78 commentaires

  1. Posté par arie-adeleineE.JONES le

    VOUS APPELEZ CELA UNE « ALTERCATION » !???
    Aucune agressivité de la part de la jeune victime, et on voit bien que le gosse pleure en s’en allant !…
    Pauvre monde…
    Pauvre Suisse…
    Pauvres fomentateurs de haine…
    Que Dieu nous aide…
    MME Jones.

  2. Posté par CARTON Claude le

    Je souhaite à ce grand dadet en pull blanc de 1,80 m qui s’attaque à 1,60 m de faire la même expérience un jour et rencontrer quelqu’un qui pratique les arts martiaux, il part au tapis dans les premières secondes, car il est ridicule dans sa provocation

  3. Posté par Loulou le

    Oh, ils ne nous mettront pas en prison: ils nous taperont au portefeuille, genre 30 jours amende à 300 balles. Notre justice ne fait peur qu’à l’honnête mère/père de famille: 9’000 balles de jours amende, 1500 balles de compensation pour la Chance pour la Suisse stigmatisée, 500 balles de frais de justice et 5000 balles d’avocat. 16’000 balles au bas mot, de quoi museler et ruiner le père de famille qui aura eu l’outrecuidance de se révolter et de se laisser aller un soir, suite à l’accumulation de rage en voyant ce que devient son pays: lui aussi il a des enfants, et c’est son fils qu’il voit à travers cette vidéo. L’état sera content: il aura rempli ses caisses, nourri sa caste judiciaire franc mac et fait taire la révolte légitime d’un peuple laborieux qui en a de plus en plus assez de nourrir des envahisseurs oisifs, pervers et criminels. Je vis avec de manière imposée, en aucun cas je ne « vivre ensemble ». C’est mon droit le plus strict. Pour moi ces gens sont des colons, des envahisseurs. Ce ne sont pas mes « frères », ce ne sont pas les miens, je n’ai aucune communauté de destin avec eux si ce n’est devoir les subir sur la terre qui m’a été laissée par mon père, mes grands-parents avant lui, ceux qui les ont précédé et que je suis censé transmettre à mes enfants.

  4. Posté par Ashirah le

    Honte sur ceux qui ont laissé les allogènes se comporter chez nous comme chez eux. Honte sur ceux qui ont programmé des imbéciles utiles comme Camille à servir la soupe de la coexistence rêvée mais que l’on ne voit jamais poindre le bout de son nez. On ne coexiste pas avec des bêtes sauvage,[…] Puisse ce jeune avoir l’intelligence, l’instinct de garder sa haine et sa colère bien vivante pour être un soldat de la reconquête le jour venu.

  5. Posté par Mimi le

    J’ai vécu en suisse pendant 13 ans, tout ça n’existait pas et ça me révolte !!! J’espère Que la famille à fait le nécessaire auprès des autorités ? Ce jeune homme doit pratiquer un sport de combat !!!

  6. Posté par Carole le

    Je suis affolée par ces images…mais affolée surtout de lire que la police menace les gens outrés…, fâchés, dégoutés par la tournure des événements et y voit du racisme plutôt que des réactions aux événements….

  7. Posté par UnOurs le

    Imaginez que les flux migratoires se poursuivent, s’amplifient.
    Qu’une crise économique, énergétique ou sanitaire survienne ou même plusieurs formes de crises en même temps.
    Ce ne sera alors plus l’époque pour les « stages de poney » et les remontrances de tata Martine…

  8. Posté par UnOurs le

    Dommage, je l’aimais bien mon post, qui ne comportait pourtant aucun élément pénalement répréhensible.

  9. Posté par UnOurs le

    Quand « la bise sera venue », les gens comme Camille seront bien dépourvus.
    Même si ce n’est qu’un divertissement, la série « Walking Dead » est à cet égard très instructive.

  10. Posté par UnOurs le

    Dans vingt ans, ce jeune Blanc sera peut-être devenu le chef de la Milice Autochtone de Combat de la région et se sera couvert de gloire en libérant sa terre natale de la peste allogène et des politiciens locaux véreux (dont certains parmi les plus coupables auront peut-être décorés les lampadaires de la place de la Gare, à l’issue d’un processus certes rapide, mais légal).

