Donald Trump "connait depuis longtemps" Harvey Weinstein et n’est "pas surpris" qu’il soit accusé de harcèlement sexuel

post_thumb_default

 

Trump

HARCÈLEMENT SEXUEL - Le président américain Donald Trump a déclaré ce samedi 7 octobre ne pas être surpris par les accusations selon lesquelles le puissant producteur hollywoodien Harvey Weinstein aurait harcelé sexuellement des femmes pendant près de trente ans.

"Je connais Harvey Weinstein depuis très longtemps, je ne suis pas du tout surpris de voir cela", a dit le président à des journalistes.

Une enquête du New York Times a affirmé jeudi que le producteur de "Gangs of New York" et de "Shakespeare in love" était accusé par plusieurs femmes, dont les actrices Ashley Judd et Rose McGowan, d'avoir tenté de les masser, de les avoir forcées à le regarder nu ou d'avoir promis de les aider dans leur carrière contre des faveurs sexuelles.

Harvey Weinstein étant un fervent démocrate, les Républicains se sont saisis de ces accusations. Le producteur avait notamment organisé une levée de fonds pour l'ex-candidate à la présidentielle Hillary Clinton.

De nombreux élus démocrates ont promis, après l'éclatement du scandale, de reverser les donations de Harvey Weinstein à des organisations caritatives. Donald Trump avait lui-même été au centre d'un scandale sexuel l'an dernier quand des femmes avaient témoigné de gestes déplacés après la publication d'une vidéo le montrant tenir des propos obscènes. Interrogé à nouveau samedi sur cette vidéo, il a répété qu'il ne s'agissait, selon lui, que de "propos de vestiaires".

Lire aussi :

Harvey Weinstein accusé de harcèlement sexuel sur des dizaines de femmes

Des stars condamnent Weinstein et encouragent les victimes à parler

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.