Libye: La traite négrière par les passeurs libyens se perpétue: Aucune condamnation de nos socialistes suisses.

post_thumb_default

Christian Hofer: Pire, ces exactions sont utilisées pour culpabiliser les Européens et les forcer à accepter l'immigration de masse.

Sommaruga évite ainsi scrupuleusement d'accuser les musulmans libyens de ces traites négrières tout en prétendant que la Suisse a "des obligations". Et on comprend bien pourquoi: un tel rappel signifierait aussi rouvrir une page de l'histoire qui dura des siècles: les Africains sous le joug des musulmans étant mis en esclavage, vendus, émasculés. Il ne faudrait surtout pas que les Suisses aient accès à ces informations et sachent que l'esclavagisme n'a jamais été prohibé par l'islam, qu'il perdure même encore dans certains pays musulmans. Ce qui se passe en Libye n'est donc pas une surprise.

C'est ainsi que la Suisse serait obligée de payer pour les exactions de passeurs musulmans tout en évitant de critiquer. La Commission contre le Racisme est d'ailleurs silencieuse à ce sujet. Mais il est vrai que seule l'islamophobie intéresse Brunschwig-Graf.

On ne s'étonnera donc pas de voir Sommaruga qualifier le moindre soupçon à l'encontre de la communauté musulmane de discriminatoire. Aujourd'hui, cette même manipulatrice est bien silencieuse après l'arrestation d'un musulman balkanique naturalisé.

**********

La détérioration des conditions de détention des migrants et réfugiés en Libye rend la situation «inhumaine», affirme l’ONU ce mardi. Une équipe de la chaîne de télévision CNN en a la preuve: celle-ci a filmé une vente aux enchères d’êtres humains

«Ils sont forts et bons pour le travail à la ferme.» Voilà comment les passeurs libyens présentent, sur des images obtenues par les équipes de CNN et authentifiées par la chaîne américaine, «la marchandise»: des migrants venus d’Afrique subsaharienne, vendus aux enchères. Ces images ont été filmées en Libye.

(...)

 

 

 

Source et article complet

17 commentaires

  1. Posté par regardons autour de nous le

    Souvenons-nous bien que Sarkozy a semé la pagaille en Lybie . En règle générale, c’est la droite qui organise l’immigration musulmane au bénéfice du grand patronat. Et stupidement après ils délocalisent les usines mais pas les immigrés !!! Le Japon a anticipé ce problème, pourquoi pas nous ? bien

  2. Posté par miranda le

    TOUTES CES NOUVELLES N’EMPECHERONT LE MALEFIQUE SOROS DE CONTINUER A FINANCER TOUTES LES ONG IMMIGRATIONNISTES.

  3. Posté par Yolande C.H. le

    En référence au discours du directeur général de l’ONU pour les migrations:
    Lors d’une noyade, il y a celui qui se noie ( réfugiés et migrants exigeant protection) et le sauveteur (les européens); or les choses sont présentées ainsi: on nous décrit que les migrants viennent « sauver » l’Europe. L’ineptie absolue.

  4. Posté par Bernard le

    Et si tout cela était un montage pour que les Européens aillent les chercher en Libye?

  5. Posté par Jerry Jack le

    Mais non Monsieur Le Taz, Brunschwig-Graf, Sommaruga, Calmy-Rey ne sont pas des bolcheviques, elles font partie du clan des sorcières malfaisantes de ce pays. Il n’y a même pas d’idéologie, on fait le mal pour le mal, c’est tout.