  11. Posté par Chris le

    Je suis littéralement horrifiée et du fond du coeur avec le jeune homme et sa famille. Qu’on s’étonne après que j’exige de mes deux ados qu’ils apprennnent un sport de combat. Je me demande vraiment où on va avec la réaction du ministère public et de la police qui est une honte.

  12. Posté par Baechler le

    À voir cette vidéo, on se demande si elle ne mérite pas de constituer désormais une source factuelle ineffaçable, permettant de démontrer à tout le Monde que l’Afrique semble en mesure de venir socialiser l’Europe ainsi que l’Occident en y transformant son système éducatif et de lois avec un tout autre rapport au respect de la vie humaine et à sa dignité…
    Sans doute, s’agit-il d’une pépite qui fera date pour celles et ceux qui s’imaginent que l’évolution civilisatrice de l’humanité passe par l’exposition des enfants à ces touristes-passeurs de Culture africaine.
    Avant toute chose, nous devons exprimer (merci à ce Site Internet qui permet de le faire) toutes nos pensées de soutien affectueux et spirituel à ce très jeune homme ainsi qu’à ses parents et à toute sa famille, dont toute la vie sera marquée par cette humiliation insupportable et cette blessure au corps et à l’âme – accomplie dans l’évidence d’un sens de l’éthique incontestable par un futur chef suprême d’une ville que je n’habite pas ! Mais le simple fait de penser aux citoyens enfants et adultes qui y habitent, en sachant qu’ils auront à côtoyer cet individu qui y rôdera définitivement sous la haute protection des autorités, me glace le dos. C’est tout simplement effrayant.

  13. Posté par Fab le

    C’est le resultat ultime du marxisme culturel: detruire le tissu et la atructure sociale, et la norme etablie, de l’interieur et de l’exterieur. Rien contre acceuillir de gens qui sont reelment en besoin, mais acceuillir tout le monde, meme qui n’a probablement pas droit comme l’agresseur, avec la gauche qui veut faire croire a tout le monde qu’on puisse integrer des cultures si differentes, avec des valeurs antithetiques au notres, laisse reveur. Gender, divorce, islam, avortement, immigration sans controles, censure des critiques: tous des themes favoris par la gauche “liberale et progressiste”. Ca suffit de regarder les resultats en suede, a londres, a paris, au denmark pour comprendre ou cette folie gauchiste et progressiste va nous emmener, si on ne l’arrete pas nettement ….

  14. Posté par Mata Hari le

    je viens de lire le commentaire de la rsr qui parle d’une « altercation » entre jeunes! Comment on désinforme pour faire avaler des couleuvres aux gens. Ce n’est pas une altercation mais une agression, et si elle a déclenché des commentaires haineux, franchement c’est normal! à la base les Suisses ne sont pas racistes mais la coupe est pleine.

  15. Posté par Loulou le

    @ Camille

    Pourquoi devrais-je « cohabiter » avec des colons?

  16. Posté par Gaston Siebesiech le

    Soeur Camille, ils vont bientôt nous envoyer le Dr Schweizer pour nous éduquer. Banane pour le prochains va venir aider nos jeunes et nous apprendre les nouvelles moeurs. AFRICAS va venir nous soulager du trop d‘argent ambiant en Suisse. Soeur Sommaruga va créer manioque pour le prochain, et les églises mettrent des petites crousilles avec la tête de Blocher qui bouge chaque fois que l‘on met une tune.. science fiction ..peut être!

  17. Posté par pépé le moko le

    L’africain fait 20 kg de plus, si le blanc n’était pas tombé sur l’ épaule mais sur la tete, il aurait eu une fracture du crane voire meme été tué !
    Saura t-on si l’africain sera arrété par la police ?

  18. Posté par pépé le moko le

    Donc nous tous ici sur ce site a etre révoltés faisons preuve de racisme selon la police et les journalistes ?
    Et bien qu’on vienne nous arreter, il faudra de la place dans nos prisons !

  19. Posté par Arnaud le

    Et imaginer le contraire si c’était un blanc qui avait fait ça……. la presse en aurait fait l’écho.La c’est le silence.
    Et on entend à la fin Sale babtou : sale blanc!!
    Non dans ce sens ce n’est pas raciste, il faudra juste vous habituer.

