Jacques Attali: « Il est honteux que l’Europe n’accueille pas ces migrants dignes, magnifiques, souvent bien formés, jeunes, pleins de dynamisme. »

Jacques Attali

Christian Hofer:  A noter le mensonge de ce "spécialiste" qui prétend que l'Europe doit accueillir encore bien plus de migrants, citant le chiffre de 600 millions d'habitants en Europe.

Or un nombre très élevé de ces habitants est déjà constitué de migrants qui génèrent des tensions, des agressions à l'encontre des Européens de souche. Mais il faut à tout prix créer un choc pour l'auditoire naïf par un chiffre gigantesque et totalement biaisé.

De la bonne vieille manipulation d'un individu déjà rompu à ce genre d'enfumage.

***************

Jacques Attali croit que la France sera la première puissance européenne, devant l’Allemagne. Il considère Donald Trump comme «dangereux» et loue la Suisse, terre hospitalière.

L’immigration a tendance à diviser l’Europe. L’Europe doit-elle accueillir des migrants?

Malheureusement, tous les pays européens sont d’accord pour contenir l’immigration, et même la réduire. Mais regardons les chiffres: nous sommes 600 millions d’habitants en Europe et nous parlons d’accueillir 200 000 migrants par an. En trois ans, cela ferait 600 000, soit 1 pour mille de la population de l’Europe. Vous vous rendez compte? 1 pour mille! Ce n’est pas assez. Nous sommes capables d’en accueillir bien plus. Le Liban doit se débrouiller avec 25% de migrants syriens. L’Europe est aussi confrontée à un effondrement démographique. Et l’accueil des réfugiés fait partie de ses valeurs.

N’existe-t-il pas un décalage entre vos espoirs et les politiques des pays européens? Et puis l’Europe se met-elle en danger en voulant contenir l’immigration?

Non, elle se protège. Mais trop, à mon avis. Je sais que je suis très isolé face à ce consensus européen. Mais c’est honteux de ne pas accueillir tous ces gens dignes, magnifiques, souvent bien formés, jeunes, pleins de dynamisme.

(...)

Tout pays doit se penser comme un hôtel et ses habitants comme des hôteliers. Recevoir sans cesse des étrangers. Etre accueillant.

La Suisse peut-elle rester hors de l’Europe?

Si j’avais un conseil à donner à la Suisse, c’est d’entrer dans l’Union européenne tout en gardant sa spécificité.

(...)

Source et article complet

Rappels:

Delémont: Après l’agression d’un jeune blanc par un Africain, la priorité de la police est la chasse aux « commentaires racistes »

Une Allemande : « nous sommes dépouillés de notre propre culture parce que les nouveaux venus veulent dominer »

France: une femme de 78 ans entre la vie et la mort, poignardée par le réfugié afghan qu’elle accueillait

Italie. Après les trains, le supermarché : un gang de migrants terrorise la Vénétie

Suisse. Yverdon-les-Bains: Altercation entre Africains à coups de hache.

47 commentaires

  1. Posté par Rudy le

    Si l »europe avait des politiciens de valeur on ne serait pas sous la botte Americaine et il ne se passera pas toute cette cruaté dans le monde, sans l’europe les Américains sont nulle, mais l’europe est comme la 7iemme compagnie elle est tenue en teneille par les Américains il faut croire que pas mal de nos politicens sont implique dans des affaires douteux et ou la corruption, comme expliqait un journalist libre Américain qui interogait Kissinger « Pourquoi certaines politiciens font des accords avec nous Américains qui son t contre les interêst de leur propre population mais dans l’interest des USA ? comment on fait ? KISSINGER a repondue: Avec de l’argent, beaucoup d’argent, enormement beaucoup d’argent ! Mais il faut croire que d’autre intervenant comme la pédophilie peuvent jouer un grand rolle la dedans Par excemple au sein de l’EU et de l’OTAN ! Le Francais n’est pas ma langue maternelle !

  2. Posté par Emile le

    Ce Attali devrait se faire soigner. Son cas est grave.

  3. Posté par Emile le

    Cet Attali devrait se faire soigner.

  4. Posté par alain scaut le

    Le problème n’est pas de prendre 1% de migrants la connerie a été de prendre presque 10% de la population européenne issue du mahgreb sans raison et ce depuis 1980 contre l’avis de la population local et en dépit de la crise de 1980. En remerciement les enfants fond des attentats. Bien joué les politiques

  5. Posté par Purfruit De La Fraise le

    Les crimes et délits augmentent proportionnellement au nombre de migrants. En accueillir davantage n’est pas la solution, sauf pour les gens comme Attali qui ne vivent pas dans le monde réel. La Suède est championne du monde des viols et agressions, la bien-pensance se charge d’empêcher les suédois de protester et trouver une solution.