  6. Posté par Claire le

    Les arabo-musulmans ont toujours pratiqué l’esclavage, des noirs, des femmes, il est d’ailleurs mentionné dans le coran comme quelque chose de tout à fait normal et évident.
    Sourate II
    178 –« O vous qui croyez
    La loi du talion vous est prescrite en cas de meurtre :
    L’homme libre pour l’homme libre ;
    L’esclave pour l’esclave ;
    La femme pour la femme. »
    -« Celui qui, parmi vous, n’a pas les moyens d’épouser des femmes croyantes et de bonne condition, prendra des captives de guerre croyantes ». Sourate IV, 25
    Il est donc tout à fait normal que ces pratiques aient survécu jusqu’à nos jours, aussi bien chez l’Etat islamique qui vend et viole les femmes mécréantes puisque ce sont des « captives de guerre », que l’esclavage des noirs qui sont toujours aussi méprisés qu’avant (CF l’Algérie également).
    Pourquoi tout cela devrait-il cesser puisque, selon la doxa politiquement correcte, c’est l’homme blanc qui est responsable de tout?

  7. Posté par Le Taz le

    Sommaruga, Brunshwig-Graf, deux bolcheviques, c’est dans la culture bolchevique d’occulter les faits contraires à leurs dogmes, de mentir, de distordre des vérités, de manipuler et de pratiquer l’inversion accusatoire. Et il ne faut pas être naïf, les bolcheviques ne sont pas que dans les partis de gauche, ils font de l’entrisme dans les partis dits de droite, ils occupent tout le terrain, ils avancent masqués. Tous ces gens sont des internationalistes, ils veulent le communisme pour tous sauf pour eux les zelites dirigeantes, il faut commencer à le comprendre et à savoir pour qui on vote… Une fois en place ils mettent autour d’eux des idiots utiles ou des personnalités courruptibles.

  8. Posté par Yolande C.H. le

    Merci S. Dumont pour le lien.
    Il gagne combien, ce William Lacy Swing, pour débiter un navet pareil?

  9. Posté par Vautrin le

    Dans son post, @Aude lève très probablement un lièvre énorme. Il est notoire -sauf chez les gauchistes qui savent mais se taisent- que l’esclavage n’a jamais cessé de l’Afrique vers les pays musulmans. J’en ai été moi-même témoin en 1980, voyant des colonnes d’hommes lourdement chargés, « protégées » par des gens en armes. Je croyais avoir affaire à des contrebandiers; un policier Algérien (Kabyle, en fait) de Djanet m’a détrompé : c’étaient des esclaves en partance pour les pays arabes. Et cela, tout le monde le sait, même les hypocrites et les imbéciles.
    Donc, l’affaire vient trop opportunément pour qu’il n’y ait pas une manœuvre des margoulins xénophiles pour faire avaler ceci aux peuples : « voyez ! il y a de p’ôv’esclaves, il faut les accueillir ». Sauf que c’est la même magouille que la photo du cadavre d’Aïlan !
    Ah ! Haïrons-nous assez Sarkozy d’avoir semé la pagaille en Libye pour cacher ses magouilles financières avec Khadafi ! Il a fourni à la bien-pensance mille arguments pour justifier l’invasion.

  10. Posté par S. Dumont le

    Voilà ce que pense le directeur général de l’Organisation internationale de l’ONU pour les migrations (OIM):
    – Aujourd’hui, certains gouvernements disent vouloir protéger leurs sociétés, mais c’est un mythe, car les sociétés dont ils parlent N’EXISTENT PLUS. La plupart des sociétés contemporaines sont beaucoup plus multiculturelles, multiethniques, multi religieuses et multilingues que ce que l’on pense. Et elles fonctionnent plutôt bien.
    http://www.euractiv.fr/section/aide-au-developpement/interview/un-chief-migration-highly-desirable-if-managed-humanely-and-responsibly/
    Il ne doit pas souvent sortir de son bureau!!!

  11. Posté par Yolande C.H. le

    Le fait d’avoir introduit de la civilisation occidentale en Afrique n’a pas été une démarche judicieuse, les manières de vivre et de penser sont par trop différentes; mais on ne peut pas revenir en arrière.
    Une solution serait que les africains vivant et ayant acquis des compétences en Europe, tout en ayant gardé de fortes affinités avec leurs cultures propres, deviennent « missionnaires » sur leur propre continent pour qu’avec leurs frères et sœurs, ils puissent trouver des solutions qui leur permettent d’avoir une vie satisfaisante. Ce serait une belle solidarité qui éviterait que tant d’africains échouent dans les deux sens du terme dans des sociétés qui leur demandent des efforts d’adaptation trop grand.

