Violente bagarre entre des «réfugiés syriens d’origine rom» et des riverains à Bruxelles (VIDEO)

post_thumb_default

 

Dans l'après-midi du 28 octobre, une bagarre aux proportions dantesques a éclaté Porte d'Anderlecht, à Bruxelles. Plusieurs dizaines de personnes étaient impliquées. Selon le parquet de la capitale belge, cité par le journal belge La Dernière Heure, l'incident a opposé «des jeunes du quartier Cureghem, à Anderlecht, et des réfugiés syriens d'origine rom».

En arrivant sur les lieux, la police a fait fuir la plupart des fauteurs de trouble, mais a toutefois procédé à l'arrestation de quatre personnes selon un porte-parole du parquet de Bruxelles. Quelques blessés légers ont également été signalés.

La cause exacte de la bagarre n'est pas connue et les dégâts matériels n'ont pas encore été évalués, mais les adversaires ont entre autres utilisé des panneaux de signalisation pour se battre, comme en témoignent les images impressionnantes filmées sur place.

Lire aussi : Belgique : un bus de Kurdes au cœur d'une bagarre géante à coups de bâtons, de barres et de chaises

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Les roms, les gitans ( ou » gens du voyage », pour utiliser l’ euphémisme à la mode), les migrants et autres envahisseurs , ont de très nombreux points communs.
    Inutiles, décérébrés, paresseux et violents.
    Bref, des parasites.

  2. Posté par Claire le

    Mais que sont ces « réfugiés syriens d’origine rom »?? Des roms prétendant être des réfugiés syriens? Etrange formulation. Cela dit, les bagarres importées sur le territoire européen, de la part de groupes ethniques qui se haïssent, sont en train de devenir chose courante.
    Les bienfaits de la diversité et du vivre-ensemble…

  3. Posté par darfeuille le

    c’est quand les prochaines élections en Belgique ?

  4. Posté par Maurice le

    C’est quoi des « réfugiés syriens d’origine rom » ?
    C’est quoi cette périphrase alambiquée ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.