« 40 % des Tunisiens souhaitent rejoindre l’Europe »

post_thumb_default

 

Cet article « 40 % des Tunisiens souhaitent rejoindre l’Europe » est apparu en premier sur Fdesouche.

Du 1er septembre au 18 octobre, 2 900 Tunisiens de toutes les classes sociales sont arrivés illégalement en Italie, plus que l’année dernière à la même époque (…) afrique.lepoint.fr

Cet article « 40 % des Tunisiens souhaitent rejoindre l’Europe » est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

18 commentaires

  1. Posté par Enée le

    98% d’Européens ne veulent pas voir les Maghrebins s’établir en Europe! Merci.

  2. Posté par Noel Cramer le

    @Myrisa Jones:
    Evaluation lucide de la situation.

  3. Posté par romulus le

    Info à rapprocher d’une autre, trouvée je ne sais plus ou: « la Tunisie, ayant des problèmes de balance commerciale, cherche à diminuer des importations, notamment de produits en latex. Et notamment des capotes…. » Ben oui, nourrir de nouvelles bouches ne pose aucun souci puisque l’occident les importes. Et en plus comme ils sont de religion islamique, c’est tout bénef pour la conquête. Que sommes nous fous en Europe!

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Ceci expliquant peut-être cela.
    Ou pourquoi la criminalité maghrébine devient si importante dans les villes européennes. Et suisses.
    Ne vous étonnez pas, en plus, que la plupart de ces gouvernements corrompus montrent une extrême mauvaise volonté à reprendre leurs criminels, sauf évidemment contre beaucoup d’argent…

    Les criminels libérés de prison en Tunisie mettent la voile pour l’Italie

    Il semble qu’il y ait une tradition en Tunisie de pardonner aux prisonniers pendant le mois sacré du Ramadan. Sur la base du reportage suivant de la télévision italienne, lors du dernier Ramadan, les tunisiens ont vidé leurs prisons afin que les libérés conditionnels du Ramadan puissent prendre un bateau pour l’Italie le plus tôt possible.
    (video en anglais avec transcription)

    http://gatesofvienna.net/2017/10/criminals-released-from-jail-in-tunisia-set-sail-for-italy/

  5. Posté par Claire le

    Si l’on arrêtait de distribuer des aides sociales diverses et variées à tous ces clandestins économiques, ils ne viendraient plus, c’est aussi simple que cela. Le problème est que nos dirigeants politiques n’ont pas le courage de couper la pompe aspirante. Par ailleurs, une majorité d’entre eux sont même tout à fait pour l’invasion migratoire, par idéologie, intérêt électoraliste et pour faire baisser le coût du travail aux dépens des autochtones.

  6. Posté par Gabrielle le

    @Myrisa Jones, je suis 100% d’accord avec vous. Et en effet, les bienpensants naïfs feraient bien d’y songer, mais ça… c’est de l’utopie.

  7. Posté par Panache l'Écureuil le

    Si la tant célébrée révolution du jasmin n’avait pas été un fiasco, ils n’auraient aucune raison de venir en Europe plutôt que de re/construire leur propre pays.

  8. Posté par Vautrin le

    Nous n’avons pas besoin d’eux ! Qu’ils restent chez eux, à développer leur pays ! La dernière fois que j’en ai eu à connaître, c’est 204 millions de francs pour l’année 1998 que nous leur consacrions à fabriquer leurs « élites » culturelles, scientifiques et techniques. Et ce cirque durait depuis des décennies. En fait, ils nous méprisaient et les fanatiques nous combattaient idéologiquement, mais Ben Ali les tenait en laisse. Virent les manœuvres déstabilisatrices américaines des « printemps arabes », vite devenus hivers musulmans. Résultat : des années d’effort de notre part n’ont servi à rien. Alors qu’ils ne s’en prennent qu’à eux-mêmes.
    Imposons, si nous le pouvons, l’arrêt des prestations aux envahisseurs ! Quand il y a un appel d’air, on ferme portes et fenêtres. Et on dératise en sus.

