Allemagne : les pilotes stoppent 200 vols de rapatriement des réfugiés

Les pilotes allemands ont refusé depuis le début de l’année d’effectuer plus de 200 vols ramenant des réfugiés vers l’Afghanistan, alors que le pays continue de lutter contre les migrations massives déclenchées par les conflits au Moyen-Orient.

Selon la Deutsche Welle, ce sont 222 vols prévus au départ des aéroports allemands et transportant des demandeurs d’asile afghans qui ont été stoppés depuis le début de l’année par des pilotes, qui citaient en majorité des risques pour la sécurité à bord de l’avion. La compagnie aérienne la plus touchée est sans surprise Lufthansa avec 85 décollages annulés, y compris ceux de sa filiale low cost Eurowings, et l’aéroport de Francfort représente à lui seul environ 140 vols stoppés. Une quarantaine d’annulations ont également eu lieu au départ de l’aéroport de Düsseldorf, où des militants des droits de l’homme ont organisé la manifestation #WelcomeUnited contre l’expulsion des demandeurs d’asile.

Interrogé par WAZ, un porte-parole de la compagnie nationale allemande rappelle que la décision de ne pas transporter un passager « est prise en dernier ressort par le pilote au cas par cas, s’il a l’impression que la sécurité du vol pourrait être affectée », et que si le personnel de sécurité des aéroports « dispose à l’avance d’une sorte d’information indiquant qu’une situation pourrait s’aggraver lors d’une expulsion, il peut décider à l’avance de ne pas laisser embarquer les passagers ».

L’Allemagne a traité depuis le début de l’année plus de demandes d’asile – 388.201 – que tous les autres pays de l’Union européenne réunis selon le bureau allemand de l’immigration. Environ 210.000 de ces demandes ont été rejetées, mais elles sont généralement acceptées en appel. Les poursuites ont coûté au pays environ 19 millions d’euros pendant les onze premiers mois de l’année, 7,8 millions de plus que l’année dernière ; l’augmentation a poussé le gouvernement à offrir une prime de retour de 3000 euros aux volontaires au rapatriement.

L’UE a signé l’année dernière un accord avec le gouvernement de Kaboul pour commencer à renvoyer les demandeurs d’asile dans des « zones de sécurité » en Afghanistan, au grand dam des organisations de défense des droits de l’homme : Amnesty International estime que près de 10.000 Afghans risquent la torture, les enlèvements et la mort dans leur pays d’origine.

Source

Nos remerciements à Jeune Athéna

7 commentaires

  1. Posté par elsaesser le

    Quelle serait la réaction d »un de ces pilotes germanistanais si sa mère, femme ou fille était violée et égorgée par un barbu aux cris déments  » d’allahakbar » ? ( satan-allah est le plus grand ) Dirait-il  » Meinen Hass bekommt ihr nicht ? comme le père de cette jeune femme violée et assassinée récemment à Freiburg par une vermine mahométane importée par la criminelle Sau merdkel ?
    Plus rien à attendre de cette peuplade d’eunuques et de lâches en dehors de 13% d’Allemands votant pour AfD.

  2. Posté par rikiki le

    Les solutions existent, il faut juste les utiliser. Ne pas pouvoir, c’est vouloir ne pas pouvoir.

  3. Posté par Colérix le

    Obligeons ces « humanistes » à héberger leurs protégés , d’autant plus que leurs « chez soi » sont souvent vides d’occupant . Non ?

  4. Posté par Dupond le

    Les pilotes veulent se la jouer en héros !!! auraient ils eu le meme comportement aux commandes d’une locomotive enmenant les déportés vers les camps avec une mitraillette dans le dos et avec une famille a nourrir ? et pourtant les misérables dans les wagons a bestiaux n’avaient pas violé ni égorgé qui que ce soit …..Des héros sans risques ni privations vous en découvrez chaque jour !!!

  5. Posté par Aude le

    Est-ce vraiment la bonne excuse?
    Et bien vous y mettez des militaires. Armes au poing. Et si des passagers font du ram dam, vous prévenez qu’ils sont passibles de fortes amendes.
    Ou embarquer les déboutés sur les navires de forces maritimes avec un bataillon . C’est pas difficile.

  6. Posté par Corentin le

    Faite donc recours à l’armée: les avions de transport de troupes peuvent tout à fait faire l’affaire. Si l’Allemagne n’en possède pas, elle pourrait en louer à d’autres pays qui en disposent! Je ne vois pas où est l’obstacle.

  7. Posté par coocool le

    Il faut tous les virer, pour rebellion, comme Reagan qui avait limogé tous les contrôleurs du ciel pour grève abusive.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.