10 commentaires

  1. Posté par Gabrielle le

    Les pubs télévisées proposent de plus en plus de diversité. Ici un couple dont lui est métis, là une famille dont la maman est noire et les enfants métis, quand ce n’est pas une pub pour couche-culotte où le seul bébé filmé est de couleur. Idem pour les catalogues de fringues ou de meubles, etc… Ceci me dérange dans la mesure où le message clairement véhiculé est le suivant : La traditionelle famille blanche est un sujet dépassé, demain elle deviendra suspecte et après-demain condamnable voire… interdite, au train où vont les choses. D’ailleurs, les inquisiteurs de la bienpensance couinent leur indignation lorsqu’il y a trop de blancs dans les films, les spectacles, la politique etc… Mais nul ne songerait à trouver discriminatoire la faible présence blanche dans un meeting d’athlétisme (derniers championnats du monde par exemple) ou dans certains matchs de foot.

  2. Posté par colt seavers le

    une honte pour mon pays la belgique

  3. Posté par Krom le

    Oui, bon… J’en vois pas beaucoup, des champions d’échecs de cette ethnie, dans mon entourage. Ce n’est pas tout à fait leur préoccupation… La symbolique est parlante, dans cette affiche : un blondinet joue les blancs et semble mis en difficulté par les noirs d’un maghrébin « light ». Eh oui ! ce sont les « meilleurs », que voulez-vous… Nous devons nous coucher… Vous êtes vernis, en Belgique, d’avoir ce type de propagande ! Vous ne vous ennuyez pas… A quand la révolte ?

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Merci Sertorius pour le lien Youtube. La réalité est en train de rattraper la fiction.

  5. Posté par Léo C le

    Notre Histoire, oui. Celle où, des siècles auparavant, le peuple se dressait contre ces envahisseurs et leur bottait proprement le séant pour défendre tout ce qui le soudait et l’encrait dans nos valeurs fondatrices.

    Notre Histoire maintenant, c’est le pantalon baissé devant les mêmes qui nous phagocytent; ce n’est pas la mienne.

  6. Posté par SD-Vintage le

    Les échecs sont une invention perse, pas islamique.
    Ils ne mettraient jamais « chrétien » là où ils mettent « islamique » : pure malhonnêteté.

  7. Posté par Sergio le

    Le moins que l’on puisse en dire est qu’en Belgique la racaille islamiste à trouvé un terreau d’une fertilité exceptionnelle.

  8. Posté par Sertorius le

    Tant mieux! Cela veut dire qu’ils sont désespérés. La machine à propagande tourne aveuglement à pleine vitesse. Avec le terrorisme et l’immigration à toute force, ils ne font que se ridiculiser devant le public.

    https://www.youtube.com/watch?v=kBY6pF42I-c

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.