Mise en garde à vue de la secrétaire de Vigilance Halal : Arbitraire d’un pouvoir aux abois ?

Jeudi dernier à 6h du matin une brigade du GIGN en grande tenue de combat a déboulé chez notre secrétaire et son époux à Bayonne, cassant la porte et occasionnant d’autres dégradations lors d’une fouille brutale, la bloquant et la menottant ainsi que son mari, qui a fait un malaise en raison d’une santé fragile.

Puis 3 OPJ qui ont commencé un interrogatoire, avec un ordinateur et une imprimante. Au bout d’une heure elle a été amenée au poste de police de Bayonne ; elle y sera questionnée jusqu’à 11 h et mise en garde à vue avec 3autres détenues droguées et hystériques, jusqu’à 18h le soir ; elle sera relâchée sans aucune mise en cause judiciaire d’aucune sorte !

Aucune commission rogatoire d’un juge ou procureur, aucun avocat requis (normalement dès la 1e heure) pas de présentation devant un juge, toutes choses requises par la loi.

Notre ami Sébastien Jallamion, policier d’expérience nous dit :« je n’ai jamais vu une telle débauche de moyens sans que les personnes mises en cause ne soient présentées devant le magistrat dirigeant l’enquête (procureur ou juge d’instruction selon les cas). C’est dire si ce dossier ne repose sur rien de solide, si ce n’est, à en juger par le contenu des interrogatoires, l’orientation politique de l’intéressée ».

Et tout ça pour quel motif ?

Nos amis sont membres d’un club de tir et possèdent, en toute légalité, des armes à leur domicile, et on les a accusé de faire du trafic d’armes !

Ce point semble avoir été un prétexte, car l’interrogatoire a essentiellement porté sur les engagements militants de notre secrétaire, particulièrement à Vigilance Halal, et l’occasion de mettre la main sur les données contenues dans l’ordinateur de Dominic.

Nous rappelons que Vigilance Halal est une association totalement apolitique, c'est-à-dire ne dépendant d’aucun parti, mais œuvrant pour le « bien commun » par les moyens du droit, totalement bafoué avec le halal, de la science, et du simple bon sens.

Nous rappelons à temps et contretemps que le halal est l’expression de la charia, loi islamique, système juridique totalisant voire totalitaire, totalement incompatible avec notre droit positif.

Ces faits nous semblent d’une extrême gravité, l’Histoire nous enseigne que les gouvernements qui perdent pied ont une fatale tendance à utiliser l’arbitraire et la violence, ce qui ne fait qu’accélérer les événements car l’injustice est le principal moteur de la résistance.

Ils ne nous détourneront pas de notre but qui est d’être des lanceurs d’alerte infatigables, pour les animaux, les consommateurs, la laïcité et contre l’islamisation de notre pays.

Alain de PERETTI

9 commentaires

  1. Posté par JC.P. le

    Je constate AVEC REGRET que j ai été censuré pour avoir denoncé ici certains donneurs de lecons francais pretendus lanceurs d alertes qui font inscrire leurs societes a l étranger y immatriculent leurs véhicules perso avec lesquels ils roulent en France se vantant de commettre des exces de vitesse en toute impunité.
    Je réitère mes propos . La personne qui avait etété e placee en garde a vue est une dangereuse folle. Il t a des lustres que j avertis tout le monde. Les faits me donnent raison.

  2. Posté par Mains propres le

    Franchement , ils ont pas un peu honte les pandores améliorés , le soir , quand ils retrouvent bobonnes et la télé. ?

  3. Posté par Vautrin le

    Tout le monde est concerné. L’arbitraire violence du pouvoir a les fondements idéologiques que l’on sait. N’importe qui un tant soit peu dissident est menacé, tout cela pour protéger l’ennemi. C’est un comble ! Il n’y a pas de démocratie en France, seulement de la tyrannie… et trop d’imbéciles pour l’accepter.

  4. Posté par Antoine le

    S’il y abus de pouvoir, il faut déposer plainte ! M. Jallamion en connaît malheureusement le côté obscur !
    On remarque que nos (faibles) démocraties sortent de temps en temps les crocs contre leurs propres citoyens !!
    C’est épidermique, mais elles se trompent de cibles …
    – Cible N°1 : les terroristes (de tous bords) mais les fichiers  »S » et tous les soi-disant ex-jihadistes repentis (mon oeil= –> Taquia)
    – Cible N°2 : N.O.M. (Nouvel Ordre Mondial)
    – Cible N°3 : Soros et toutes la nébuleuse de ses fondations et autres ONG (Open Society par ex.)
    – Cible N°4 : Les Franc-mac et toutes leurs cohortes d’anciens présidents de la république, ainsi que les autres personnages publics (président du conseil, des juges, etc … il y en a quelques dizaines de milliers …
    – Cible N°5 : Toutes les organisations (ONG) et fondations dont les fonds proviennent de l’Arabie Séoudite et du Qatar
    – Etc … etc … la liste est longue !!

  5. Posté par Dupond le

    Les flics se suicident ….ils sont ennemis des FDS et des melons ,ils ne leur restera plus dans quelques temps que de choisir leur camp « nous » ou les « autres »

  6. Posté par BullDetector le

    Frankistan est clairement devenu un Goulag à ciel ouvert, avec une population très majoritairement zombifée, des élites insupportablement suffisantes, corrompues et incompétentes, de véritables traîtres en fait, et une armée de flics totalement dénués du sens du devoir puisqu’ils persistent à persécuter leurs compatriotes au profit de leurs maîtres, qui les méprisent spectaculairement, et des barbares, qui les considèrent comme du gibier.
    Bon, on peut dire la même chose de bien d’autres pays, mais ce qui me fait enrager c’est le dramatique pouvoir de nuisance de Frankistan en UERSS, inversément proportionnel à sa capacité à échapper au chaos définitif qui l’attend.

  7. Posté par SD-vintage le

    Les Français ne se sentent pas concernés, tant que ce n’est pas à eux qu’on s’attaque. Quant au halal, ils ne connaissent même pas le sujet, et s’en moquent.
    Un jour ils se réveilleront en république islamique, on leur dira que c’est très bien et qu’il faut se convertir, et ils le feront. Et au train où vont les choses, les Suisses suivront. La gauche ne fait que détruire au nom de la générosité, de l’égalité et de la tolérance. Comme Sommaruga, Maudet, Macron, Obama, Bergoglio, Merkel ou Sarkozy, tous ces gens amoureux d’eux-mêmes.

  8. Posté par Vengeur le

    Pour eux, OUI car ce sont des VRAIS réfugiés qui subissent violence des autorités et c’est prouvé et ils sont les bienvenus.
    Pour les africains, les arabes et ceux qui se comportent mal NON car dans le 99,9% ce sont des psychopathes, menteurs et profiteurs.

  9. Posté par Anne Lauwaert le

    Depuis l’affaire Sébastien Jallamion qui se réfugie en Suisse et ensuite l’affaire Puigdemont qui se réfugie en Flandres, je suis de plus en plus persuadée que ça va tourner au vinaigre et que les Suisses doivent se préparer à héberger des réfugiés non pas d’Afrique, mais des pays limitrophes … comme en 40 … prévoyez des logements et de la nourriture… mais oui, c’est le début du Grand Chambardement…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.