Deux Russes capturés par l’Etat islamique refusent d’abandonner la foi chrétienne et sont tués.

Roman Vasilievich Zabolotny, 39 ans, et Grigory Mikhailovich Surkanov, 38 ans, mercenaires russes en Syrie, ont été capturés par l’état islamique.

Il leur a été demandé de lire une déclaration devant une caméra, déclarant qu’ils renoncent à leur religion et se convertissent à l’islam, renient leur pays, et rejoignent les troupes de l’Etat Islamique.

soldat russe

Les 2 hommes ayant confirmé leur foi en la religion orthodoxe et leur fidélité à la Russie, ils ont été assassinés.

(...)

Source1 Source2 Source3

6 commentaires

  1. Posté par Paul David le

    Si ces deux vaillants fils d’Abraham sont morts, c’est bien à cause de la division de la descendance d’Abraham en juifs, chrétiens et musulmans. Division née de la mésentente grave pour Abraham de Sara et Agar. Ne faut il pas rechercher l’histoire authentique commune à ses trois religions monothéistes, pour en déceler les bases de la paix entre elles? D’où est venu la division? Dieu n’a t’il pas recommandé à Agar de se soumettre à sa maîtresse Sara en vue de la paix? Agar a t’elle respecté le voeu de Dieu? Pourquoi le message de Mahomet est si différent de celui de Jésus? Pourquoi Ismael et Issac ont eu un destin si différent?

    La solution pour une paix durable, la fin de ces meutres se trouve dans notre histoire commune. TOUS, à la lecture de la Bible et du Coran. Il y va de notre paix voir de notre Salut.

  2. Posté par Paul David le

    Les musulmans disent que l’état islamique n’a rien à voir avec l’islam. Si le Coran a quelque chose à voir avec l’islam, alors il est bon de voir si les pratiques de l’état islamique on quelque chose à voir ou pas avec le Coran.
    Il faut donc une vraie confrontation internationale entre le Coran et les pratiques de l’état islamique. Corrélation ou contradiction?
    Que dit l’islam par exemple face à quelqu’un qui refuse la pratique de cette religion? Que doit on retenir enfin de compte, sans ambiguïtés devant le monde entier?

  3. Posté par Aude le

    Et les Soumis de la Bande à Mélenchon et autre gaucherie, c’est qui qui tue? C’est qui les martyrs?
    Quelle bravoure ces gars. Combien d’européens de l’Ouest seraient capables de le faire?
    Que ces dingues aient l’audace de venir en Europe ( c’est déjà fait pour certains) c’est le peloton d’exécution qui les attend.
    Le jour J viendra, malheur à eux et aux traitres!
    Pas de quartier pour ces fous d’Allah! Oyez bonnes gens!

  4. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Pensée émue envers ces braves, ces héros
    nous continuons le combat contre l’islam et ces doctrines meurtrières
    Paix a leurs âmes

  5. Posté par Antoine le

    Ce sont des nouveaux martyres de Jésus-Christ. Qu’il prient devant le Trône de Dieu pour qu’Il aide le monde poste-chrétien à redevenir chrétien.

  6. Posté par kitty le

    C’est la religion d’amour et de paix à ce qu’ils disent. Très triste pour ces deux hommes, et leur famille.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.