Mélenchon reproche à Macron d’avoir participé à la messe pour Johnny Hallyday dans l’église de la Madeleine car c’est « contre-républicain »

mélenchon

Samedi, jour anniversaire de la loi de 1905 sur la laïcite de l'État, le président de la République, chanoine de Latran, participe à une messe dans l'église de la Madeleine, monument religieux contre-républicain, où la prostituée de l'évangile implore le pardon du Christ. En face, l'assemblée nationale. Les rue qui mènent à ce bâtiment portent les noms des avocats de louis XVI et Marie-Antoinette. On voit ici ce que vaut la laïcité républicaine de certains. Rappelons que Clémenceau, vainqueur de la grande guerre, refusa d'entrer à Notre-Dame pour le «Te Deum» de la victoire. Mais là, évidemment...

 

mélenchon

 

Source

21 commentaires

  1. Posté par Dan Ruegsegger le

    Info à l’homme politique français Mélenchon: « Clemenceau » s’écrit sans accent aigu sur le E (entre autres imperfections du texte).

  2. Posté par oxygène le

    Ce fut le dernier coup de génie de Johnny ; se faire enterrer à La Madeleine devant tout le gratin politico-médiatique et obliger au moins deux millions de personnes (derrière leur écran TV et dans la rue) à entendre la version catholique de la vie le jour même du centenaire de la loi sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Chapeau bas, Mr Johnny !

  3. Posté par Neffie le

    Mélenchon a vécu un si bon moment avec ce succès électoral inespéré, que désormais
    il sera jusqu’à son dernier souffle dans l’attente d’un nouveau miracle.Las,le train ne passera pas une deuxième fois et l’acrimonie lui rongera tripes et boyaux. DOMMAGE!

  4. Posté par G. Guichard le

    Dégage! Va chez Maduro!

  5. Posté par sophie le

    Mélenchon est mesquin, petit, rien à en tirer de positif et de constructif.

  6. Posté par Nicolas le

    Sur que le Méchancon, 800.000 personnes, en plus selon la police.. ça doit, sévère, le fâcher

  7. Posté par elsaesser le

    Ce méprisable individu, nostalgique de robespierre et de dzerjinski ( fondateur de la sinistre guépéou soviétique, genre Gestapo ) est tellement gangréné par la haine pour tout ce qui n’est pas muzz et coco, qu’il finira par rejoindre prématurément bergé chez satan. Que Dieu, à quelques jours de la Sainte Nativité, puisse exaucer ce voeu !

  8. Posté par Vautrin le

    Heu.. L’aboyeur de service eût-il clabaudé si (supposons) Johnny avait été musulman et si Macron eût suivi le rite dirigé par un imam ? J’en doute fort. La République, on le sait, est intolérante, mais elle ne l’est que très sélectivement. Bah ! À quoi bon parler de ce pitre stalinien ?

  9. Posté par bibi94 le

    Peut être que Monsieur Melenchon voulait être invitè au obseque de Jonnhy Halliday et qu il en veut au prèsident d avoir ètait invitè.

  10. Posté par Panache l'Écureuil le

    Quand le couturier Yves Saint-Laurent est mort, Sarkozy alors président de la France avait assisté à la messe d’adieu célébrée en la cathédrale de Notre-Dame. A l’époque cela n’avait pas gêné Mélanchon. Apparemment ses opinions dépendent de son humeur du moment. Une girouette pareille n’a aucune crédibilité ni en tant que politicien, ni tout simplement en tant qu’humain.

  11. Posté par hmj le

    Mélenchon a besoin de haïr, c’est son oxygène, le démon de la haine le tyrannise !! Pauvre homme.

  12. Posté par bigjames le

    Mais quel c,, !

  13. Posté par Aude le

    Le Roi des Cons parle dans le vide.
    Christianophobe, antisemite, canaillo-compatible et islamo-compatible.
    Ce cretin là soutient les islamistes mais crache sur les chrétiens, ce monstre franc-maçonnique.
    Que se lève le peuple de France et le boute hors du Pouvoir et qu’il aille finir ses jours sous la Sharia.

  14. Posté par poulbot le

    Melanchon qui critique Macron qui est venu à titre privé alors qu’il accepte dans son parti une anti française , une personne de couleur qui crache sur les valeurs républicaines , qui crache sur le pays qui l’a accueillie ; ce pauvre type car ce n’est qu’un pauvre type n’a que des discours insipides et puants de démago pour se faire mousser.

  15. Posté par Caillette aux herbes le

    Décidément « méchancon » ça lui va comme un gant à ce minable baratineur !

  16. Posté par Dupond le

    Il faudrait mille merluche pour faire un Clémenceau !! Clémenceau est né protestant ,il est devenu athé a vingt ans ; puis il adhere au parti radicale de gauche et devient FM . Pour info: le séminaire de Luçon affiche complet du temps Clémenceau et pourtant celui ci passe a proximité pour aller se reposer a Jard sur mer . Ce qui le diferencie de merluche c’est l’amour démesuré qu’il avait pour sa patrie et tout lui etait bon pour la prospérité de la France (il ira meme jusqu’a faire infiltrer les syndicats pour les empecher de nuire a l’économie du pays) il est enterré le dos tourné a l’église dans son département natal le plus pieux de France . La vendée venere ce bouffe curé ,cet enfant du pays qui s’éteindra sans fortune ….si seulement nous pouvions en trouver un qui lui ressemble !!! mais ce n’est ni merluche ni valls

  17. Posté par Marie-France le

    Il y a des Ayatollah dans tous les domaines. partout, même chez les laïcards, qu’ils s’appellent Mélanchon ou Clémenceau c’est du pareil au même !
    Macron n’a pas participé à la cérémonie dans l’église en tant que président ( son hommage à Johnny il l’a fait à l’extérieur de l’église) mais en tant que « privé », en tant que « fan » de Johnny qu’il allait écouter avant d’être président.

  18. Posté par Philippe le

    Pauvre Mélenchon. Il s’enfonce de plus en plus. Il commence vraiment à faire pitié. Ce genre de commentaires va certainement lui attirer « beaucoup de sympathie ».
    Avant de parler il ferait mieux de tourner sept fois sa langue dans sa bouche.

  19. Posté par Le Taz le

    Jean-Luc Melanchon, ce franc-maçon bolchevique qui sert le même employeur que Macron. Ce mec est payé pour faire croire aux français qu’il existe une opposition politique en France. C’est bon les escrocs, nous avons compris votre cinéma, Hollywood c’est terminé!

  20. Posté par Melet Isabelle le

    N’importe quoi…

  21. Posté par hausmann. conrad le

    Deux démogos qui reprochent aux autres ce qu’ils font eux-mème. A renvoyer dos-à-dos !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.