Simonetta Sommaruga offre encore 7’500’000 francs au Niger

Simonetta Sommaruga

Niger qui est évidemment un... pays musulman. Et l'on sait très bien comment certains musulmans ont su remercier la Suisse, entre des préparatifs d'attentats et des menaces de mort de  la part d'imams ou encore les islamistes partis faire le jihad.

Bien évidemment, pour Sommaruga, ce ne sont pas ces quelques détails qui la priveront de donner notre argent.

**********

La Suisse et le Niger ont signé mercredi à Niamey un accord appuyant onze organisations paysannes. Près de 330'000 producteurs nigériens en bénéficieront. En visite au Niger, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a paraphé cet accord dans la capitale.

La cérémonie de la signature a eu lieu avec le ministre des Affaires étrangères du Niger Ibrahim Yacouba. Berne va contribuer à hauteur de 7'500'000 francs à ce projet d'appui à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, selon le bureau de la DDC au Niger. La Suisse soutient depuis une quinzaine d'années les organisations paysannes faîtières du Niger.

Source

20 commentaires

  1. Posté par Julie Rochat le

    On nous bassine avec la collégialité qui est le système de fonctionnement du CF, soit. Donc les 6 conseillers fédéraux sont d’accord avec les délires de Momone ? Y compris les 2 conseillers UDC, c’est bien ça ? Dire que soi-disant il n’y a plus de sous pour rien ni personne mais on va encore donner 7,5 millions au Niger ? Non mais, on s’en fout de qui là…. Autant les brûler tout de suite, ça sera autant utile, sachant où va aller cet argent (NOTRE argent, merci), pas chez les nécessiteux….

  2. Posté par leone le

    Au concours des pires Conseillers Fédéraux Sommaruga a un tour de piste d’avance sur les Calmy-Rey, Dreyfuss et autre Felber. Tiens, comme par hasard, tous des socialistes.

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Cette aide publique au développement de 7 million et demi du Département de Burkhaler, (commandé par Sommaruga ?), donné à ce pays corrompu jusqu’à la moelle est un appel aux nigériens musulmans à immigrer vers la Suisse ce pays si sottement généreux.

  4. Posté par Un observateur le

    Deux remarques :
    Au Niger comme dans toute l’Afrique, la natalité est explosive.
    C’est le problème numéro un que les Africains doivent régler. Sans cela c’est pisser dans un violon. ..ou vouloir vider l’océan avec une cuillère .
    Les chiffres des naissances dans ces pays sont terrifiants. ..car ils rendent impossible tout développement et mènent aux conflits pour l’eau, la terre, la nourriture , les soins etc…
    Deuxième remarque. J’ai l’impression en voyant le visage angélique de Sommarugà devant ces Africains qu’elle est hors sol, jouissive dans un monde de bisounours comme si c’était un immense bonheur d’accueillir toute la misère du monde .
    Mérkel, Sommaruga, Hollande Macron, Junker et tous les socialo-ecolos-verts-gauchos sont immigrationistes, multiculturaliste pour offrir des esclaves payés moins d’un euro de l’heure comme actuellement en Allemagne.
    Ils semblent s’en foutre totalement de nous , de nos enfants et des conséquences dévastatrices sur nos pays qui vont imploser.

  5. Posté par bonardo le

    Merci Madame de donner ce montant pour l`Avs et les caisses maladies ,c`est sympa.

  6. Posté par Goupil mains rouges le

    @Gerald
    Les dealers ne viennent pas du Niger, mais du Nigéria. Quant à Sommaruga, elle favorise les abus en Afrique et chez nous.

  7. Posté par Fleeps le

    Donc faut payer pour moins d’immigration….et que vont faire les autres pays d’Afrique…..après le passage de cette c…….

  8. Posté par Gaston Siebesiech le

    Il n‘y plus de mots pour dénoncer cette femme! Pendant ce temps à la gare de Delémont…
    Le gauchisme et son industrie social veut détruire notre démocratie et nous ne bronchons pas!
    Les médias nous enfumes.
    Très bientôt il sera trop tard.

  9. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Ne confondons pas les 20 millions de Nigériens du Niger avec les 186 millions de Nigérians du riche Nigéria, d’où nous viennent la plupart des trafiquants de drogues en Suisse.

  10. Posté par Tommy le

    A Gérald @
    Attention, ne pas confondre le Niger avec le Nigéria.
    Ceci dit, ( ce sidi, comme dirait Mohammed), la mentalité d’ assistés doit être la même.

  11. Posté par Gérald le

    Est-elle au courant que la majorité des dealers en Suisse sont nigérians? Elle veut parfaire leur formation de malfrats?

  12. Posté par Marie le

    Sans compter le prix de son voyage et de la délégation qui l’accompagnait. Peut-on savoir à combien tout cela revient ?

  13. Posté par Bernard le

    Que l’on arrête ce cirque. Je ne me sens absolument pas solidaire avec ces pays pourris,

  14. Posté par Hexgradior le

    Alors que des agriculteurs en Suisse se suicident, cette fanatique à la plomberie défaillante va jouer la généreuse avec les péquenauds du Niger. Le monde à l’envers…

  15. Posté par Lucie le

    L’idiote bienheureuse a encore sévi!

  16. Posté par Peter K le

    Gaspillage, mensonge, jamais l’argent ne va aux ayants droits, et franchement on ferais mieux de leurs distribuer des preservatifs et autres pilules, ca les empecherais de se reproduire comme des lapins! Le continent africain sera detruit par les africains, il redeviendra un desert.

  17. Posté par Hugo le

    Je connais bien le Niger! Les gouvernements corrompus n’arretent pas de se succéder, généralement des chefs militaires. Donner de l’argent au Niger signifie le verser directement dans la poche des dirigeants qui vont le dépenser en armement et en objets de luxe pour leur usage personnel… et en plus ce sont des musulmans. La bite au cul du citoyen-contribuable suisse!

  18. Posté par jean le

    si au moins cet argent servait a qqch de concret. ce serait un demi – mal
    mais non il sera probablement détourné par les mafieux locaux.
    en gros ca fait 1.- par suisse c’est pas tant que ca a notre échelle..
    mais vu la situation actuelle, on ferait quand même bien de garder ces sous chez nous..
    Boutons cette conseillère fédérale hors de la vie politique, VITE !

  19. Posté par Antoine le

    Mme S. Sommaruga est bien généreuse avec notre argent provenant de nos impôts !
    Je cite :  »Près de 330’000 producteurs nigériens en bénéficieront. » Je viens aussi d’apprendre que le président du Niger vient d’acheter un jet à 30 millions, il faudra faire le plein, heureusement que la Suisse est passée par là ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.