Lidl continue à effacer les croix : en Italie cette fois… Un maire italien se plaint.

Le quotidien britannique The Daily Telegraph a fait écho, dans un article du 11 octobre, à une polémique qui enfle en Italie. Dans un magasin Lidl de Camporosso (Ligurie), une grande photo murale de l’église Sant’Antonio Abate de la commune de Dolceacqua (2 000 habitants, au nord-ouest de la Ligurie), a été “retouchée” afin de supprimer les croix qui somment le fronton et le clocher de cette église pittoresque et d’ailleurs peinte par Claude Monet. Fulvio Gazzola, maire de Dolceacqua, s’est officiellement plaint auprès de Lidl et a exigé que les croix soient “restaurées” sur la photo, mais la chaîne n’a pas donné suite à sa demande.

Comme le précise The Daily Telegraph« selon toute vraisemblance, les croix ont été enlevées pour ne pas offenser la sensibilité des immigrés musulmans de la ville ». Le maire a déclaré aux médias : « Lidl a dit que la suppression des symboles religieux faisait partie de sa stratégie publicitaire en Italie et en Europe. [La chaîne Lidl] est libre de faire ce qu’elle veut, mais elle ne doit pas détruire l’image de notre village et de nos traditions chrétiennes ». Ce n’est donc pas une « erreur », comme me l’avait affirmé la chaîne en septembre dernier mais un choix stratégique… Le boycott des magasins Lidl en France doit donc être total, comme est total sa stratégie de suppression des symboles religieux en Europe. Partagez-vous mon sentiment, et vous engagez-vous à boycotter Lidl ? Merci de me le préciser ici

Le fronton de l’église…

 

fronton-dolceacqua

 

Le clocher de l’église…

 

clocher-dolceacqua

et la photo “retouchée” dans le magasin Lidl…

dolceacqua-lidl

 

Source : The Telegraph, 11 octobre

Source: Christianophobie.fr

10 commentaires

  1. Posté par Langlois le

    Je ne vois pas pourquoi Lidl fait sa loi pour enlever les croix, si cela offusque certaines personnes qu’ils repartent chez eux, avant tout le monde se serait les coudes, et maintenant se sont des grdes enseignes qu’ils mettent le bazar,si c’est cela j’éviterai d’aller chez Lidl

  2. Posté par dodo le

    je garde ma confiance a lidl pour son commerce mais s’il devait persister dans sa demarche il ne sera plus en france le premier magasin de distribution si les migrants ne veulent pas voire les coix sur nos eglises qu’ils repartent chez eux

  3. Posté par Oscar le

    Si les croix sont insupportables, qu’ils rentrent chez eux tous ce muslims!

  4. Posté par Sans dents & rien le

    Comme pour carrefour , je ne vais jamais dans cette pétaudière ; mais comme pour carrefour , je vais y aller , j’ai deux , trois choses à y faire .

  5. Posté par fred le

    lidl c’est une enseigne dont la majorité des clients sont musulmans, perso je ne fréquente pas cette enseigne, pour l’avoir fréquentée par le passé j’ai constaté que les produits étaient vraiment bas de gamme.

  6. Posté par Gérald le

    C’ est quoi Lidl ? un site de musulmans radicalisés ?

  7. Posté par Goupil mains rouges le

    Si je me trouve dans un hôtel en terre musulmane et que je suis réveillé des l’aube par un muezzin vociférant au sommet d’un minaret, je ne vais pas exiger qu’on zigouille le psalmodieur matinal, ni qu’on supprime les minarets. Je choisis juste une autre destination de vacances.

  8. Posté par Bussy le

    Moi j’ai effacé Lidl de la liste de mes fournisseurs !

  9. Posté par Claire le

    L’arme principale contre toutes ces enseignes dhimmies, qui ne connaissent que l’argent et la loi du marché, c’est le boycott. Informons notre entourage, faisons circuler l’information et agissons.
    Autre enseignes du même type: Carrefour (idem pour les yaourts avec des églises sans croix), Nestlé avec ses yaourts Yaos, Nike qui a créé un foulard islamique pour sportive musulmane (un vrai oxymore!), Starbucks qui se vante d’embaucher des clandestins pour embêter Trump… Liste sûrement non exhaustive.

  10. Posté par Héradote le

    Bel exemple de soumission, pour une poignée d’individus intolérants. Dès que ceux-ci auront une majorité politique dans une commune, c’est la première chose qu’il vont faire, mais cette fois pas sur des photos, mais pour de vrai. Que vont devenir les cimetières, les églises ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.