Migrants en Libye: La Conférence des évêques suisses soutient Simonetta Sommaruga « Il faut les réinstaller en Suisse. »

La Conférence des évêques suisses (CES) plaide, le 1er décembre 2017, pour un programme de réinstallation des réfugiés en Suisse.

Pour la Commission épiscopale Justice et Paix, le Service jésuite des réfugiés Suisse (JRS) et la Communauté SantʼEgidio, lʼEurope se doit dʼintervenir fermement contre les abus, en vue dʼune aide efficace aux personnes en difficulté. Ces organismes approuvent donc avec conviction la proposition de la Conseillère fédérale Sommaruga de soustraire aux camps libyens des personnes particulièrement vulnérables et de leur offrir un secours en Suisse, et ce grâce à un programme de réinstallation.

(...)

Source

26 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Cri du coeur politiquement incorrect : Plus con tu meurs !

  2. Posté par hausmann. conrad le

    Aucun étonnement, ils suivent les ordres du Vatican : Il est préferable d’installer l’Islam en Europe plutöt que l’athéisme.(Les églises cathos sont déjà vides.)

  3. Posté par Matelot le

    Ces « monseigneurs » qui n’en plantent pas une rame, sont entretenus et qui ondulent dans des robes sont complétements à côté de la plaque et déconnectés de la réalité. Il n’y a aucune crédibilité dans leurs propos. Qu’ils se baladent un peu, si ils l’osent, dans les grandes et repoussantes villes de Suisse Romande pour, un peu, atterrir.

  4. Posté par Le Taz le

    @Asterix
    Sans une initiative populaire, ils ne vont rien nous demander du tout, la mafia mondialiste majoritaire à Berne n’en a strictement rien à faire de ce que nous pensons!

  5. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Vont ils » oui ou non » nous demander notre avis ?
    Y en a marre que les politi cons , bergoglio le pape iman et sa clique, les merdias , les assos pro migrants et les idiots de gauches nous imposent tout leur fanatisme pro migrants islamiques

  6. Posté par Le Taz le

    @Blocus
    Encore une chose: la religion chrétienne a amené l’humanité à son sommet, euh, cela reste à prouver, elle a surtout conduit à la destruction de l’empire romain et à longtemps freiné tout développement scientifique, je vous rappelle qu’il n’y a pas si longtemps l’église brûlait les sorciers et les sorcières qui étaient en fait des chimistes, des astronomes, des pharmaciens, bref des scientifiques. Vous êtes – vous déjà demandé où nous en serions si l’empire romain avait perduré? Et je ne vous parle même pas de ce qui se passait en Europe avant la fin de la glaciation, Intéressez-vous à ces sujets, vous allez avoir des surprises.

  7. Posté par Marc le

    Cette Sommaruga et ces prêtres commencent sérieusement à me casser les c…….!

  8. Posté par Le Taz le

    @Blocus
    Réfléchissez un peu plus loin, un peu de provocation est destiné à faire réfléchir! Quelles sont nos vraies valeurs ancestrales européennes? Ça n’est pas le dieu unique moyen-oriental! Si vous étudiez un peu le sujet en investiguant le bouddhisme et le confucianisme, vous découvrirez que la bible n’a rien inventé en matière de valeurs ou en tout cas pas grand chose, les asiatiques avaient développé des principes de valeurs similaires bien avant cela et sans intervention divine. A votre question, comment je vois cela: une transition par l’eglise orthodoxe russe pour commencer (église qui a le mérite de ne pas changer de dogme comme de chemise), puis les découvertes scientifiques et archéologiques feront le reste du boulot. Lorsque je parle de paganisme, je parle de rapport avec les lois de la nature, les lois de l’univers et non pas de sacrifices divers et variés. Les dieux européens du passé étaient liés aux éléments, aux astres, l’idée du néo-pagansime est proche du panthéisme. Résumons un peu la situation: cent-mille milliards de systèmes solaires dans notre galaxie, cent-mille milliards de galaxies dans notre amas, cent mille milliards d’amas dans notre super amas, je continue? Et notre société est toujours basée sur des écrits millénaires écrits par on ne sait trop qui et qui nous racontent que dieu est venu sur terre et a eu un fils… A un moment il va bien falloir que les gens se réveillent!!!

  9. Posté par Don Aldo le

    CES à ne pas confondre avec CIS… Conférence Islamique Suisse, à moins qu’ils ne fusionnent bientôt sous la coupe de la Sataniste fédérale!

  10. Posté par Don Aldo le

    De quelle église sont-ils les évêques? Ce trafic de clandestins n’est pas loin de la traite négrière de l’époque, sauf que maintenant ils sont importés pour détruire notre société, et à notre charge! Trafic organisé de bout en bout par des instances sataniques, avec SS du côté suisse de la chaîne, voilà ce que nos évêques catholiques soutiennent. Morerod s’était déjà distingué en soutenant les criminels étrangers, contre les victimes et les honnêtes gens. Avec ses positions, il va vider la Suisse de ses chrétiens pour les remplacer par des barbares. C’est à croire qu’il souhaiterait remplacer le frère Tarik ? L’avantage pour les pédophiles muzz, ils sont soutenus par les médias, les francs-mac et les féministes, contrairement aux prêtres catholiques!