  6. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il ose l’ouvrir encore, ce mégalo narcissique?
    Qu’il rentre chez lui en Algérie vivre parmi ses semblables et qu’il arrête de nous proposer d’emporter ses semblables avec sa culture ici!
    On est bien chez nous dans notre culture – si ca ne lui convient pas, il est cordialement invité de rentrer chez lui. Personne ne le regrettera ici…

  7. Posté par mac'oest le

    cette petite phrase « Mais c’est honteux de ne pas accueillir tous ces gens dignes, magnifiques, souvent bien formés, jeunes, pleins de dynamisme » lui permet de gagner le panthéon des humoristes Français pourtant déjà bien garni.

  8. Posté par Humour Humour le

    Ce gars là souffre ! Faites quelque chose bon Dieu ! C’est inhumain !

  9. Posté par De Passage le

    - Bertrand, je vous avais pourtant dit de ne pas lui retirer sa camisole de force ! Rendez-vous compte à quoi nous allons être confrontés maintenant, à cause de vous ! Il va refuser de réintégrer l’hôpital et de prendre ses calmants. Vraiment Bertrand, quelle légèreté !

  10. Posté par Paul le

    Je lui souhaite une longue vie . Juste pour qu’il ne puisse échapper au jugement populaire en se réfugiant dans la mort ce qui serait trop doux pour lui. Ce genre de type mérite un traitement à la hauteur de sa trahison.

  11. Posté par leone le

    Attali est à classer dans la même catégorie que le pape, celle des cons dangereux qui bouffent à tous les rateliers. Conseiller de Mitterrand, la plus grande fripouille que la France aie eue comme président, et des suivants démontre à quel point il est prêt à toutes les bassesses.

  12. Posté par Winston Smith le

    Erratum
    je voulais dire : « On NE peut PAS le taxer de langue de bois »
    Désolé

  13. Posté par Poulbot le

    Mr Attali devrait plutôt fermer sont claquoir a camembert et aller faire un tour dans les pays d’où viennent les migrants , il va vite changer d’avis quand il sera confronté a la réalité de ces analphabètes rester au XIV siècle voir plus lointain encore .

  14. Posté par Winston Smith le

    Ce gars est exactement à l’opposé de mes valeurs. Pourtant dans un sens il me rends bien service, comme un « baromêtre inversé ».
    Qu’on l’aprécie ou pas (ça doit lui en scouer une sans toucher l’autre..), il faut bien remarquer que sans jamais avoir été élu, il a toujours été dans l’ombre du pouvoir, depuis Mitterand et il l’est encore.
    En plus on peut le taxer de langue de bois, il est totalement décomplexé et ne cache pas ses voeux de « gouvernance mondiale » dont le siège serait à Jerusalem, tout en « puçant » la population.
    Je l’aime pas mais je pense que son arrogance nous rend bien service.

  15. Posté par Tommy le

    Un vrai communiste!
     » La Place Rouge était France,
    devant moi marchait Attali.
    C’était un vrai con, mon guide,
    Attali. .. »

  16. Posté par elsaesser le

    Le poisson pourrit par la tête. C’est flagrant chez cette tête de con gre !

  17. Posté par Schumann Albert le

    Attali est un sioniste manipulateur!!Il est aussi un commerciale de l’oligarchie mondialiste qui veulent détruire les Nations!

  18. Posté par Peter K le

    Vu sa tete de fond de chiotte, doit apprecier surtout de se faire ramoner par ces djeuns dynamics, comme les autres socialopes, lang et le neveu de miterand, un vrai degenere!

  19. Posté par Sertorius le

    Posté par chantal le 18 octobre 2017 à 14h00
    ‘on pense que du sparadrap sur sa bouche de menteur serait plus bénéfique…………’

    Dans l’état ou est l’UE maintenant, je crois que c’est même plus douloureux pour lui d’enlever le sparadrap et dire la vérité!

    http://fr.tintin.com/images/tintin/albums/21vol714/C2137C3.jpg

  20. Posté par Atérix contre les islamiste le

    Les migrants dignes, magnifiques, souvent bien formés, jeunes, pleins de dynamisme ?
    Ce type est la bêtise incarnée , il cherche à nous endormir ce con ou quoi ?
    ces migrants ne sont que d’infâmes délinquants , pleins de dynamisme pour venir violer les femmes européennes , avec leur formations de parasites professionnels c’est sûrs ils sont bien formés pour vivre à nos crochets et bien instruits par les assos et ONG pourries
    Dignes et magnifiques , oui avec des trognes de bandits et des casiers judiciaires prêt à être bien remplis…
    Quel pauvre crétin cet Attali !

