Londres: une voiture percute des passants près d’un musée, la piste terroriste n’est pas privilégiée

DLisbEHX0AAT4NH

Un véhicule a percuté des passants à l'extérieur du musée d'histoire naturelle. Un homme a été arrêté. La police a déclaré que plusieurs personnes avaient été blessées et que l'incident n'était pas traité à ce stade comme un acte terroriste.

DLipd8OX0AAsApR

DLip5FtXUAEgEb3

 

 

Le 6 octobre à 14h20 heure locale (13h20 en France), une voiture a heurté des passants à l'extérieur du musée d'histoire naturelle de Londres, faisant plusieurs blessés, selon la police britannique.

 

carte

 

Les forces de l'ordre ont également fait savoir qu'un homme avait été interpellé, mais elles n'ont pas fourni de détails sur les causes de cet incident. Scotland Yard seulement rapporté que celui-ci n'était pas traité à ce stade comme une attaque terroriste.

Source et article complet

17 commentaires

  1. Posté par Julie Rochat le

    Problème technique probablement, les freins qui lâchent ça arrive tous les jours…

  2. Posté par Humour Humour le

    Le conducteur< rentre de vacances , tout bronzé qu'il est ?

  3. Posté par Humour Humour le

    Le suspect revient de congés ? Il est tout bronzé !

  4. Posté par Corto -.- le

    C’est le maire de Londres qui a déclaré qu’il ne s’agissait pas d’un attentat terroriste musulman, pas la police londonienne !!!

  5. Posté par Corto -.- le

    Combien de fois, alors que l’auteur avait crié « allah ou akbar » les médias ont déclaré que ça n’avait rien à voir avec l’islam ????

  6. Posté par Panache l'Écureuil le

    Tout juste en face du Musée d’histoire naturelle, de l’autre côté de Cromwell Road, il y a le Consulat de Fance et le lycée français Charles de Gaulle. Derrière le lycée, il y a l’Ambassade de Monaco, l’Institut français abritant aussi le cinéma Lumière, et à quelques pas de là une grande librairie française. Un peu plus loin vers l’ouest, idem, avec une autre librairie qui vend des livres en français, allemand, italien, espagnol… Sans oublier les épiceries, pâtisseries, boulangeries, cafés, salons de thé… Bref, c’est la France à Londres, pour ainsi dire, et un lieu de ressourcement idéal pour pour tous les expatriés francophones.

  7. Posté par Corto -.- le

    Il est musulman !!

  8. Posté par elsaesser le

    Un incident ? Autrement dit une péripétie ou une mésaventure. Rubrique chiens ( de blancs ) écrasés. Pas de quoi fouette un chat. Juste pour savoir, c’est quoi la marque du véhicule qui fonce tout seul dans la foule ( peut-être des gauchos qui ont voté pour le mahométan sadiq alla mairie de londonistan ? ) à l’insu du plein gré du conducteur ?

  9. Posté par Astérix contre les islamistes le

    le conducteur a pourtant le profil type
    en tout cas il en a pris plein la tronche c’est déjà ca !

  10. Posté par Dan Ruegsegger le

    Remarque concernant l’heure de l’événement: A 14h20 heure locale de Londres, il est 15h20 en France, une heure de plus, et non pas 13h20 comme indiqué dans la source.

  11. Posté par BozoLeClown le

    Les anglais dénoncent un attenta islamique.
    KiDiVrai ?

  12. Posté par Varven Fel le

    Ha,ha,ha qu’on nous montre-donc la photo du conducteur…

  13. Posté par fred le

    selon la photo, la morphologie parfaite du crieur ala aque bar.

  14. Posté par Aude le

    Le pauvre type, il est borgne, sourd et muet.
    Allez, il ne faut pas prendre les gens pour des idiots!

  15. Posté par Goupil mains rouges le

    Islam ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.