  12. Posté par Antoine le

    Mme Sommaruga (PS) ne daigne pas s’exprimer concernant les sujets qui la dérangent.
    Je pense qu’elle plane tellement haut qu’elle ne se rend plus compte de la RÉALITÉ !

  13. Posté par Maurice le

    Au contraire, les socialistes sont ravis de ce qui se passe en Libye, puisque d’un côt, ils pratiquent la taqiya musulmane pour cacher les méfaits des musulmans, et de l’autre, ils utilisent les traitements subis par les Africains pour justifier d’aller les chercher en avion. Ils sont menteurs et corrompus sur toute la ligne.

  14. Posté par Dupond le

    Ce qui est étonnant c’est que ces gens viennent se jeter dans la gueule du loup (ils débarquent chez nous avec des portables ….et les messages ne seraient donc pas transmis a leurs freres restés au pays ?)…Ceux que nous voyons sur la vidéo ne sont pas chétifs malgré un voyage épuisant . Malgré tout je condamne l’esclavage et la maltraitance de ces pauvres malheureux et il serait bon de plus que nos « journalistes » approfondissent davantage le parcours de ces pauvres gens a leur départ et le long du voyage afin de donner de la crédibilité a leur enquete ….

  15. Posté par Bussy le

    Pour les bobos bien-pensants européens, ils sont bons à faire la plonge et vider les poubelles… et les patrons allemands avaient pensé à tort qu’ils seraient bons à visser des boulons….
    Si ces migrants savaient ce qui les attend, ils resteraient chez eux, alors la question à se poser est : pourquoi les bonnes âmes dans nos contrées ne les préviennent pas avant qu’ils migrent ?

  16. Posté par Aude le

    Bon, j’ai vu cette vidéo sur RT.
    C’est bien CNN qui l’a diffusée, mais la journaliste relatant les faits à un very British accent. Par qui vraiment à été faite cette vidéo ? N’a t-elle pas été réalisée au mois d’août 2017? ( en tous les cas une partie et repris par la CNN en changeant les dates?
    Ce qui est étrange c’est que celle-ci apparaisse exactement au moment où Sommaruga fait son plaidoyer pour chercher les migrants par avion en Libye et que l’UE déclare qu’il faut prendre en charge 34´000 personnes.
    Il y a des coïncidences étranges dans ces faits. L’auteur de la vidéo, CNN, l’UE?
    Évidemment que ces pratiques sont detestables , mais aussi étrange que tout ceci n’est pas été révélé au mois d’aout et que le HCR aussi bien qu’A.I.ne furent pas au courant depuis 3 mois.
    Ni MMme Sommaruga et Marra n’ont révélé tout cela disant simplement que ces migrants étaient détenus dans des conditions inacceptables. Pourquoi la chaîne CNN /USA fut la seule a être contactée? Alors que tout cette sordide affaire se déroule aux portes de l’Europe?
    Pourquoi l’auteur de cette vidéo n’a pas transmis celle-ci à la BBC anglaise?
    Qui est derrière tout cela? Pour obliger les Européens ?
    J’ai bien m’a petite idée.

  17. Posté par Mescolles le

    Les socialotiersmondistes, qui font le jeu des néocapitalistes, et divers ONG, rendent la Suisse complice de ce trafic d’êtres humains par des esclavagistes musulmans. Un jour cela va se retourner contre la Suisse, soit moralement comme indigne profiteuse de ces nouveaux esclaves- comme elle l’a été concernant le secret bancaire qui parti du bon sentiment de sauvegarder les fortunes juives vis-à-vis des exactions allemandes- soit physiquement comme victime d’une islamisation désirée avec application de la charia et autres spécialités moyenâgeuses, inégalitaire et sexistes, sans compter un énorme dumping salarial par l’emploi de ces néoesclaves au profit du grand captal. Tout ce qu’abhorrent ces mêmes socialistes! Comprennent qui pourront.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.