  20. Posté par Mateo Sollner le

    Je viens de lire l’article du 20min. C’est proprement scandaleux, c’est de la distorsion journalistique criminelle aigüe, si on suit la logique du « journaliste » (et de la police…?), il faudrait fournir une protection rapprochée aux agresseurs afin d’éviter des représailles. Je rêve. Sachant que cette même racaille continue probablement au même endroit avec les mêmes méthodes.

  21. Posté par philippe le

    Ces gens n’ont rien à faire ici expulsion immédiate !

  22. Posté par Dominique Schwander le

    Pendant la deuxième guerre mondiale on internait les immigrants et ils étaient sous contrôle. Qu’attendons-nous pour en faire de même? Qu’ils nous ruinent et nous tuent?

  23. Posté par Antoine le

    @Camille : C’est permis de rêver, OUVREZ vos yeux et vos oreilles !
    @Jack Palance: Merci pour votre commentaire, on voit que la compréhension du problème n’est pas donnée à tout le monde.
    Je suis contre la violence. Mais à un certain moment, il faudra forcément se défendre (individuellement ou collectivement), le krav maga proposé par Claire est une bonne solution.
    N’oublions pas que ce genre d’individu attaque en bande. Il y a eu assez de  »faits divers » relatant des attaques rien que pour un refus de donner une cigarette … Soyons VIGILANT et PRÊT. A mains nues, si il le faut !
    Concernant la position de la police de Delémont qui demande à la famille de retirer la vidéo de Facebook, c’est un peu fort. Le fait de prévenir d’un DANGER serait maintenant répréhensible … allez comprendre !
    La présence d’agent de sécurité serait une solution pour prévenir ce genre de situation qui va finir par dégénérer. Unissons-nous ! Voyageons en GROUPE ! L’union fait la force ! Ne nous laissons pas intimider !

  24. Posté par Philippe le

    Nous acceptons ces gens comme réfugiés. On les soigne, on les loge, on les nourrit, on les blanchit, on leurs donne de l’argent, on leurs paie de psy, on leurs offre des formation etc…etc…
    Et si on ose faire une remarque nous somme des méchants racistes. « PASDAMALGAME »
    Mon Dieu, pardon c’est de notre faute. Encore encore frappez nous!
    Nous sommes vraiment une société qui mérite ce qui lui arrive.

  25. Posté par Sertorius le

    Posté par Camille le 11 octobre 2017 à 14h20
    ‘ … nous ferions mieux de prendre du recul et de tenter de cohabiter ?!’

    C’est pour ca qu’ils ont l’Afrique et nous l’Europe. Qu’ils ne peuvent pas gérer leur populations ou agricultures est leur problème et ne devrait pas être le notre. Leur présence est un problème. Leur culture ne rapporte aucune vrai valeur ajouté à la notre. Ce ne sont pas nous qui sommes gagnants dans cet échange. Qu’ils rentrent chez eux: que se soit volontairement ou à la pointe de la bayonette mais qu’ils rentrent de toute manière.

  26. Posté par Blocus le

    titre de 20minutes: « Réactions racistes après une vidéo humiliante »
    Alors qu’il s’agit des réactions indignées pour une vidéo raciste.

  27. Posté par Yolande C.H. le

    Si un jeune noir avait été agressé de cette manière par une bande de jeunes locaux rigolards avec diffusion d’une vidéo, cela aurait certainement provoqué un tollé dans la presse, une recherche active de l’agresseur et de ses comparses et probablement une marche de toutes les communautés noires résidentes pour dénoncer un tel acte !

    Quand, dans une collectivité, il a y une telle différence de traitement du même acte, cela ne fera qu’attiser l’exaspération.

    La Suisse s’est faite une réputation d’un pays pacifique, ce qui n’est pas le cas des pays d’où viennent ces ressortissants qui ne cessent de poser problèmes.

  28. Posté par thomas le

    Effarant le message de la police dans le 20minutes! Mais alors complètement à côté de la plaque. La police aurait pu promettre un minimum de présence à la gare non ? Nous rassurer un peu. Mais non ! Laisser faire cette racaille ne fait que créer encore plus de racisme. Au boulot la police ! Epargnez-nous votre morale, laissez vos radars de côté un petit moment et veillez à la sécurité de TOUS ! Pas seulement celle de la racaille.

