UE : le nombre de décès a dépassé le nombre de naissances

post_thumb_default

 

Selon un article d’Euractiv sur les disparités économiques qui s’accroissent entre régions européennes :

"En 2015, pour la première fois, l’évolution démographique naturelle dans l’UE était négative, c’est-à-dire que le nombre de décès a dépassé le nombre de naissance. Un phénomène qui accentue l’impact des migrations au sein de l’UE et depuis l’extérieur."

La nature a horreur du vide...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Charcutailleur le

    Excellent ! Avec l’automatisation et l’intelligence artificielle , nous pouvons garder notre niveau de vie , en travaillant moins et en étant aussi nombreux . Dame nature est bienveillante . Le HIC c’est cet afflux d’intrus qui déséquilibre notre existence .

  2. Posté par Claire le

    Ce genre d’article justifie pour nos gouvernants l’invasion migratoire africaine et maghrébine afin de compenser la baisse de fertilité des Européens de souche. On ferait mieux d’aider les Européens à élever dignement leurs enfants, afin qu’ils aient envie d’en avoir, plutôt que d’importer des allogènes qui sont nourris, logés et soignés à nos frais et ne nous apportent majoritairement que des choses négatives (agressions, viols, recrudescence de certaines maladies qui avaient disparu, appauvrissement des pays d’accueil, etc.).
    La pullulation de l’espèce humaine, et pas la meilleure, est un danger pour la planète. Effrayant.
    http://www.worldometers.info/fr/population-mondiale/

  3. Posté par Bussy le

    Très bonne nouvelle, il faut aller vers un monde qualitatif et non plus quantitatif, d’autant plus que la technique est sur le point de supprimer beaucoup d’emplois.
    Pour limiter la baisse, une aide importante aux jeunes couples ferait l’affaire, par contre stupide de supprimer l’avortement et peupler l’Europe d’enfants non désirés.
    Quant aux pays et continents qui pondent des gamins comme les poules des œufs, et qui se trouvent être ceux qui se débrouillent le moins bien économiquement, on a les moyens militaires d’empêcher qu’ils déversent leur trop plein de naissances en Occident, ensuite il faut commercer équitablement avec eux et leurs ressources naturelles, et les laisser se débrouiller avec leur surpopulation, c’est leur problème, ou alors si c’est aussi le nôtre, on les recolonise et on leur organise leur planning familial !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.