  21. Posté par Mady le

    Encore un qui débite des âneries à n’en plus finir. Qu’il s’occupe de ses oignons et nous foute la paix. C’est incroyable quand même.

  22. Posté par Le Taz le

    Belzebuth, comme certains français l’appelle, joue un rôle fondamental dans tout ce qui se passe en France depuis des décennies. Ne le prenez pas pour un imbécile, il est tout sauf un idiot, il sait très bien ce qu’il fait! La vraie question étant: pourquoi fait-il ce qu’il fait? Rappelons que ce sinistre personnage a été le conseiller de: François Mitterand, de Jacques Chirac, de Nicolas Sarkozy, de François Hollande et aujourd’hui d’Emanel Macron… Les marionnettes se succèdent à la présidence de la république mais le marionnettiste reste!!! Quels intérêts sert-il? En tout cas pas celui des français…

  23. Posté par chantal le

    on pense que du sparadrap sur sa bouche de menteur serait plus bénéfique…………

  24. Posté par François Brélaz le

    Complètement à côté de la plaque, Jacques Attali ! Il y des migrants qui sont analphabètes et qui ne parlent qu’un dialecte local. D’autre part, l’immigration doit être contrôlée et non subie, et de préférence chrétienne.

  25. Posté par sophie le

    Mais que cet homme les héberge, les forme à un métier les finances et se porte garant… pas de problème pour moi. Après il est toujours facile de ne pas subir cette immigration qui ne nous touche pas… je ne comprends même pas pourquoi ces gens complètement déconnectés de la réalité ait leur mot à dire et nous donne des leçons de morale !!!!

  26. Posté par rikiki le

    Ce type fait partie de ces nombreux collabos que la France peut compter. Un gourou des trop nombreux bobos.

  27. Posté par Will le

    INFO – Un Kosovar qui vient en Suisse illégalement arrive à trouver un local pour son garage, effectuer des réparation au noir, vide son huile de vidange dans la grille le jour ou il est sommé de quitter les lieux par le gérant.
    Ces immigrés n’en ont strictement rien à foutre de nos lois et de notre pays. Ils ne respectent rien, mais il ne faut surtout pas les stigmatiser et leur en vouloir… C’est scandaleux ! Marci la gauche et plus particulièrement Mikeline. Et comment peut-on louer un local à un clandestin ?? C’est pas possible ça, mais quel laxisme !
    http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Pollution-de-la-Mebre–un-garagiste-au-noir-arr-te-26988236

  28. Posté par JeanDa le

    « Jacques Attali […] loue la Suisse, terre hospitalière. »
    Cette simple affirmation, venant de jacques attali, nous montre que la Suisse fait totalement fausse route en matière d’accueil des envahisseurs !

  29. Posté par Maurice le

    Il est pourri de chez pourri celui-là… et en plus il veut pourrir les autres !

  30. Posté par G. Vuilliomenet le

    Cette tête de con devrait fermer sa sale gueule.

  31. Posté par Prof. Prout le

    « Migrants dignes, magnifiques » : Ce qu’il peut se foutre de notre gueule ! Il aurait tort de se priver : en prenant les français pour des cons, il a réussi à faire élire son Golem Macron qui applique son programme mondialiste (proposé sous Sarkozy).

  32. Posté par Sertorius le

    ‘Jacques Attali croit que la France sera la première puissance européenne, devant l’Allemagne.’

    Il n’est pas le premier français a penser cela.

    http://antimatrix.org/Convert/img/Napoleon.III.jpg

    ‘Il considère Donald Trump comme «dangereux» et loue la Suisse, terre hospitalière.’

    Pour lui et les autres collabos de la Gauche et le terrorisme, oui, il a raison: Trump est aussi dangereux que Poutine.

    https://www.youtube.com/watch?v=CHzdxly0Y9Q

    ‘Mais regardons les chiffres: nous sommes 600 millions d’habitants en Europe et nous parlons d’accueillir 200 000 migrants par an… Vous vous rendez compte? 1 pour mille! Ce n’est pas assez.’

    Mais la majorite de ces gens vont ce concentrer dans no villes ou il y a le plus d’emploi tandis qu’une grande partie de nos 600,000,0000 vivent dans des zones rurales ou il y a peut d’emplois. Cela en est trops et il faut dire assez au ‘pas assez’!

    ‘Non, [l’Europe] se protège. Mais trop, à mon avis. Je sais que je suis très isolé face à ce consensus européen.’

    Plus isole qu’il imagine!

    https://www.youtube.com/watch?v=9knToyK-wUs

    ‘Si j’avais un conseil à donner à la Suisse, c’est d’entrer dans l’Union européenne tout en gardant sa spécificité.’

    Autrement dit,

    https://www.youtube.com/watch?v=AyenRCJ_4Ww

  33. Posté par kitty le

    Pépé veut se les faire ?