  29. Posté par Alice le

    A vomir cet espèce de lâche qui, appuyé par sa bande, se permet de jouer à la petite frappe. Bref, un jeune homme qui plus est un surpoids et qui se la joue chef de bande. Ce genre de bon à rien vont bientôt devoir longer les murs tête baisséess. Heureusement que je n’étais pas présent, car je pense qu’il n’aurait pas fait le bon à rien longtemps.

  30. Posté par kitty le

    Camille, mettez donc votre petite pancarte autour du cou et allez dire à ces sauvages combien vous les aimez, une bonne raclée à ces barbares n’est pas de la haine, c’est une bonne correction qu’il leur faut , et ensuite : retour au pays qu’ils n’auraient jamais dû quitter. Ne voyez vous pas le foutoir que l’Europe devient depuis l’arrivée de ces hommes de Cro-Magnon ? Mais réveillez-vous Nom de Zeus .

  31. Posté par Fanfouet le

    L’article de 20min atteint des sommets de bienpensance frelatée, auprès desquels l’Everest ressemble à une taupinière effondrée. Arriver dans le même article à insinuer que les sites diffusant cette vidéo sont d’extrême-droite, puis menacer ceux qui s’insurgent contre les faits irréfutables de celle-ci de poursuites pénales par le Ministère Public et la police, tout en restant évasif sur les suites (s’il y en a…) de cette agression.

    Imaginez un seul instant que les protagonistes aient été inversés: un jeune caucasien (il faut veiller à son langage…) mettant une trempe à un jeune à pigmentation foncée, probablement d’origine africaine… Je n’ose pas imaginer le tollé, la vidéo tournant en boucle sur tous les sites bien-pensants, Rochebin effondré au 19h30 et interviewant moult psychiatres et politiciens , les comparaisons avec les Américains et leur « Black Lives matter… », bref le cirque absolu… !

  32. Posté par Bussy le

    @ Camille
    A part quelques illuminés qui vont être de plus en plus rares vu l’évolution prévisible des choses, je pense que les Suisses n’ont pas envie de vivre en Afrique, alors quand en plus les Africains de plus en plus nombreux qui glandent en Suisse agressent, il y a de quoi péter un plomb !
    Mais… rendez-vous dans quelques années… ça aura percuté à tout va, même vous !

  33. Posté par Gérald le

    J’ai lu l’article paru dans 20 minutes et je n’arrive pas à croire que la police jurassienne soit pareillement à la solde de cette racailles. C’est tout simplement une honte pour la police de ne pas défendre la victime mais ses agresseurs. Les flics doivent se sentir vraiment soutenu par leur cheftaine l’ incontinente du CF et oui………

  34. Posté par Mateo Sollner le

    @ Camille, il ne s’agit pas d’opposer de la haine à la haine, mais l’expulsion du territoire à la haine! Il doivent sentir la pression, il faut les diviser, les menacer, les provoquer à l’autoexpulsion, les monter les uns contre les autres, en prendre comme indics, les balancer, si on ne peut pas les expulser pour des motifs légaux […]
    Tout le monde appréciera ensuite les africains qui restent et ils n’auront aucun problème.

  35. Posté par Daniel le

    @ Jack Palance. BRAVO. 100 % d’accord avec vous.

  36. Posté par Fleeps le

    @camille: je suis d’accord avec toi…tu as effectivement perdu la tête….et pour te la remettre à l’endroit voilà ta première réponse…..la haine je ne l’encourage pas je la constate dans mon pays et de plus en plus depuis quelques années suite à une immigration massive et incontrôlée…et ce mélange culturel rapide et imposé est le premier strat d’un amoncellement de problème à venir pour notre pays….raciale, religieuse, sociale..etc…..donc faire venir 100’000 milles personnes chaque année depuis 20 ans et et crier au secours y a des cons partout faut vivre ensemble et cohabiter….est juste stupide…. si ce n’est criminel……et pour finir personne n’a dit que tous les africains sont les mêmes ….sauf toi…..mais tout le monde sur ce site pense « les africains en Afrique »

  37. Posté par Daniel le

    @Camille. BRAVO. On vous décerne la médaille en or du plus culcul la praline de ce forum. On voit bien que vous n’avez JAMAIS vécu dans des pays du tiers monde ce qui est bien le cas de plusieurs personnes sur ce forum. Quand votre fille ou votre épouse se feront violer ferez-vous des signes de peace and love?
    Êtes-vous sérieusement si stupide? Dans leur pays c’est avec des pneus autour du cou et de la benzine que les choses se règlent. Chez nous la police n’est-elle même plus capable de maintenir l’ordre dans une petite gare cantonale? C’est bien cela qui enrage les gens sur ce forum. Votre commentaire est aberrant. J’ose espérer que vous serez le prochain à qui il arrivera quelque chose puisque vous arrivez tellement à prendre du recul! On sait tous qu’il y a des cons partout. Là on l’avait déjà compris depuis longtemps… Merci mais vous n’avez plus besoin de poster! On gagnera tous du temps.

