«Ils feraient mieux d’aller voir s’ils peuvent avoir des postes» : la phrase de Macron fait un tollé

L'opposition a réagi à la petite phrase du chef de l'Etat, qui a déclaré après avoir évité une manifestation de salariés de GM&S en Corrèze : «Certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d’aller regarder s’ils peuvent avoir des postes.»

«Macron, son mépris de classe envers des salariés qui se battent pour leurs emplois est à l'image du budget proposé par son gouvernement», a tweeté la députée La France insoumise (LFI) Clémentine Autain en réaction aux propos du chef de l'Etat tenus en Corrèze, le 4 octobre, devant une caméra.

 

 

Et le tollé ne s'est pas arrêté aux portes de La France insoumise puisque l'ancien vice-président du Front national (FN) et actuel président du parti Les Patriotes, Florian Philippot, s'est lui aussi fendu d'une remarque. «Des salariés se battent pour leur boulot : tout ce que trouve à faire Macron c’est de ressortir son habituel mépris de classe. Insupportable», a-t-il écrit sur Twitter.

Source et article complet

10 commentaires

  1. Posté par leone le

    N’oublions pas qu’en France quelque politicien que ce soit de quelque bord que ce soit lève la moitié du pays contre lui à quelque déclaration qu’il fasse. Les Français ont la particularité de se bouffer le nez quand ils sont entre eux et de se tenir les coudes quand ils sont à l’extérieur. Il suffit d’observer la politique intérieure et le comportement des frontaliers en Suisse pour s’en rendre compte.

  2. Posté par philbur le

    La Democratie ne se fait pas dans la rue, mais dans les urnes, sinon cela s’appelle anarchie .

  3. Posté par SD-Vintage le

    Quand on va se retrouver au chômage, on cherche du travail, cela paraît logique. Mr Macron n’a pas toujours tort.

  4. Posté par Mescolles le

    N’était-ce pas la France qui a foutu le bordel en Europe et même nettement plus loin avec ses Napoléon divers, avec sa théorie des frontières naturelles qui a permis de coloniser la Savoie puis a initier les guerres mondiales avec la volonté de posséder l’Alsace, avec ses guerres coloniales ou autre Révolution française?
    Il ne faut donc pas s’étonner qu’ils le foutent depuis toujours chez eux!

  5. Posté par MARTINEAU le

    Sertorius si vous étiez devant moi je vous embrasserais pour la justesse de votre commentaire!
    au XXI siècle on laisse un rejeton sans envergure insulter les français , et personne ne se lève pour dénoncer cela ? alors oui on est sous le même régime que Ceausescu!

  6. Posté par Tommy le

    Et il a bien raison!

  7. Posté par Charcutailleur le

    Traître , puis vulgaire et enfin grossier ; alors : fiers les zélecteurs du paltoquet ?

  8. Posté par Goupil mains rouges le

    Je risque d’en choquer certains, mais Macron a tout à fait raison.

  9. Posté par Aude le

    Voici Macron, un homme de plus en plus offensant et méprisant.
    En fin de compte, des ouvriers, des Insoumis, l’ont bien élu tout comme des retraités.
    La leçon est amère.
    Il y avait 11candidats à l’élection Française, d’aucuns ont choisi le pire.
    C’est la joie des grands patrons, c’est la tristesse des petits.
    Que les francais se réveillent enfin, ne se laissent plus berner par des merdias et leurs acolytes.

  10. Posté par Sertorius le

    «Ils feraient mieux d’aller voir s’ils peuvent avoir des postes»

    On peut dire la même chose à Macron avant qu’il finisse comme Ceaușescu avec sa vieille chienne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.