Catalogne : l’indépendance suspendue – JT TVL du 30 octobre 2017

post_thumb_default

 

La Catalogne est sous la tutelle de Madrid. Trois jours après la proclamation de l’indépendance par le parlement de l’autonomie, Madrid tente de reprendre les choses en main et les manifestations pro-unité ont succédé aux manifestations pro-indépendance. La grande inconnue porte aujourd’hui sur l’attitude qu’adopteront les meneurs politiques indépendantistes et les fonctionnaires catalans…

 

1) Europe — Catalogne : l’indépendance suspendue

La Catalogne a entamé lundi son premier jour sous la tutelle de Madrid. Après des manifestations pour l’unité dimanche, la situation reste floue et l’attitude des fonctionnaires indépendantistes et des élus destitués est scrutée de près.

2) Société — Pole Emploi : pas de dèche pour Daech

Pôle emploi s’active pour financer les djihadistes. Alors que l’État islamique subit de lourdes défaites militaires et voit ses revenus fondre comme neige au soleil, le groupe terroriste peut toujours s’appuyer sur l’État français.

3) Éducation —Les nouveaux sésames de l’université

Plus de roulette russe pour les étudiants. Le Plan du gouvernement pour l’entrée à l’université supprime purement et simplement la méthode de tirage au sort pour choisir les études supérieures… Une bonne nouvelle après le fiasco de la dernière rentrée.

4) Société —Le succès des assises de l’enracinement

Grand succès pour les Assises de l’enracinement. Organisé à Palavas les flots, dans l’Hérault, le rendez-vous a connu un franc succès avec plus de 300 personnes présentes.

5) L’actualité en bref

Cet article Catalogne : l’indépendance suspendue – JT TVL du 30 octobre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.