  38. Posté par Blocus le

    Orban fait des consultations populaires qui ne sont pas aussi valables juridiquement que des votations, mais qui montrent à l’UE l’opinion du peuple hongrois à moindre frais.
    A mon avis, nous pourrions lancer une consultation populaire, où les gens pourraient répondre de la même manière qu’ils répondent en Hongrie sur le plan Soros. Ce serait normalement le rôle de nos élus, mais actuellement ils ne respectent même pas les résultats des votations populaires…
    Qui serait d’accord de lancer des sondages en ligne sur le thème : Est-ce que la population souhaite que l’invasion migratoire, l’africanisation, l’islamisation progressent ?

    Si la réponse est oui, il ne nous restera plus qu’à nous convertir/nous suicider/émigrer…

  39. Posté par Jack Palance le

    Pôôôôvre Camille !!….votre naïveté est stupéfiante, voir même gravement maladive !…..que vous faut il pour sortir la tête du sable et enfin voir que 99% de ce genre d’agression sont l’œuvre de vos petits protégés !?…que la grande majorité de ces parasites ont fuit leur pays pour des raisons certainement très…obscures !?…tenter de cohabiter ?…..mais bien sur voyons !..mettons nous tous autour d’un feu de camp en nous tenant la main et chantons en cœur !…Ca fait des années que l’on tolère cette invasion qui ne cesse de créer que des problèmes…la tour de Babel des races n’est qu’un délire de bonnes femmes qui ont toutes des rondelles de saucisse devant les yeux !…allez éructer vos bonnes angéliques diatribes dans Le Matin, ils vous en seront reconnaissant !

  40. Posté par Peter Bishop le

    Et le 20 minutes qui pond un article pour s’inquiéter… du racisme en réaction à la vidéo… Et apparement, la police aussi se fiche complètement de l’agression mais est au taquet concernant les commentaires sur internet…
    Ajoutons à ça les commentaires sur le post de la maman sur Facebook qui défendaient majoritairement l’agresseur (comme Camille ici)…
    Soyons clair : Quand face à une vidéo d’agression, vous vous inquiétez des réactions et que vous minimisez l’agression, vous faites parti du problème !!!

  41. Posté par Will le

    La police de Delémont a demandé à la maman de retirer la vidéo. Ils ont peur que les gens voient le résultat de cette richesse importée et du vivre ensemble où tout se passe teeeellement bien ! Peut être veulent-ils cacher le racisme contre les blancs (qui n’existe pas hein !) ou qui ne doit pas être montré car cela risquerait de rejeter toute cette politique d’ouverture tant vantée. « Ils sont comme nous » « On est touts égaux » « C’est une chance pour nous » « Ils y a des cons partout » bla bla bla……
    https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20171011-Une-video-fait-polemique-sur-Facebook.html

  42. Posté par Stéphane Guillemette le

    Et le pire, si ces jeunes s’étaient défendus contre ces africains, la police les auraient sûrement accusés de crime racistes….

  43. Posté par Camille le

    Mais avons nous tous perdu la tête ? A lire certains commentaires je crains que oui.
    N’avez-vous donc jamais appris que contrer la haine par la haine ne mène nulle part ?! Ou encore que le fait d’être violent n’est pas réservé à une dite « race » ???
    Bien sûr, je ne cautionne pas du tout le comportement de ces jeunes, loin de là. Mais cet acte n’est pas représentatif de toute la population africaine !! Est-ce si dur d’admettre que des cons il y en à partout, et que au lieu de se haïr les uns les autres nous ferions mieux de prendre du recul et de tenter de cohabiter ?! Peut-être que à ce moment là, les choses changeront.

  44. Posté par Hyperboréen le

    À la fin de la vidéo on entend clairement les Africains le traiter de « sale babtou » (sale Blanc).

