Le Conseil fédéral reste muet sur le milliard de cohésion à l’UE

post_thumb_default

Merci à INFO

Berne pourrait verser un nouveau "milliard de cohésion" à l'UE afin d'y réduire les inégalités. Le Conseil fédéral a toutefois refusé de dévoiler sa position sur le sujet avant la visite en Suisse du président de la commission européenne Jean-Claude Juncker.

Suite

22 commentaires

  1. Posté par hausmann. conrad le

    Monstrueux ce qu’ils osent avec le fric du « petit peuple « . Le seul parti qui ose dire non c’est l’UDC. Il faudra y penser lors des élections prochaines!

  2. Posté par Loulou le

    J’aurais 20 ans de moins et pas deux gosses sur les bras que je me tirerais de ce pays et de ce continent. Idem pour mon épouse.

  3. Posté par S. Dumont le

    L’initiative No Billag approche, j’ai remarqué que la presse nous caressait dans le sens du poil….
    Bref! Il y a tout de même véritable problème avec les pays de l’Est. En plus d’être aidés sur place par différents programmes de la Confédération, le taux de chômage de ces pays en Suisse est très élevé et en plus, les entreprises suisses et européennes délocalisent vers ces pays.
    La Confédération vient de signer un accord bilatéral avec la Géorgie, il est donc très probable que ce pays soit également aidé. Bon à savoir!! Les géorgiens qui arrivent en Suisse vont dans le domaine de l’asile….
    En résumé, la Suisse est largement perdante!!!!
    Dès 2018, selon le budget de la Confédération, les aides se porteront sur la République démocratique du Congo, la République centrafricaine, l’Ouganda, le Soudan, le Kenya, la Côte d’Ivoire, la Libye, le Mali, la Géorgie et d’autres pays.
    Faudra donc s’attendre à une arrivée massive d’africains, sauf si le Conseil fédéral décide de se retirer du Statut de Rome. Donc à suivre….

  4. Posté par Loulou le

    Et les deux larbins de la gauche UDC au CF vont se fondre dans cette mascarade? Des traîtres. Leur seule obsession est la collégialité, de plaire à leurs petits camarades de classe en jouant les fayots exemplaires. Et surtout de rester aux postes les plus insignifiants. Les affaires étrangères auraient dû être captées par Maurer, c’est actuellement un poste clé. Mais non, Monsieur préfère se faire la paluche devant ses petits avions. Et laisser les autres détruire. Junker ne vient pas négocier, il vient fournir la feuille de route aux larbins.

  5. Posté par Schwander Dominique le

    Cette générosité à l’égard des autres et ce mépris des nôtres est une trahison. Cela pue comme les cinq cent mille donné à la Clinton par la Calmy-Rey… Il y a tant de Suisses qui peinent, tant de routes en mauvais état, tant d’ordures dans l’espace public, tant de Suisses avec une formation insuffisante, tant d’impôts confiscatoires… Les Suisses d’abord, les autres, dont l’UE, ensuite.

  6. Posté par Anne Lauwaert le

    et sans passer par une votation? il me semble que c’est un thème suffisamment grave pour que le peuple s’exprime

  7. Posté par Antoine le

    Si le milliard de cohésion est renouvelé, j’irai me torcher les fesses avec le drapeau national suisse!

  8. Posté par Marie-France le

    @Le Taz l
    Kevin Grangier est en effet quelqu’un de brillant et de très compétent,(…)il ferait un excellent conseiller national ou conseiller aux états, voire même conseiller fédéral.

    Je suis d’accord avec vous, mais jamais jamais notre CN ne l’élira, une tête qui dépasse , surtout UDC, on n’aime pas ça dans l’hémicycle , surtout à gauche , mais même nos partis dits « bourgeois » en ont peur ! Vous imaginez un Conseiller F en faveur d’ une Suisse indépendante, neutre, souveraine et qui de plus ose le dire haut fort !On aurait trop peur de Bruxelles !!On en a eu un de Conseiller F de cette trempe, vous vous souvenez de ce qu’ils en ont fait !!
    Si le peuple ne peut pas élire le CF au moins que ce peuple élise des CN qui feront le bon choix pour lui… mais c’est pas gagné…

  9. Posté par Le Taz le

    @Socrate
    Entièrement d’accord avec vous et il faut prendre en compte le fait que notre système est ainsi pour respecter la représentation proportionnelle des partis et des régions, c’est probablement pour cela que cette initiative a été refusée et la raison se défend. C’est pour cela que j’inverse le processus par un vote de confiance tous les 4 ans, nous ne les elisons pas mais nous avons la possibilité de les destituer. Ils y réfléchiront à deux fois avant de faire n’importe quoi 😉

  10. Posté par Socrate@LasVegas le

    @le Taz: « ….Il faut absolument avoir un moyen de les mettre à la porte lorsque cela est nécessaire…. » Je vous rappelle que ce bon peuple a voté contre l’élection du CF par le peuple…d’où, peut-être, l’expression « pauvres cons »?

  11. Posté par Le Taz le

    @Marie-France
    Kevin Grangier est en effet quelqu’un de brillant et de très compétent, il faudra le soutenir massivement, il représente la nouvelle génération de politiciens patriotes, il est sans nul doute le futur de la droite souverainiste en Suisse Romande, il ferait un excellent conseiller national ou conseiller aux états, voire même conseiller fédéral. En voilà un qui possède les bonnes valeurs, qui fait preuve d’un engagement total pour son pays, il a dans son sillage plusieurs jeunes politiciens prometteurs dont l’engagement m’a personnellement ému, ces jeunes représentent une source d’espoir pour sauver notre nation.

