Allemagne: Un explosif découvert sur un marché de Noël

La police allemande a annoncé dans un premier temps avoir découvert un explosif dans un paquet déposé dans une pharmacie, sur un marché de Noël, près de Berlin. Mais il n'est toujours pas clair s'il s'agissait d'un leurre ou d'un véritable explosif.

Massivement déployée, la police a évoqué dans un premier temps que le colis contenait des explosifs et a précisé sur Twitter avoir également ordonné d'évacuer une partie du centre-ville.

Poudre, clous et câbles mais un doute sur la présence d'explosifs

Selon le quotidien Märkische Allgemeine, qui cite une porte-parole de la police, le colis suspect contenait une boîte en métal, ouverte par un employé de la pharmacie. D'après le magazine Bild citant la police, l'objet contenait toutefois des câbles, une batterie, de la poudre blanche ainsi que des clous.

 

 

Les autorités régionales ont toutefois tempéré par la suite les affirmations de la police. «Il n'est pas clair s'il s'agit d'un leurre ou d'un explosif», a déclaré le ministre de l'Intérieur du Land (Etat régional) du Brandebourg, Karl-Heinz Schröter, sur la chaîne de télévision Ntv.

(...)

Source et article complet

4 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Et de l’autre coté on prépare surement déjà les bougies et les nounours, l’arme ultime contre le terrorisme islamique. Les terroristes doivent trembler de peur!

  2. Posté par Dupond le

    De tout façon il est prévu des attentats pour Noël ,en Italie en France et en Allemagne !!

  3. Posté par Le Taz le

    Avec l’islam on s’éclate 😉 Qu’attendent les allemands pour lyncher la très bolchevique Merkel? Allez les teutons, il est temps de faire quelque chose de concret!

  4. Posté par Aude le

    Hélas, il faudra s’attendre à une série de tentatives d’attentats pour la Noël de la part de ces barbares partout en Europe.
    Il suffit d’un très meurtrier.
    Mais non, figurez-vous, personne n’est capable de mettre à la porte ces radicaux islamistes qui peuvent rapidement basculer dans le crime, et ça c’est intolérable.
    Et d’aucuns prétendent qu’il faut continuer à accueillir les clandestins sans avoir la moindre idée que certains s’ajouteront à la liste des criminels. C’est encore plus intolérable et sûrement assassin.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.