  45. Posté par Poulbot le

    @JeanDa: vous appelez des Humains! ce ne sont que des sauvages tout juste sorti de l’ère primaire . La seul réponse a avoir avec eux c’est expulsion direct , le problème ce sont les juges qui ont tellement peur de représailles ou sont politiquement « bleu cerise » ;) .

  46. Posté par Gérard le

    Il faut répliquer comme les habitants chrétiens du village de Miziara au Liban. Il y a deux semaines une jeune Libanaise de 26 ans Rayya Chidiac,qui rendait visite à la propriété de ses proches à Miziara, y a été violée et tuée par le gardien réfugié syrien de la propriété. En répression la population de Miziara a expulsé une centaine de réfugiés syriens en les parquant sur des camions,du village.
    Par ailleurs, la ville voisine de Bsharri à imposé le couvre feu aux réfugiés syriens à partir de 18 heures, avec interdiction de réunions sur la place! Ces Infos sont disponibles sur RT. Il suffit de chercher avec Google , RT Miziara.

  47. Posté par bonardo le

    Dehors expulsion immédiate de ce triste individu ,nous n`allons pas faire d`amalgame ,force est de constater que c`est souvent des noirs ,et personnellement je ne supporte plus ces gens ,la Suisse n`est pas noire désolé ,mais que pense Alda ,Celsa ,Calmy ,de cette triste réalité ???

  48. Posté par Stéphanie Rosselet le

    Je trouve que c’est inadmissible d’accepter de devoir se faire harceler et pseudos commandé par ces gens qui ne sont même pas chez eux ici !
    D’accord on accueille des personnes qui sont en guerre on les protège de la peine de mort, ok passe encore mais ras-le-bol de tous ceux qui sont pas foutu de rentrer chez eux une fois leur pays rétabli !
    Bientôt on ne trouvera même plus un pur Suisse.
    Il y en a marre d’avoir peur de sortir le soir de plus pouvoir aller faire la fête dans des boîtes de nuit alors qu’on a que 24 ans..

  49. Posté par Sertorius le

    Posté par Maximus le 11 octobre 2017 à 11h58
    ‘Ils savent qu’ils peuvent TOUT se permettre ici chez nous et ils en profitent.
    La prochaine fois que vous votez , VOTEZ utile’

    Oui, votez pour la loi liberale sur le droit de posseder et de porter des armes.

  50. Posté par aline le

    j ai vu plusieurs commentaires bien réels et c est sûr, les gens doivent se réveiller sinon nous finirons tous gouvernés par la racaille islamiste, noire , rom et j en passe. Ces gens se foutent de tout et encore plus de nos lois et par dessus le marché ils sont protégé par nos dirigeants, c est pourquoi ils sont rarement condamnés !! Et aussi, il est temps de faire le ménage, ce n est pas aux gens honnêtes de payer toute leur vie pour des gens qui sont tous aux allocs à rien foutre sauf nous créer une vie pourrie. Il faut bouger pendent qu on le peut encore. Ne nous laissons pas faire, les dirigeants ne sont rien sans le peuple. Je vous invite tous à garder à l esprit d être uni contre le gouvernement, nous avons droit à la parole et nous devons nous faire entendre; et toute cette racaille nous n’en avons pas besoin !!!!!!!!

  51. Posté par butterworth le

    OUI pour les blancs wolin viking festival battle of the nations combat de chevaliers ect ect ect

  52. Posté par Maximus le

    Ils savent qu’ils peuvent TOUT se permettre ici chez nous et ils en profitent.
    La prochaine fois que vous votez , VOTEZ utile
    Les GAUCHOS sont responsables de se qui se passent aujourd’hui
    La seule solution : REMIGRATION TOTALE

  53. Posté par Fleeps le

    Comme dit Audrey….porter plainte vidéo à l’appui…en espérant aussi que ce jeune vote toute sa vie UDC?

  54. Posté par Otto le

    Cette vidéo préfigure ce que TOUS les suisses subiront d’ici quelques années. Et cela finira par un génocide des blancs : Grand remplacement, métissage et assassinats. Mis à part des couinements derrière les PC, l’immense majorité des blancs ne bougera pas une oreille. Pendant que ceux qui instrumentent ce génocide – et devant lequels les blancs se prosternent – se frottent les mains tout en ricanant du haut de leur toute puissance.

