Proche de «l’extrême droite israélienne» : Valls dénonce un texte «ignoble» de Mélenchon

post_thumb_default

 

«Ignoble et outrancier texte de Mélenchon qui en claquant la porte de la mission Nouvelle-Calédonie, affiche son mépris pour les Calédoniens», a tweeté le soir du 6 octobre l'ex-chef du gouvernement Manuel Valls, nommé en début de semaine à la tête de la mission parlementaire d'information sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, où un référendum d'autodétermination est prévu en 2018.

Par ce tweet, l'élu répondait à un message du leader de La France insoumise (LFI), qui s'est retiré de la mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie en accusant notamment le député de l’Essonne d'être proche des «thèses ethnicistes de l'extrême droite» et de «dirigeants de l'extrême droite israélienne».

«Que vient faire Israël dans ce débat ? Quel lien avec l'islamisme radical ? Là encore, des raccourcis et allusions évidentes et délétères», a également lancé dans un autre tweet Manuel Valls, qui a accusé récemment les députés LFI de tenir «un discours islamo-gauchiste».

«Tous les républicains ont un devoir de vigilance face à ses thèses et prises de position. Personne ne peut laisser passer cela», a conclu dans un ultime message sut Twitter celui qui est désormais député apparenté La République en marche (LREM).

Valls écœuré par Mélenchon, Mélenchon écœuré par Valls...

«Monsieur Valls est un personnage extrêmement clivant, qui suscite de forts rejets du fait de sa proximité avec les thèses ethnicistes de l'extrême droite», avait dénoncé Jean-Luc Mélenchon, dans une lettre au président de l'Assemblée, François de Rugy, dont l'AFP a eu copie le 6 octobre. Il y rappelait entre autres ses propos sur les «white» et «blancos», saisis par une caméra en 2009.

«On ne saurait faire choix plus inapproprié», avait estimé Jean-Luc  Mélenchon dans sa lettre de démission, au sujet de la nomination de l'ex-Premier ministre à la tête de la mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie. «Monsieur Valls ne saurait être le personnage unifiant et tolérant qu'une telle mission impose», avait martelé le leader insoumis.

Lire aussi : Qualifiée d'«islamo-gauchiste» par Valls, la France Insoumise l'accuse d'«alimenter le FN»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par SD-Vintage le

    Mélenchon Obono Corbière et La France insoumise (LFI) sont islamo-gauchistes et anti chrétiens avec un zeste antisémite de plus en plus gros.
    LFI : La France Islamique ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.