La sécurité des habitants de la Suisse et de leurs bases vitales doit être garantie

post_thumb_default

Communiqué de presse UDC suisse / 8 novembre 2017

L'UDC considère la décision prise aujourd'hui par le Conseil fédéral pour la sauvegarde de la défense aérienne suisse comme un premier pas dans la bonne direction. La sécurité de la population suisse doit dans tous les cas être garantie. A cet effet, l'armée a besoin de forces aériennes performantes avec un nombre suffisant d'avions de combat dont l'action doit être complétée par un dispositif de défense sol-air efficace. 

Le Conseil fédéral a confirmé aujourd'hui cette analyse de la situation en décidant d'acheter de nouveaux avions de combat et de renouveler la défense contre avions. Il paraît cependant douteux aux yeux de l'UDC que le cadre financier prévu soit suffisant. A une époque où la Confédération dépense chaque année plus d'argent pour une aide au développement quasi inefficace et pour un secteur de l'asile échappant à tout contrôle, la moindre des choses est que suffisamment de moyens soient mis à disposition pour la protection de la propre population face à une menace croissante provenant notamment par la voie des airs.

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Avis d’un officier de réserve (mais non Suisse) : il est indispensable pour un pays de disposer d’une force aérienne capable d’assurer la police du ciel et la défense stratégique du pays. Bien sûr, un « jabo » (chasseur-bombardier) ne peut pas ratiboiser des terroristes isolé qui vivent dans la population invasive comme poissons dans l’eau. Mais ces rombiers malfaisants savent aussi piloter, on a vu à New-York. De toute façon, les « trosol » (troupes au sol) peuvent avoir besoin d’un appui aérien. Imaginez (et ce n’est pas seulement du Kriegspiel !) une cohorte de brigands islamistes retranchés dans une cité, avec des obstacles freinant et exposant les trosols : la roquette et la bombe sont alors bien utiles ! Ne vous faites pas d’illusions : si les politicards continuent à trahir, ce cas de figure se présentera bientôt.

  2. Posté par Peter K le

    l’udc est encore une fois de plus totalement a cote de la plaque, c’est pas avec des zavions que nous stopperons l’invasion islamo-africaine, c’est avec des troupes au sol! A se demander combien ils toucheront en retro-comms, ayant bossé dans le domaine, c’est de l’ordre de 20 a 25%…en tous les cas de figures, pour se tirer une balle dans le pied, ils sont tres forts, comme le fn en France, on a pas d’argent pour l’avs, mais pour des joujoux destinés a une caste, no problemo! a croire qu’ils le font expres…pasmalin a encore frapper mou!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.