  11. Posté par My Suisse le

    Ces illuminés ont collaboré avec les nazis et là avec les nazislamistes.

  12. Posté par Mady le

    Ils continuent à vouloir nous imposer des migrants encore et encore. Quand tout cela s’arrêtera-t-il enfin. On entend toujours parler de réfugiés, mais ce ne sont que des migrants. A renvoyer dans leur pays. Là bas on peut les aider avec tout l’argent qui est versé, mais voilà les dirigeants de ces pays interceptent les montants accordés et le peuple n’en voit pas la couleur. C’est tellement injuste.

  13. Posté par Hotch le

    S’ils veulent vraiment en importer, pourquoi pas, mais que ce soit 100% à leurs frais personnels (aussi longtemps que leurs protégés auront besoin du moindre soutien financier) et sous leur entière responsabilité (si leurs poulains font des conneries, ils vont en tôle avec, ce qui ne devrait pas leur déplaire).
    En estimant le coût minimal à CHF 500’000 par tête sur 10 ans et la probabilité de délit à 25%, je ne pense pas que leur engagement ira au delà de 1-2 africains par évêque (ensuite ils pourront toujours se les échanger pour pimenter leur vie… spirituelle).
    À mon avis, il serait plus avantageux pour tout le monde que ces frétillants évêques partent en mission sur place : là-bas ils pourront s’éclater dans une relative impunité et à moindre frais.

  14. Posté par Wild le

    Ils continuent comme cela,
    Personne ( Chrétiens ) ne vient plus à la messe sauf les musulmans viennent le vendredi …

  15. Posté par Blocus le

    @Le Taz: Votre retour au paganisme, vous le voyez comment? Imposé par l’Etat ou par votre majesté en personne??? Mais arrêtez votre délire!
    D’autre part, et vous le savez bien, la Pologne,la Hongrie,la Slovaquie, etc. sont contre l’invasion et l’islamisation et leur clergé les soutiennent! Nos ancêtres ont donné leur vie pour le christianisme, sont partis en croisade contre la religion de Satan, avec énormément de sacrifices. Les religions que vous appelez abrahamiques ont amené la civilisation humaine à ses sommets. Il n’y a que les gens aveuglés par la haine qui ne voient pas cela.

  16. Posté par Jean-Francois Morf le

    ça leur viendrait jamais à l’idée de faire venir les chrétiens d’orient, en danger de mort en pays mahométans?
    Charité chrétienne bien ordonnée commence par sauver les chrétien, et surtout pas les maures!

  17. Posté par Sergio le

    Morero a quitté la citée du Vatican après y avoir passé sa vie. Lors de son voyage qui le menait en Suisse, il s’est fait faucher sa valise dans le train. Ceci pour dire que ces ecclésiastiques de haut rang n’ont aucune idée de l’existence menée par les hommes et les femmes sur terre, ils sont dans un autre monde.

  18. Posté par François Brélaz le

    Totalement irresponsable. Ces gens resteront toujours des déracinés sans qualification professionnelle et à l’aide sociale.

  19. Posté par Nicolas le

    Momo le pédo fait des envieux, ça démange sous la soutane.

  20. Posté par Carole le

    Qu’ils s’occupent déjà des abus de certains des leurs sur des enfants de par chez nous.

  21. Posté par UnOurs le

    « Le chemin de l’enfer est pavé de crânes d’évêques. »
    Saint-Jean Chrysostome

  22. Posté par Le Taz le

    Il faut revenir de toute urgence au paganisme. Ces religions abrahamiques sont le malheur de l’Europe!

  23. Posté par UnOurs le

    « Les jésuites ont répandu dans l’Eglise les ténèbres les plus épaisses qui soient jamais sorties du puits de l’abîme. »
    Blaise Pascal

    Apparemment, ils ont décidé de continuer !

  24. Posté par Palador le

    Conclusion: Les églises, les curés et les politiciens sont contre une bonne partie de la population.

  25. Posté par Etienne le

    On pourrait réquisitionner à cet effet et systématiquement, l’ensemble des palais épiscopaux et des couvents et locaux jésuites dans toute l’Helvétie.

  26. Posté par Antoine le

    C’est une bande d’inconscients !
    De cette racaille on n’en veut PAS !
    Nous ne sommes pas le dépotoirs du Monde ! Nous n’avons JAMAIS eu une seule colonie !
    Ces personnes en Libye DOIVENT être reconduites dans leurs pays d’origine.
    Mme Sommaruga (DFJP – PS) prend ses rêves pour des réalités ! Nous ne voulons pas de cette racaille sur notre teritoire national !
    Vu que Mme Sommaruga n’a PAS prêté serment sur la constitution, cela doit être plus facile de la destituer de son poste.
    Le Peuple souverain se souviendra de la félonie et roublardise de ses dirigeants !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.