  34. Posté par Pholos Bob le

    Un philosophe de pacotille qui grâce à ces conseils avisés mes la France en péril.Habite-t- il dans une cité,travaille-t-il pour 1200 euros par mois?non un vrai inutile avec la langue bien pendue mais cela s’arrête là.

  35. Posté par Antoine le

    Faudrait arrêter la fumette mon gars !
    Je cite :
    – Dignes : les migrants/immigrés nous crachent leur haine en pleine figure
    – Magnifiques : les migrants/immigrés roulent les mécaniques et nous narguent
    – Souvent bien formés : les migrants/immigrés n’ont aucune formation (cireur de chaussure avec diplôme …) pour la plupart. Pas d’ingénieur, de docteur, presque le néant !
    – Jeunes : c’est sûrement de Mineurs Non Accompagnés (N.M.A.) d’env- 20-30 ans !
    – Plein de dynamisme : plein de dynamite !

  36. Posté par Claire le

    Attali, ancien conseiller machiavélique de Mitterrand qui le fut tout autant!), qui a fait accéder Macron au trône: tout un programme.
    Ce traître islamo-collabo, comme beaucoup d’autres, passe son temps à recommander aux autres de faire ce qu’il se garde bien de mettre en pratique. Il serait bien étonnant qu’il habite le quartier de la Chapelle au nord de Paris, sans gardes du corps, pour pouvoir profiter de cette merveilleuse diversité! Au fait, combien en héberge-t-il chez lui?

  37. Posté par Jade le

    Monsieur Attali est visiblement atteint de sénilité, qu’il retourne à l’hospice!

  38. Posté par Le Taz le

    Alors si Jacques Attali était cohérent, pourquoi ne se prononce-t-il pas en faveur de l’accueil d’immigrants africains en Israël??? Attention, je ne critique pas la politique migratoire d’Israël, ils ont parfaitement le droit de protéger leur culture. La question que je poserais à Monsieur Attali c’est pourquoi nous, nous n’en avons pas le droit?

    Mais la cohérence n’est pas son fort lui qui est favorable à l’euthanasie des personnes âgées, principe qu’il ne respecte pas pour lui – même.

  39. Posté par Bussy le

    « Ces migrants dignes, magnifiques, souvent bien formés, jeunes, pleins de dynamisme … » : il devrait valider ça avec les Allemands qui semblent avoir atterris eux !
    Et l’aspect religieux, cet esprit supérieur passe à côté… ?
    On voit qu’il vit dans sa bulle et à voir sa tête on se demande à quoi il carbure !

  40. Posté par leone le

    Il suffirait de mettre un migrant choisi au hasard dans sa villa pour qu’il se rende compte des inepties qu’il sort; cet idiot utile à la gauche.

  41. Posté par Philippe le

    M. Jacques Attali part de bons sentiments, on va essayer de le croire.
    Je le cite « Mais c’est honteux de ne pas accueillir tous ces gens dignes, magnifiques, souvent bien formés, jeunes, pleins de dynamisme. »
    Les pays de ces « migrants » sont donc perdants puisqu’ils perdent des gens dignes magnifiques, bien formés jeunes, pleins de dynamisme.
    M. J. Attali est donc d’accord de voler les pays pays pauvres de leurs belles ressources humaines.
    Magnifique exemple de l’éthique des bobos à la mode Attali.
    comme dit le proverbe « qui veut faire l’ange fait la bête »

  42. Posté par pepiou le

    Ce type est le pire des hypocrite. Maoïste à ses débuts, le voilà grand Bobo et fer de lance de la mondialisation en Europe. Son but est d’affaiblir les nations pour y instaurer le fameux Nouvel Ordre Mondial tant désiré par la finance.

  43. Posté par Jack Palance le

    Alors celui-là : bonjour la couche !!!…mais comment ce nain de jardin peut il sortir de pareille conneries ????…je me console en me disant qu’il y a longtemps qu’il est sur la « liste » !…

  44. Posté par G. BUILLON le

    On peut difficilement faire plus idiot ! La bêtise humaine n’a décidément pas de limite, c’est navrant et dangereux pour les libertés.
    Combien de migrants a t-il accueilli personnellement chez lui, ce fou ?

  45. Posté par UnOurs le

    Jacques Attali: « Il est honteux qu’Israël n’accueille pas ces migrants dignes, magnifiques, souvent bien formés, jeunes, pleins de dynamisme. »

    Ah non, là, ça ne va plus.

  46. Posté par Roland Marquis le

    Attali est un BHL qui a réussi. Il est autant donneur de leçons, n’accepte pas non plus l’avis des opposants, mais est moins arrogant. En revanche, il est également très opportuniste et ses théories à terme se démontrent cependant inapplicables.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.