Marseille : le terroriste de la gare Saint-Charles était connu des services de police « Un Algérien en situation irrégulière. »

L'homme qui a tué deux femmes avant d'être abattu ce dimanche à la gare Saint-Charles serait un Algérien en situation irrégulière connu pour des antécédents de droit commun.

Le profil de l’assaillant de la gare Saint-Charles commence à se dessiner, même si de nombreuses questions demeurent en suspens ce dimanche soir. Le terroriste présumé ne portait aucun papier sur lui lorsqu’il s’en est pris à ses deux victimes. Il a pu être identifié grâce à ses empreintes digitales. Le jeune homme est connu des services de police. Mais lors de ses précédentes interpellations, entre 2005 et 2014, il a donné huit identités différentes.

Des antécédents de droit commun

Les enquêteurs estiment qu’il est de nationalité algérienne, âgé d’une vingtaine ou d’une trentaine d’années. Selon plusieurs sources concordantes, il se trouvait en situation irrégulière sur le territoire national. L’homme n’est connu que pour des antécédents de droit commun, des vols notamment et des infractions à la législation sur les étrangers. Il n’apparaît sous aucune de ses identités d’emprunt dans le fichier des personnes radicalisées. Il n’était pas non plus fiché S et n’était pas connu des services de renseignement.

Un comportement erratique

Selon une source sécuritaire, un téléphone portable retrouvé en sa possession est en cours d’analyse. L’expertise de l’appareil pourrait permettre de comprendre si l’agresseur était en lien avec la mouvance djihadiste. Le comportement erratique de l’assassin intrigue. Comme l’a indiqué le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, l’homme s’en est pris à une première victime avant de faire demi-tour et de s’attaquer à la seconde. Son double crime commis, il s’est rué sur des militaires de l’opération Sentinelle qui s’étaient précipités sur les lieux. Il a été immédiatement abattu.

Source

Rappel: Daech revendique l’attaque de Marseille

15 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    Posté par Antoine le 2 octobre 2017 à 14h26
    ‘Tous les musulmans ne sont PAS des terroristes…’

    Pas aujourd’hui mais qui sait pour demain? Et s’ils ont des enfants qui voient leur mère porter une burka toute la journée et entendent leur père donner ses prières pour Bin Laden ou même Saladin? Qui sait? Pourquoi prendre le risque? Il-y a déja quoi a faire entres Européens alors pourquoi intégrer ces hordes de zouaves qui servent que les mondialistes? Est-il accident que l’on les appellent des infidèles?

    http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L500xH195/icono3-13093.jpg

  2. Posté par Isamoche le

    Désolée, quelquefois je me laisse aller à dire ce que je pense , sans filtre ! Je suis tellement en colère…

  3. Posté par Claire le

    Encore un islamiste qui n’a fait qu’appliquer le coran à la lettre:
    Sourate XLVII, 4
    –« Lorsque vous rencontrez les incrédules,
    Frappez-les à la nuque »
    (NB: cela signifie égorgement ou décapitation, les deux étant d’ailleurs pratiqués allègrement par l’Etat islamique et ses affidés).
    Il est à noter que de plus en plus d’attentats prennent pour cibles des jeunes femmes, qui ont le tort d’être dans la rue au lieu de rester enfermées chez elles ou de ne sortir qu’entchadorées. A la fois kouffars et femmes non voilées, ça fait effectivement beaucoup pour l’islamiste moyen…
    Mais le pire, si je puis dire, c’est la réaction d’une jeune fille du même âge que les victimes (environ 18/20 ans), interviewée lors d’un micro-trottoir, tout à fait primesautière: « Ben, ce n’est pas le premier attentat, ni le dernier, faut bien vivre avec ». Cette idiote égocentrique se doute-t-elle qu’elle pourrait bien être la prochaine victime?
    Il est navrant de constater le décervelage d’une grande quantité de jeunes, qui ne pensent qu’à s’amuser, qui n’ont aucune conscience politique, et qui, à coup de propagande d’état et médiatique, ont parfaitement intégré le fait que tout cela, bof, ça fait partie du quotidien. Alors on passe aux choses sympas, les selfies, les copains, les beuveries et coucheries, le fun, la vraie vie quoi.
    La perte totale de valeurs métaphysiques et humaines chez trop de jeunes ne laisse pas entrevoir des lendemains qui chantent…

  4. Posté par Antoine le

    Tous les musulmans ne sont PAS des terroristes, mais tous les terroristes sur le sol français sont des musulmans. Daech (EI) la secte mortifère revendique ces assassinats ! La liste est TRÈS (trop) longues. Paix aux âmes des victimes !
    Taubira COUPABLE d’avoir libéré, avant la réalisation complète de la peine les Coulibaly et autres assassins Kaouchi. C’est un SCANDALE que personne, et surtout pas nos merdias, n’en parlent !

  5. Posté par rikiki le

    Quand je pense que le Macron vient de donner la nationalité à plus de 500 algériens ! Comme s’il n’y en avait pas déjà bien assez ! Un beau collabo !

  6. Posté par Fanfouet le

    Le compteur des morts dues au terrorisme musulman passe de 239 à 241, en seulement 2 ans et uniquement pour la France… Il semble que ce n’est pas encore assez pour appliquer des mesures radicales afin de stopper cette boucherie !

  7. Posté par Antoine le

    Les racailles islamiques du Maghreb qui n’ont rien à faire en Europe continuent à sévir…. et rien ne change… Combien de temps ça va durer?

  8. Posté par Aude le

    Urgent,
    Un tueur fou à la Vegas probablement avec fusil d’assaut depuis un hôtel sur une foule lors d’un festival 1.10.17 au soir.
    20 morts, 100 blessés du 14 graves.
    Voir sur RT

  9. Posté par Bernard le

    @Isamoche
    Essayons pour voir si ça passe. Dans chaque musulman sommeil un terroriste potentiel !

  10. Posté par Christian Hofer le

    @ Isamoche

    Il y a déjà eu des lecteurs envoyés devant les tribunaux pour un commentaire. C’est aussi pour votre propre sécurité.

    D’autre part, vous mettez ce blog en danger: or vous savez bien que la gauche n’attend que cela pour faire disparaitre un site comme le nôtre. Il y a une responsabilité de la part du site quant aux commentaires publiés si je ne me trompe pas.

    Les Observateurs.ch interdits, nous ferions quoi après au niveau de la Suisse Romande?

  11. Posté par Isamoche le

    Pour quelle raison censurez vous la suite de mon message ? Trop direct peut- être ?

  12. Posté par Goupil mains rouges le

    S’il était connu de la police et de plus en situation illégale, pourquoi était-il encore en France ? On devrait pouvoir abattre ces animaux nuisibles à titre préventif.

  13. Posté par Mady le

    Enfin une de ces ordures en moins. Bravo de l’avoir abattu, ainsi il ne recommencera pas.

  14. Posté par Isamoche le

    Les musulmans sont des êtres malfaisants […]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.