  55. Posté par Panache l'Écureuil le

    Quand ces racailles africaines viennent ici, ils constatent évidemment le fossé énorme entre l’Europe et les pays d’où ils viennent. Cela attise en eux l’admiration, puis l’envie, puis la jamousie, puis la haine, et au bout la violence. Nulle leçon de morale et de civisme ne marchera avec eux; la solution, c’est de les bouter hors d’Europe. Le problème, c’est que rarissimes sont les politiciens prêts à le faire.
    Il existe tout de même une chose que chacun peut faire hic et nunc: divulguer le plus et le mieux possible ce genre d’incidents qui ne sont pas de purs faits divers, mais des faits hautement politiques au sens large du terme.

  56. Posté par Claire le

    Révoltant qu’on en arrive là un peu partout en Europe de l’ouest. Femmes violées, quel que soit leur âge (de 10 à 85 ans…), jeunes hommes blancs attaqués: c’est monstrueux. Et bien sûr ces salopards agissent toujours en bande et comptent sur le fait que les jeunes blancs sont des « babtous fragiles » qui ne savent pas se défendre, ce qui est souvent vrai, malheureusement.
    Il faut absolument que nous fassions apprendre à nos jeunes (filles et garçons) une méthode de self-défense qu’on acquiert vite et qui est très efficace comme le krav maga . Puisqu’on ne peut pas mettre des policiers partout, il faudrait être capable de se défendre un minimum.
    Le pire ce sont nos politiciens qui nous vendent aux migrants africains et musulmans. Macron va même les chercher en Afrique! Une honte, pire que les collabos pendant la seconde guerre mondiale. Là ils visent clairement à nous éliminer en nous métissant de force.

  57. Posté par Stefan le

    @Val
    J’en discutais avec une connaissance de longue date. Elle m’expliquait que fin des années 80 et début de semaine années 90, quand les premiers migrants d’ex Yougoslavie sont arrivés, c’était une horreur pour les jeunes filles et les femmes. Harcèlement de rue systématique, suivies dans les rues, commerces, lieux publics. Les femmes et jeunes filles n’osaient plus aller à la piscine et changeaient de trottoir pour éviter de les croiser.
    Lorsque il a été possible de communiquer avec eux, la première question que les femmes leur ont posée était de savoir s’ils se comportaient ainsi chez eux. Et la réponse a été évidemment que non. Mais la femme de l’Europe de l’ouest était vue comme une femme facile, une pute.

  58. Posté par otaqué le

    vivement la guerre civile, qui deviendra guerre mondiale (guerre de religions…?)

  59. Posté par Val le

    En réponse à VENGEUR : je vous comprends, moi aussi j’aurai aussi envoie de leur donner une bonne leçon. Mais en agissant ainsi on tombe finalement dans la même spirale de violence qu’eux… et c’est malheureusement pas la solution …

  60. Posté par Gérald le

    Les flics ont peur, ils préfèrent être derrière leur radar ça rapporte et c’est pas dangereux.

  61. Posté par Daufin le

    C’est toute la famille qu’il faut expulser immédiatement … la question n’est pas de savoir comment vous pouvez acceptez cela, mais comment régler ce problème, en éradiquant le gauchisme !

  62. Posté par Val le

    J’ai pris connaissance de ce fait sur facebook, où vous, Papa ou Maman de ce jeune homme, avez mis la video ainsi qu’un commentaire. BATTEZ-VOUS, ne laissez rien passer il faut absolument que cela cesse. Il y a 15 jours, un de nos employés a été victime d’une bande de ressortissants des balkans (lui-même vient de l’ex-yougoslavie) à l’entrée d’une discothèque. Les policiers sont arrivés et n’ont rien fait. Ils se sont fait traités de « fils de … » et ça c’est encore la plus gentille des insultes. Menaces également. Ils ne les ont même pas arrêtés !!! A croire qu’il en ont peur. C’est du grand n’importe quoi il faut agir pour faire changer les choses++++

  63. Posté par Val le

    J’ai une fille de 7 ans, nous habitons Lausanne; ça fait peur ….tout simplement. Pourquoi cette haine, ce besoin de domination ? La plupart des étrangers, c’est le cas pour les pays Balkans je le sais de source sûre, ne se comportent pas DU TOUT ainsi dans chez eux. C’est vraiment incroyable.

