RTS/Forum : « La vidéo d’une altercation à Delémont suscite une vague de propos haineux »

rts_nettoyer-ecuries-augias

Présentation du sujet par la RTS : « Une vidéo d'une altercation survenue mardi à la gare de Delémont enflamme les esprits. Postée sur Facebook par la maman du jeune concerné, elle a déclenché une vague de commentaires racistes et haineux. »

https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/la-video-dune-altercation-a-delemont-suscite-une-vague-de-propos-haineux?id=8971700

8 commentaires

  1. Posté par Claude le

    De plus j’encourage tous les citoyens qui sont témoins de scène de ce genre d’en faire une vidéo et de la publier un maximum de manière à montrer aux habitants de notre pays ce que certains de nos dirigeants et parlementaires tentent de nous cacher !!!

  2. Posté par Arnaud le

    A noter que le journaliste de la RTS « oublie » de mentionner qu’ a la fin de la video on entend
    une parole qui n’est pourtant pas anodine???? Sale blanc (babtou)

  3. Posté par Aude le

    Altercation: querelle brève et violente!
    La Radio, où voyez-vous que les 2 jeunes jurassiens se querellent avec les migrants La Bande ne surgit pas en claquant le pouce. On connaît tres bien leur façon de faire et leur signature.
    Sur la vidéo, les deux jeunes passent, point. Mais qui se moquent d’eux les traitent de tafioles ou fiottes et de sales blancs? D’où vient le racisme là présentement?
    Woo woo, ça vous ne le dites pas, Pourquoi? Toujours aussi partial votre blabla.
    De toute évidence la vidéo parle d’elle-même. Et croyez bien, votre radio n’y peut rien.
    Visionnée partout en Europe et ça fait le buzz, bien embêtant pour vous les bobos gâteux.
    Le buzz, parce que le jeune jurassien ne frappe pas, il enlève juste la main posée sur lui!
    Enfin, il finit par atterrir en deuxième attaque à quelques centimètre d’un mur. Et là Bonjour pour un choc ou une fracture crânienne.
    Mais ça encore, les journaleux, ce fait ne vous intéresse pas, c’est complètement anodin, pour vous.
    Supposons qu’ils s’en soient pris à une femme, Bonjour les dégâts ! Encore heureux que le jeune fut souple.
    J’approuve cent pour cent la réaction de la Maman et je pense qu’il est temps que la sphère bobo commence à se rendre compte du désastre. Si les réactions sont si vives c’est qu’il y a un raz le bol de ces violences gratuites.
    Journaleux, vous n’avez aucune dignité, vous déshonorez votre métier et devenez inaudibles!

  4. Posté par Hyperboréen le

    No Billag.

  5. Posté par Derek Doppler le

    « Altercation » en lieu et place de « tentative de meurtre » -tenter de projeter une victime sur le sol tête la première pour lui briser le crâne ou les vertèbres cervicales, c’est une tentative de meurtre- les merdias sont à la manœuvre. Ce qui explique que la pourriture ethnomasochiste, le racisme anti-blanc, la haine de soi, l’hystérie xénophile, la misandrie décomplexée, etc. ont autant de traction dans une république bananière centralisée arrogante (Frankistan) que dans une fédération de nains de jardins tétanisés (Shitzerland).
    Kill Billag ne suffira pas. Et ne comptez plus sur personne, surtout pas sur les gardiens de la paix, ils sont aux ordres de l’état.

  6. Posté par Lilie le

    Je reste circonspecte devant un article qui prône la « gentillesse » de certains migrants en oubliant volontairement la violence de cette altercation d’un adulte envers un adolescent !!!!! Aurait-il fallu que cet adolescent soit battu à mort pour que vous daignez en parler comme un simple fait-divers !!!! A vous lire c’est manifestement le « pauvre migrant » la victime des vilains réseaux sociaux !!!!!

  7. Posté par Hermione le

    J’adore le mot « altercation » ! Un joyau de novlangue

  8. Posté par odin29 le

    Quand on voit comment se comportent les  » migrants « , comment ne pas devenir raciste???
    Les envahisseurs sont de plus en plus arrogants, violents, exigeants envers leur pays d’accueil et haïssent les desouches.
    Nous courrons à la catastrophe, une guerre ethnique terrible se profile à l’horizon…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.