Canada: Des trousses hijab d’urgence disponibles à l’Université Dalhousie

L’Université Dalhousie à Halifax met en place une trousse hijab d’urgence pour les femmes qui se feraient arracher leur voile. Même si l’université ne rapporte aucun cas du genre, l’Association des étudiants veut être prévoyante.

L’idée est venue après une veillée aux chandelles sur le campus, après l’attentat à la mosquée de Québec, en janvier dernier. Selon la présidente de l’Association des étudiants de l’Université Dalhousie, Amina Abawajy, la communauté musulmane s’inquiétait pour sa sécurité, surtout les femmes qui portent le hijab, puisqu’elles sont facilement identifiables comme musulmanes.
L’association explique que cela peut être une expérience traumatisante pour une femme de se faire agresser et arracher son voile.
C’est pour cela que l’association a décidé de munir le Service de sécurité de l’université, de trousses de hijab d’urgence. Ainsi, une femme peut avoir accès rapidement et facilement à un voile dans des moments difficiles.

Tant la direction de l’université que l’Association des étudiants espèrent que ces trousses n’auront jamais à servir.

Radio-Canada

7 commentaires

  1. Posté par Maximus le

    leur cheveux c’est pour elles symbole du sexe=poil pubien
    les musulmanes sont tellement connes qu’en fait elles croient que leur voile c’est leur slip !

  2. Posté par Astérix contre les islamistes le

    oh là là pauvre femelle muzz se faire arracher le voile ! tu parles d’une agression !
    quand certaines femmes chez nous sont violer par leur fils , leur mâles en rut !

  3. Posté par Le Taz le

    Au pays de Trudeau-cul il ne faut s’étonner de rien…

  4. Posté par Damien Francois le

    L’invasion des « sudistes » se fait par le… nord. En effet, Claire, la Suède est perdue, le Canada est en train de se perdre. Le délire ne s’arrêtera pas; c’est une guerre-invasion totale qui nous, les Blancs, est déclarée-imposée, par nos propres faucheuses-« élites », assistées par toute la gauchiasse. Cet exemple de « scours » en dit long. Hollywood n’aurait pu imaginer mieux.

  5. Posté par Claire le

    Le Canada de Trudeau, ainsi que la Suède, à la pointe du progrès islamo-collabo…

  6. Posté par Marc le

    Est-ce que les hijab d’urgence sont ignifugés? ….

  7. Posté par Antoine le

    Heureusement que le ridicule ne tue pas ! sinon il y aurait des centaines de millions de morts …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.