Somalie: Un attentat islamiste fait près de 200 morts

Le bilan de l'explosion de deux véhicules piégés dans le centre de Mogadiscio samedi s'est alourdi à au moins 189 morts et plus de 200 blessés, ont annoncé les autorités somaliennes dimanche.

Revu à la hausse plusieurs fois, le bilan de 189 victimes a été communiqué par des sources hospitalières et policiers citées par l'agence AP. D'autres sources, relayées par l'AFP, mentionnent elles au moins 137 tués et 300 blessés, précisant que ces chiffres pourraient s'alourdir.

 

Un camion a explosé samedi devant un hôtel dans un quartier fréquenté de la capitale qui abrite bâtiments officiels, hôtels et restaurants. La déflagration a endommagé plusieurs édifices et mis le feu à des dizaines de véhicules.

Pas de revendication

Deux heures plus tard environ, un second véhicule a explosé dans le quartier de Medina. Les attentats n'ont pas été revendiqués, mais portent la marque des islamistes shebab, qui multiplient ce genre d'attaques depuis des mois à Mogadiscio.

Les djihadistes cherchent depuis dix ans à renverser le gouvernement soutenu par les pays occidentaux et à imposer en Somalie une version stricte de l'islam.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.