  64. Posté par Olivier 65 le

    Il faut simplement se rendre à l’évidence nous avons été remplacés.
    Maintenant il va falloir comme en Espagne, engendrer la scission de notre pays. Toute la partie Est allant de Lille à Marseille devra être cédée. Dans la partie Ouest il faudra remettre de l’ordre avec force.

  65. Posté par Massimo le

    C’est scandaleux la Suisse n’est plus ce qu’elle était. Je suis moi même étranger et quand je suis arrivé in Suisse en ne pouvait même pas jeter un papier par terre sans être mal vu. Aujourd’hui les étrangers viennent on Suisse parce que ils savent qu’ils sont protégés par les associations contre le racisme et personne ne fait rien et ils continuent à faire ce qu’ils veulent.
    Si il veulent pas respecter le pays et les personnes qui y vivent qu’ils rentrent chez eux.

  66. Posté par Vengeur le

    Dites moi quand ils sont là cette m..de et je m’en occupe…à quelle heure ? où exactement si ils sont toujours là ? et si les flics n’y sont pas…je les démontent.

  67. Posté par Mateo Sollner le

    J’espère que Sommaruga […] visionne ces vidéos…le nationalisme est le plus grand danger en Suisse, disait-elle il y a pas longtemps…

  68. Posté par Daniel le

    @Aude. Que vous avez raison!!! C’était une petite ville fort sympathique et c’est devenu une poubelle sans commune mesure. Les jurassiens votent souvent très socialistes et très pro migrants c’est ce qui m’étonne énormément. Je ne serais même pas étonné que les parents de ce jeune homme ne vont strictement rien faire pour lui et même pas porter plainte.
    Il ne reste à ce jeune homme qu’à commencer des arts martiaux violents et il sera prêt dans quelques années. Mieux vaut tard que jamais. Ce qui m’agace dans ce genre d’événement c’est que vous créez des « racistes » pour la vie. Mais quand de toute façon sur 99 fois sur 100 avec ces gens ce n’est que déception totale vous perdez leur estime et leur confiance pour toujours. J’ai dernièrement fait un cours de 3 jours pour le travail et il y avait une africaine. Étant de nature joviale et positive j’avais passé un peu de temps à « mingle » avec les participants et avec cette africaine également parce que je trouvais que je ne devais pas exclure cette personne du groupe (ce qui est normal). Parce que j’avais été peut-être un peu plus sympa que les autres participants avec elle (mais sans plus, j’insiste là dessus) à la fin du cours elle me demandait si je pouvais l’aider financièrement… C’est QFD!! Je lui ai répondu que je donnais qu’à mes proches…

  69. Posté par Audrey le

    Est-ce que les jeunes ont porté plainte ? On peut reconnaitre les gens sur la video.
    Défendez-vous !

  70. Posté par toyet le

    Ouais je l’ai vu hier soir chez Darius, ( j’ai fait un rêve )…….

  71. Posté par thomas le

    Absolument scandaleux ! Que font les politiques ? où est la police ? C’est une gare p*** ! Un passage inévitable pour un très grand nombre de personnes. Et on laisse faire ca !…. J’en veux autant aux responsables de cette ville qu’à cette racaille (pour rester poli).

  72. Posté par Vautrin le

    C’est vrai, ces sagouins chassent en bandes, trop lâches pour mener une bagarre d’homme à homme. C’est le même comportement que l’on rencontre chez les gauchistes, d’ailleurs. Je ne cesserai de le dire : remettons au goût du jour le bâton ou la canne, et que les citoyens apprennent l’auto-défense.

  73. Posté par Aude le

    Ah…Ah. Nos jeunes ne provoquent pas.
    Cette Bande cherche la bagarre ou plutôt à humilier des jeunes de leur âge.
    C’est leur nombre qui fait la force.
    Des connards qui méritent d’être mis dehors. Ils ne sont pas chez eux et non aucun droit de perturber la Population.
    Enfant, j’ai habité cette petite ville, aurait-on imaginer qu’un jour, il faudrait avoir peur de racailles étrangères, inimaginable.

  74. Posté par Antoine le

    C’est INADMISSIBLE ! Il n’y a bien sûr pas d’agent de la sécurité ou un policier … comme par hasard … Toute cette racaille : DEHORS remigration immédiate !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.