Chaos à l’office fédéral de la culture

post_thumb_default
Chaos à l'office fédéral de la culture
On ne reproche pas seulement à Isabelle Chassot (ancienne conseillère d'Etat fribourgeoise démocrate-chrétienne), nommée directrice de l'office fédéral de la culture par Alain Berset (conseiller fédéral fribourgeois socialiste), les nombreuses fêtes auxquelles elle participe régulièrement et ses voyages à l'étranger, mais aussi sa façon de distribuer les subventions et surtout le fait que son département a perdu le contrôle sur les collections appartenant à la Confédération. Il s'agit d'objets d'art d'une valeur de plusieurs centaines de millions de francs. L'office fédéral de la culture et le contrôle fédéral des finances ne sont pas d'accord sur leur nombre et leur répartition dans les musées et les locaux administratifs de la Confédération en Suisse et à l'étranger. Depuis de nombreuses années, le contrôle fédéral des finances réclame une mise à jour des listes d'inventaire, mais en vain.
Traduction (Claude Haenggli) : Les listes d'inventaire étant baclées, le contrôle des finances n'a pas été capable de déterminer si les objets d'art se trouvent bien là où ils devraient être. Il avait pourtant critiqué ce fait dans son dernier rapport en 2011. Il existe aussi des différences entre l'office fédéral de la culture et le contrôle des finances en ce qui concerne le nombre d'objets d'art disparus. Bref : le chaos règne.
Cordialement
Claude Haenggli, 18.10.2017

4 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    Chaos à l’office fédéral de la culture… On ne reproche pas seulement à Isabelle Chassot (ancienne conseillère d’Etat fribourgeoise démocrate-chrétienne), nommée directrice de l’office fédéral de la culture par Alain Berset (conseiller fédéral fribourgeois socialiste), les nombreuses fêtes auxquelles elle participe régulièrement et ses voyages à l’étranger, mais aussi sa façon de distribuer les subventions et surtout le fait que son département a perdu le contrôle… ‘

    Deja, quelqu’un nommée a un poste fédéral Alain Berset présage rien de bien. Si ce n’était pas assez d’avoir la pagaille dans le système AVS, il faut la semer dans la culture maintenant. De toute façons, lui et Sommaruga on deja reussi a mettre le désordre dans la culture avec leur progrom éxotique d’immigration: la Suisse est maintenant remplie de zouaves a cause d’eux.

    http://fr.tintin.com/images/tintin/actus/actus/004331/Picaros003.jpg

    ‘[S]ur les collections appartenant à la Confédération… [i]l s’agit d’objets d’art d’une valeur de plusieurs centaines de millions de francs… depuis de nombreuses années, le contrôle fédéral des finances réclame une mise à jour des listes d’inventaire, mais en vain.’

    L’effet du multicuralisme a laisser ses traces sur l’éthique de l’office fédéral de la culture. De toute évidence, ‘anything goes’ la bas. C’est le chaos en éffet.

    http://puissancepixel.com/wp-content/uploads/2014/06/42.jpg

  2. Posté par JeanDa le

    Le soutien à la culture est indispensable.
    Pourtant, il faut nettoyer tout le bazar des gnomes gôchos qui croupissent dans les instances et qui nagent dans NOTRE argent.

  3. Posté par Bussy le

    Il y en a qui doivent se faire de beaux et très onéreux cadeaux de départ à la retraite…… !

  4. Posté par Antoine le

    C’est de l ‘INCOMPÉTENCE professionnelle ! On se trouve face à des gens grassement rétribué qui gaspillent notre patrimoine (ou ne savent la gérer).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.