  12. Posté par Fanfouet le

    Comme il y a un peu plus de 2 millions de rentiers AVS en Suisse, cette somme représenterait environ 500 Frs de bonus pour CHAQUE retraité AVS ! Mais non, on préfère dilapider ce fric sous des raisons foireuses dans des pays qui n’en ont rien à battre de la Suisse, par l’entremise de l’alcoolo en chef qui viendra toucher la manne et tapoter les fesses de Simonetta et Doris la semaine prochaine… Pitoyable…

  13. Posté par DougleG le

    Entretemps, on rue et on piaffe pour priver le 3ème âge d’une AUMONE décente.
    Honte à vous, dirigeants à la solde de mammon, vous aurez des comptes à rendre, c’est aussi sûr que Christ est vivant!

  14. Posté par Mauron le

    Junker vient à Berne pour négocier. Comme nous ne sommes pas en mesure de forcer les pays comme la Hongrie, Pologne etc Junker va faire affaire avec nos deux Ménades (En fait les Ménades etaient trois dans la mythologie. Elles étaient vieilles et décharnées et faisaient cuire à longueur de journées les rests de leures victimes dans un chauderon tapies dans une grotte dans la montagne et n’avaient qu’un seul oeil pour les trois, source d’éternelles disputes). Donc Junker compte sur elles pour former un groupe de pression à trois, UE et Suisse pour forcer les bénéficiaires à prendre des migrants, sinon pas de milliard.
    Ce milliard ce cohésion c’est « un souvenir » que nous a laissé Calmy-Rey

  15. Posté par Elisa le

    Qu’est-ce que vous croyez? Les sept nains ont déjà déboutonné leur pantalon! Il faudra encore y mettre la vaseline, puis ils passeront à autre chose après avoir accepté tout ce que maître Junckers désire!

  16. Posté par Mauron le

    Nous oublions une chose c’est que ce fameux milliard de cohésion a été voté par le Peuple en juin 2010 avec 53% des votants le canton de Vaud en tête.
    Maintenant le problène c’est que le CF. Exige des pays bénèficiaires, Hongrie Pologne etc d’accueillir des migrants sinon pas de milliard !
    Pas de migrants pas de Suisses !

  17. Posté par Vengeur le

    @Sergio
    Vous avez entièrement raison et le plus grave c’est que personne ne bouge et agit…car il est certain que ceux qui occupent les places où se décident ces choses sont tous et ce sans aucune exceptions des malfrats, escrocs et assassins au niveau de leurs implications dans ce système.

  18. Posté par Le Taz le

    Regardez bien cette photo, une association de malfaiteurs, voilà ce qu’elle représente!!!

  19. Posté par Marie-France le

    Je ne suis pas trop branchée sur la radio romande.. mais ce matin j’étais intéressée : invité Kevin Grangier.. J’étais heureusement surprise de cette invitation; ce n’est pas trop l’habitude de cette radio d’inviter des personnalités qui nagent à contre-courant.. ..
    https://www.rts.ch/play/radio/la-matinale/audio/linvite-e-de-romain-clivaz—kevin-grangier-membre-de-lasin?id=9066681&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da

  20. Posté par Le Taz le

    @Sergio
    Bien dit! On est dans le grand n’importe quoi, on commence à comprendre pourquoi le conseil fédéral avait enlever la notion de haute trahison lors du « dépoussiérage » de notre constitution!!! C’est quoi ce bordel? Soit la mafia de l’UE menace notre pays de sanctions économiques si nous ne cédons pas à leur chantage et notre gouvernement ne nous en informe pas. Soit la mafia de l’UE menace directement les conseillers fédéraux. Soit nous avons des incapables au CF. Soit nous avons une majorité de vendus au CF. La dernière option étant la plus probable. Il faut une initiative populaire pour un vote de confiance tous les 4 ans pour chacun de nos conseillers fédéraux. Il faut absolument avoir un moyen de les mettre à la porte lorsque cela est nécessaire. Il y en a marre de se faire racketter en permanence par toutes les organisations maffieuses mondialistes!!! Nous devrions également avoir le résultat des votes au sein du CF pour que le peuple puisse clairement identifié les traîtres à notre patrie!

    ET qu’attend l’UDC pour lancer une initiative pour sortir des accords Schengen??? J’avais voté non aux accords Schengen tout comme j’avais voté non à l’adhésion de la Suisse à l’ONU, si les merdias n’étaient pas de parti pris, peut-être une majorité d’électeurs aurait voté comme moi!!! DONC: NO BILLAG!!!!!!

  21. Posté par dominique le

    En effet, Sergio a parfaitement raison, la population voit sa qualité de vie diminuer de plus en plus, le pouvoir d’achat est en berne, les vieux meurent gentiment dans la pauvreté et l’indifférence, eux qui ont travaillé toute leur vie pour donner la prospérité au pays,(pas comme les pseudo migrants qui sont tous à l’aide sociale) et les impôts augmentent de plus en plus.
    Je me pose la question de savoir si le peuple va encore longtemps accepter cette dictature….

  22. Posté par Sergio le

    « Mettre l’accent sur la migration et la formation professionnelle » ça veut dire quoi ? La formation professionnelle pour qui ?
    Ce conseil fédéral est une coterie de fourbes et de falsificateurs, chacun y poursuit ses ambitions personnelles. Rien, absolument rien n’est fait pour l’amélioration du quotidien des Suisse. Chaque déclaration a pour but l’enfumage, derrière chaque mot se cache une intention. Le pouvoir politique, les médias et la justice de ce pays ont perdu toute crédibilité, pour longtemps.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.