Et si Neuchâtel devenait l’un des premiers cantons à reconnaître l’islam?

Depuis les années 1940, seules trois églises sont reconnues comme des institutions d’intérêt public par la constitution neuchâteloise: les Eglises chrétiennes protestante, catholique romaine et catholique-chrétienne. Une loi vise à élargir cette reconnaissance à d’autres communautés religieuses. Le Grand Conseil tranchera début novembre.

Suite

11 commentaires

  1. Posté par jeanne d'arc le

    Une bande de crétins incompétents qui ne pensent qu’a leur nombril….et je dirais même des fachos qui harcèlent les travailleurs

  2. Posté par leone le

    Ce Grand Conseil est tellement nul qu’il ferait n’importe quoi pour que le Canton soit premier de Suisse en quelque chose.

  3. Posté par Wetzel le

    Et voilà, encore une raison de plus qui renforce mon désir de quitter ce canton! Plus rien ne m’y attire! Neuchâtel est un canton qui recule!

  4. Posté par Carole le

    @Vengeur, tout est dit. Mais comment en sortir de cette politique de destruction massive, à part changer ces politiques, je ne vois pas d’autres solutions

  5. Posté par Olivier le

    Visiblement ce Canton a décidé de se saborder par lui-même, après les scandales politiques, la mauvaise gestion budgétaire, la cerise sur le gâteau viendra de l’Islam!

  6. Posté par Denis le

    Le Grand Conseil de Neuchâtel ou le suicide annoncé de la Suisse.

  7. Posté par Antoine le

    Il y a des hauts et des bas tout au long de la vie d’une civilisation. Vouloir reconnaître l’islam comme religion serait la PIRE des décisions !
    L’islam n’est PAS une religion c’est une idéologie.
    D’autre part :
    Arrêté du 31 juillet 2001 de la Cour Européenne des droits de l’Homme:
    « L’islam est incompatible avec les lois européennes ».

  8. Posté par sophie le

    On attend toujours de savoir d’ou provenait les fonds de plus de 22 millions pour le musée de l’Islam à La Chaux-de-Fonds un an après plus rien…. L’Islam d’intérêt public… c’est une farce ??? Que ces conseillers au grand conseil se méfient car il y a encore une population non aliénée dans ce canton et prête à envoyer des votations populaires pour contrer ce projet

  9. Posté par jean le

    Vaud et bâle-ville aussi sont menacès il semble. Tristes nouvelles.

  10. Posté par Bussy le

    Est-ce que quelqu’un pourrait dire à ce Grand Conseil que l’islam n’est pas une religion mais un système politique…… et que cet islam tendra d’ailleurs le moment venu à supprimer ce Grand Conseil et le remplacer par un Imam ?

  11. Posté par Vengeur le

    Neuchatel ou la décadence silencieuse… a voir et entendre le nombre considérable de cretins qui s’imagine bien penser… ce canton ressemble à un asile psychiatrique géant….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.