Belgique: Condamné pour terrorisme, il est engagé comme conducteur de train

Un "Belge" de retour de Syrie a été engagé pour devenir conducteur de train technique pour Infrabel quelques semaines après avoir écopé de trois ans de prison avec sursis dans un dossier de terrorisme. Il a été licencié neuf mois plus tard, rapportent jeudi VTM Nieuws et RTL-TVI.

Zakaria H., 30 ans, est parti en Syrie entre septembre 2013 et mars 2014. Il y a résidé dans une maison fréquentée notamment par les djihadistes belges Abdelhamid Abaaoud et Najim Laachraoui.

En décembre dernier, il a été condamné à trois ans de prison avec sursis. Quelques semaines plus tard, il a été engagé sans problème pour devenir conducteur de train technique pour Infrabel. Il a suivi une formation rémunérée pendant neuf mois.

"Le screening réalisé dans le cadre de ce recrutement l'a été dans le respect des lois de la vie privée. Il n'a rien révélé d'anormal. Lorsque la condamnation de l'intéressé a été connue, il a été licencié conformément au règlement interne et a immédiatement quitté l'entreprise", a réagi HR-Rail, l'employeur du personnel des chemins de fer.

Tant qu'une décision de justice n'est pas définitive, notamment pendant le délai de recours et en cas d'appel, elle ne figure pas dans l'extrait de casier judiciaire.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    Après avoir essayé la conduite de trains chez Infrabel, il devrait tenter sa chance en postulant à la RATP, chez Costa Crociere ou Germanwings !

  2. Posté par otaqué le

    raison de plus pour ne plus prendre le train. et merci aux politichiens !!!

  3. Posté par Eric le

    Non mais franchement vous êtes vaches, c’était un train hallal rempli de mahométans belges qui déclamaient en chœur « tu veux aller à La Mecque une fois! »

  4. Posté par Vautrin le

    Alleï, comment ça est comme une histoire belge, ça ! Pas si Belge que ça ! Nous avons des musulmans « islamiques » (pléonasme) infiltrés partout, à la RATP, chez les bagagistes d’Aéroport de Paris (attendez que ce soit privatisé, vous verrez !), dans l’administration, dans la police. 17% dans l’Armée. Il y en a marre de la « lutte-contre-la-discrimination », quand la survie de la population est en jeu, il n’y a pas à hésiter. Qu’on le veuille ou non, il pèse une suspicion légitime sur tous les sectateurs de Mahom. Il ne faut pas hésiter à discriminer, même si c’est « stigmatisant » pour certains : on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs !

  5. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Franchement il faut être con
    ainsi si un train déraille il n’auront pas loin à chercher le coupable
    Bravo ducon , comme connerie on ne peut pas trouver mieux!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.