Perpignan : la famille affirmant vivre recluse dans son appartement serait « islamiste »

Nous en parlions ici.

**************

Contactée, la mairie affirme avoir été mise au courant de la situation à la fin septembre et avoir proposé un relogement à la famille. « On m’a proposé une autre HLM, dans un autre quartier, c’est hors de question ! », répond Soizic M. Contactée, la vice-présidente de l’office HLM de Perpignan-Méditerranée pondère : « On lui a fait une proposition sur un autre logement HLM, près de son travail. A ma connaissance, elle attend le feu vert de son avocat pour visiter l’appartement. »

De son côté, l’avocat de Soizic M., Me Etienne Nicolau, a saisi le procureur. « Dans cette histoire, je ne comprends pas pourquoi la police a si peu agi, se demande-t-il. J’espère que le parquet va pouvoir mobiliser la police, parce que rien n’a bougé depuis l’été. »

(…) Pour l’un des garçons de la famille F., contacté par franceinfo, l’histoire serait tout autre, et tout aussi rocambolesque : « C’est une manipulatrice qui se fait passer pour une victime, après avoir eu de nombreux différends avec plusieurs familles chrétiennes. Cette dame veut convertir le monde à l’islam ! » Le jeune homme, qui dit vivre à Figueras, en Espagne, mais rend souvent visite à sa mère à Perpignan, précise : « Elle nous dit : ‘pourquoi vous n’allez pas à la mosquée ?’ Nous avons répondu : ‘nous sommes chrétiens’ (…) A ce moment-là, elle a crié en disant : ‘Allez en enfer, vous et votre Jésus. »

Elle n’arrête pas de nous traiter de ‘kouffar’ (‘mécréant’) depuis son balcon.

Depuis la publication de l’article de L’Indépendant, le jeune homme, adepte de boxe, assure recevoir de nombreuses menaces de mort et répète que les propos de Soizic M. sont mensongers. « Et si on a donné des coups, c’est parce que cette mère et ses filles ont agressé ma mère. » Des allégations démenties par Soizic M. : « Ils font de la récupération religieuse. C’est ce qui marche. Mais c’est un pur amalgame. » Contacté, le procureur de Perpignan affirme que son parquet a bien été saisi, mais qu’une autre plainte a été déposée par la famille F. à l’encontre de la famille M., pour « menaces de mort », « dégradations volontaires » et « dénonciation calomnieuse ».

(…) France Info

9 commentaires

  1. Posté par Bizet le

    Au lieu de les reloger expulsons les dans leur pays d’origine

  2. Posté par Koenig le

    Maghrébins musulmans sub saharien = problème c est aussi simple que cela

  3. Posté par Rivière le

    Il fallait bien s’y attendre il n’ y à que ces vermines pour ftre la mer2 chez nous en FRANCE ! Allez zou mettez ces ordures dans un contenaire bien pourri
    direction la mecque, ou le bled

  4. Posté par Eric le

    Il serait opportun de les reloger dans un four incinérateur à ordures: ça leur conviendrait parfaitement!

  5. Posté par Dupond le

    Perpignan !!! un cloaque a ciel ouvert ….tous les parasites (prosélytes ou pas) s’y rejoignent . Soizic en breton signifie « petite françoise » mais j’ai l’impression que cette gonzesse est plus proche de la culture « cassoss  » que de celle de théodore Botrel !!!

  6. Posté par Jacques R le

    Et au lieu de foutre ça dehors du pays , on va lui retrouver un autre apparto où elle pourra emmerde de nouveaux voisins !

  7. Posté par Azty le

    Comme quoi il faut parfois tourner sept fois son clavier dans la bouche avant de publier sa réponse.
    Ténébreuse affaire néanmoins.

  8. Posté par Vautrin le

    Tiens, tiens, tiens… Et si ce jeune boxeur disait vrai ? Les néo-convertis sont pires que les autres, car ils doivent démontrer qu’ils sont vraiment, profondément, sincèrement, décérébrés par la religion du chamelier infernal.
    Au départ, les choses n’étant pas précisées, on pouvait penser que c’était une famille Française normale persécutée par les voyous islamistes, mais il semble que ce soit une affaire de prosélytisme totalitaire ?
    Wait and see

  9. Posté par G. Guichard le

    Eh ben!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.