensent aux criminels, mais n’ont pas levé le petit doigt pour empêcher les assassinats rituels opérés par les djihadistes.

  8. Posté par bdr le

    Une ong par principe, roule pour ceux qui salent et, de fait, systématiquement pour des partis très riche et trè intéressé. Comment ce fait-il qu’en 2017 il y ait encore autant de clampins pour écouter ces vipères, ong=ennemis des peuples, c’est simple à comprendre non?

  9. Posté par Panache l'Écureuil le

    Suite aux attaques commises contre des femmes par des dizaines de clandestins à Cologne il y a deux ans, Amnesty International avait proclamé que c’était une affaire montée en épingle par les médias. Dans ce cas, qu’attendre d’une telle ONG qui s’est toujours prise pour la conscience morale du monde occidental, voire du monde tout court?
    A.I. excuse l’inexcusable et défend l’indéfendable; elle incarne l’hypocrite droits-de-l’hommisme dns toute sa splendeur.

  10. Posté par Hexgradior le

    Qu’en pense George Soros?

  11. Posté par Marie-odile Finel le

    Nous sommes en guerre. Le djihadisme est un redoutable fléau.
    Sa cruauté n a pas de limite.
    L humanitarisme va tuer l Occident.
    Les associations humanitaires ne sont plus des exemples de moralité.
    Leur idéologie est mortifère.

  12. Posté par G. Vuilliomenet le

    Dommage que ce ne sont pas des leurs qui sont touchés par les actes de terrorisme. Ils tiendraient probablement un discours différent, quoique!

  13. Posté par F.Champion le

    Ces gens-là doivent être gardés sous surveillance à vie. Et leurs enfants éloignés d’eux. Rien n’autorise des hommes et des femmes à tuer au nom de règles que la justice qualifie de criminelles.

  14. Posté par Thomas le

    C’est sûr, après avoir égorgé, décapité, brûlé vif etc., le respect de la vie humaine et la dignité des djihadistes doit être une priorité pour Amnesty International. Magnifique engagement ! On attend encore l’engagement du « pape » François.

  15. Posté par Bussy le

    Bien sûr que c’est la réponse, et admirable que les Irakiens perdent leur temps à les juger….

  16. Posté par Nicolas le

    Les personnes qui ont commis ces atrocités en commettront encore à la première occasion. Leur exécution n’est pas une réponse mais une œuvre de salut public.

  17. Posté par Antoine le

    Amnesty International voudrait peut être essayer de déradicaliser ces djihadistes ? ça ne marche pas !
    Un procès comme à la fin de WWII à Nuremberg; une corde ou un peloton d’exécution.
    On liquide toute cette racaille. Pas de retour au pays, ce sont des bombes ambulantes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.