France: Un clandestin algérien viole une femme de 81 ans. Il était « sous contrôle judiciaire ».

Le violeur de l'octogénaire était en situation irrégulière

Montauban (82)

En politique aguerrie, Brigitte Barèges, maire (LR) de Montauban est fortement montée au créneau, hier matin, sur les conséquences de l'actualité en matière de sécurité. Brigitte Barèges a appuyé son implacable réquisitoire contre l'Etat sur l'actualité (procès Merah à Paris, agressions mortelles à Marseille) et sur un terrible fait divers qui s'est déroulé, vendredi, dans le quartier Lalande.

Pour illustrer son propos, Brigitte Barèges a donc pris l'exemple d'un sordide fait divers, survenu vendredi dernier, dans une maison du quartier Lalande. Un ressortissant algérien, âgé de 38 ans, «en situation irrégulière et connu des services de police» s'est introduit au domicile de retraités et a commis une terrible agression sexuelle sur une dame de 81 ans, qui gardait le domicile d'une amie. Cette dernière était, au même moment, au commissariat de police pour dénoncer les provocations de l'agresseur qui avait tenté de lui dérober une voiture la veille.

Pris en flagrant délit, l'auteur est aujourd'hui sous les verrous, mis en examen «pour viol sur personne vulnérable». Evidemment choquée, l'octogénaire se remet doucement.

Brigitte Barèges a rapproché cette affaire de celle de Marseille, s'étonnant que le violeur de Lalande, sous le coup d'une procédure pour violence aggravée à Paris, n'ait pas fait l'objet d'une procédure d'expulsion de notre territoire. Il ne pouvait pas l'être : une personne sous contrôle judiciaire ne peut être expulsée avant son jugement…

Plus globalement, Brigitte Barèges a «profité» de ce fait divers pour dénoncer le fait que «Montauban soit le réceptacle des problèmes sociétaux» actuels, dénonçant le nombre «trop important» de mineurs isolés dans sa ville et regrettant une fois encore de ne pas avoir accès aux noms des fichés S pour radicalisation, séjournant dans sa ville. Elle souhaite que «les maires soient remis au cœur du dispositif au moment où l'Etat nous demande de plus en plus d'efforts pour sécuriser les manifestations publiques, ce qui est normal».

«Immigration clandestine»

Entouré de son adjoint en charge de la sécurité, Christian Pérez et du chef de la police municipale, Patrick Carballo, Brigitte Barèges n'a pas mâché ses mots : «à l'heure où l'on se rappelle que Montauban a payé un lourd tribut aux victimes du terrorisme, mon devoir est de dénoncer cette immigration clandestine qui ne fait qu'empirer».

Le maire de Montauban a enfourché, hier, sans surprise, les habits d'une élue très à droite : «L'État nous doit une transparence totale. On nous cache la vérité sur le nombre d'étrangers en situation irrégulière ou demandeurs d'asile sur notre sol». Et le maire de Montauban de dégainer quelques chiffres : «la part régionale des demandeurs d'asile est d'une place pour 1799 habitants. Elle est d'une place pour 1 250 habitants en Tarn-et-Garonne. A Montauban, nous comptons 114 places d'hébergement pour 58 000 habitants soit une place pour 508 habitants. Il faut arrêter ces flux».

Brigitte Barèges également affirmé son refus catégorique d'une implantation, à Montauban, d'une plate-forme des demandeurs d'asile : «Il faut une répartition équitable. Nous ne pouvons pas accueillir les personnes parce que Toulouse est débordée».

Brigitte Barèges s'est également attardée sur la question des mineurs isolés étrangers, révélant le contenu d'une lettre adressée, il y a quelques jours, au conseil départemental : «Nous n'avons pas les moyens de satisfaire cette immense attente de ce Noir Eldorado de ces enfants qui arrivent en masse sur le territoire français et espèrent tout».

Egalement dans le viseur de Brigitte Barèges, des mariages (trois exactement) que l'adjoint au maire soupçonne d'être «blancs» et qui n'ont donc pas été célébrés. Un réquisitoire complet, justifié ou opportuniste, chacun jugera…

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

7 commentaires

  1. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Un algérien
    ben oui encore un maghrébin
    ils souffrent tous de frustrations sexuelles allant jusqu’à les faire devenir des violeurs , des prédateurs. On ne devrait pas avoir de personnes issue de ces pays, car c’est toujours avoir des problèmes avec eux.
    ce sont des individus perdus pour toute civilisations
    dans leurs pays ils violent des animaux , qu’ils égorgent ensuite
    la zoophilie , comme la pédophilie n’est pas interdite là bas.
    Il est temps de prendre des mesures qui s’imposent pour protéger notre société et civilisations

  2. Posté par BozoLeClown le

    @ rikiki le 7 octobre 2017 à 15h21
    Vous méconnaissez l’histoire de votre pays !
    C’est VGE qui a permis le rapprochement familial.

  3. Posté par rikiki le

    Grâce à Mitterand, Hollande et maintenant Macron, la France est devenue une république bananière avec tout ce que cela comporte.

  4. Posté par Brélaz François le

    En France, être en situation irrégulière n’est plus un délit.

  5. Posté par fred le

    les associations bien pensantes devraient leur fournir des poupées gonflables ou des filles volontaires aimant l’exotisme. Ces jeunes hommes (appelons-ça des hommes) ont des besoins que la masturbation ne suffit plus à assouvir.

  6. Posté par Christian Hofer le

    @ Goupil mains rouges

    La France est totalement dépassée par la criminalité issue de l’immigration. Pour rappel, c’est Dati qui a prôné l’usage du bracelet électronique afin de désengorger les prisons, les condamnations de moins de 5 ans de prison (ou égale à 5 ans) étant transformées en « alternative à l’incarcération ». Terme pour le moins emblématique d’une France dépassée par le nombre de délinquants.

    Mais cela n’a pas empêché de nombreux crimes par des gens portant ce bracelet. Abel Kermiche, l’égorgeur de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray portait un bracelet électronique par exemple.

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/adel-kermiche-et-abdel-malik-petitjean-tueurs-de-l-eglise-de-saint-etienne-du-rouvray_1816387.html

  7. Posté par Goupil mains rouges le

    Pour quelles raisons, alors que cette saloperie est sous contrôle judiciaire et connu de la police, le laisse-t-on en liberté ? Ces merdes doivent être enfermées à vie, à défaut d’être guillotinées. Face à l’islam (car c’est bien de cette religion qu’il s’agit), il faut utiliser tous les moyens pour mettre fin à la présence sur notre sol de tous ces tarés. On a hélas toujours quelques gourdasses socialistes qui plaident en leur faveur. Attendent-elles de se faire violer pour passer à l’action ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.