  9. Posté par sophie le

    xtra… les pires profiteurs, une vraie chance…. heureusement que Sommaruga a été négocier plusieurs millions sans garantie de remigration….Moi tous ceux que je connais ont fait un mariage de 5 ans pour obtenir la nationalité suisse et ont ensuite divorcé pour faire venir une femme de leur pays…. ils ont tous acheté une maison à sfax, c’est le moment de les interdire de sociaux comme pour les suisses propriétaires non ? Franchement, on est au bout de notre tolérance….

  10. Posté par Christian Hofer le

    Ils viennent profiter d’éléments qu’ils sont incapables de construire alors qu’ils nous méprisent au plus au point.

  11. Posté par Yolande C.H. le

    Aucune sympathie pour ces diasporas qui quittent leur pays peu construit pour soi-disant venir construire ceux qui le sont déjà, afin d’en soutirer tous les bénéfices. Si ces gens ont des compétences, qu’ils soient solidaires et les mettent au profit de leurs compatriotes.

  12. Posté par Tommy le

    A JJ@
    Et les 10% qui souhaitent l’ arrivée de ces eczémas ambulants ne les veulent pas comme voisins, soyez-en certain!
    De plus, Noël approche, avec ses sacs à mains dodus à arracher, ses marchés encombrés et ses femmes à violenter.

  13. Posté par Poulbot le

    Que le continent Africain retourne chez lui , ils (elles) non rien a faire en Europe , qu’ils (elles) aillent développer leur propre pays au lieu de venir quémander les aides sociales à toutes les administrations .

  14. Posté par Myrisa Jones le

    J’ai remarqué que la plupart de ces migrants ne sont pas au courant de l’hostilité montante des peuples européens à leur égard. Tout simplement parce qu’ils ne lisent pas les journaux. Que ce soit pour des raisons liées à la langue ou à l’éducation en général.
    Et personne, ni évidemment dans les milieux acquis d’avance à leur cause et qui les prennent en charge, ne les avertissent de la réalité sur le terrain. La population dans sa majorité reste encore polie et compréhensive, mais le raz-le-bol général est puissant face à la quantité de la migration. Tous se rendent compte à quel point cela va devenir de plus en plus difficile d’absorber autant de migrants, pour une grande majorité non éduqués aux valeurs occidentales qui revendiquent les mêmes droits et les mêmes conditions de vie sans jamais avoir travaillé (ni participé économiquement) au « pot commun » des pays qui les accueillent, si les conditions économiques continuent à se dégrader.
    Leur violence est et sera à l’image de leur frustration.
    Nous ferions bien d’y songer.

  15. Posté par conrad hausmann le

    On n’en doute pas un instant ! 40% veulent venir en Europe mais 5 à 10% sont déjà chez nous! En Afrique-noire ce sont 80% qui rèvent de venir en Europe vivre « au social » ! Qui sont ces crétins qui nous disent que le « grand remplacement » des races est un mythe ?

  16. Posté par Robert le

    L’invasion continue et voilà ce qui se passe :
    « Poitiers: une salariée d’un centre social tuée », cette information présentée comme un simple fait divers par Le Figaro est en fait un assassinat à l’arme blanche par une Guinéenne d’une salariée d’un centre d’accueil pour femmes à Poitiers. Ladite Guinéenne mettait aussi en danger sa fille dont le placement va nous coûter des milliers d’euros par mois. QI moyen de la Guinée : 59 (déficience mentale).
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/10/28/97001-20171028FILWWW00143-poitiers-une-salariee-d-un-centre-social-tuee.php

  17. Posté par Antoine le

    Renvoi direct en Tunisie: c’est le seul message à leur adresser! Si possible, et c’est possible, il faudrait les intercepter en mer et les remorquer jusqu’aux rives tunisiennes! Leur venue en Europe est une malédiction!

  18. Posté par J-J. le

    Et 90% des Européens ne vous veulent pas : ) ça vous parle?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.