France. Obono: « Un agent de la RATP qui refuse de conduire un bus après une femme, ça n’a pas de rapport avec le terrorisme »

Certains conducteurs de bus refusaient de prendre le bus s'il avait été conduit précédemment par une femme. Est-ce que vous estimez que cela veut dire qu'il est radicalisé?

 

"ça veut juste dire qu'il a un préjugé sur les femmes. Ce n'est pas en terme de lutte contre le terrorisme. Il s'agit là des choix de la RATP."

 

 

Nos remerciements à Victoria Valentini

19 commentaires

  1. Posté par kitty le

    Elle ressemble à Lucy.

  2. Posté par Josiane Hêvî le

    A lire : « Mahomet au volant, la charia au tournant » de Ghislaine Dumesnil aux Editions Riposte Laïque (2016).
    Témoignage choc d’une conductrice de la RATP.
    En décembre 2012, une vidéo circule sur Internet : une vingtaine de machinistes de la RATP ont décidé de témoigner contre l’islamisation de leur entreprise. Cet acte courageux vaudra bien des ennuis à celle qui en fut l’initiatrice, Ghislaine Dumesnil.
    Qualifiée de raciste et de militante d’extrême droite, elle est menacée par les plus radicaux des musulmans. Elle n’obtient aucun soutien de sa direction, et pas davantage des organisations syndicales. Durant 3 ans, elle sera la femme à abattre. Le 13 novembre 2015, Samy Amimour, ancien machiniste de la RATP, se fait exploser au Bataclan.
    Dans ce témoignage choc, GD accuse ceux qui ont permis que des islamistes infiltrent la RATP, y imposent leurs pratiques et menacent aujourd’hui la sécurité de tous.

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    Le Beaujolais nouveau va arriver, la France nouvelle est là, il va falloir réécrire les Pieds Nickelés!

  4. Posté par Mateo Sollner le

    @bonardo, quelle femme sur la photo?

  5. Posté par bonardo le

    Franchement il y a de quoi avoir peur quand on regarde la photo de cette pauvre dame.

  6. Posté par Mateo Sollner le

    extraordinaire numéro de funambulisme, digne des meilleurs cirques, ni la journaliste (obligation professionnelle) ni la bonobo (obligation ou conviction politique oblige, la débilité du résultat est pareille) n’ont prononcé le mot musulman…BRAVO!!! Je propose un épisode de Masterchef sans utiliser le mot « sel »!!!!

  7. Posté par Claire le

    Cette députée (!) de la France Insoumise, d’origine gabonaise, avec la double nationalité, réussit à être à la fois trotskiste, donc de mauvaise foi, islamo-collabo, idiote et inculte.
    Elle fait allusion à l’histoire de Ghislaine Dumesnil, ex conductrice de bus à la RATP, qui a été témoin des comportements dignes de la charia de nombreux employés de cette compagnie, qui refusaient de lui serrer la main parce qu’elle était une femme, ou de conduire le bus après elle car, étant impure en tant que femme et en tant que kouffar, elle avait souillé le siège. La direction de la RATP ne l’a évidemment pas soutenue pour ne pas faire de vagues auprès des islamistes qui noyautent cette entreprise. On peut trouver le récit de ce que cette femme remarquable et courageuse a enduré sur le site de Riposte Laïque. On peut également y acheter son livre:
    https://ripostelaique.com/reportage-de-82-sur-arte-mardi-je-temoigne-sur-la-ratp.html
    Bien évidemment, aucun homme français de souche n’a jamais refusé de serrer la main d’une collègue conductrice, (il lui ferait plutôt la bise!) ni refusé de s’asseoir sur le même siège qu’elle!! Il y a juste des hommes civilisés, qui aiment les femmes, et des islamistes qui les haïssent, les méprisent et qui appliquent la charia.

  8. Posté par SD-Vintage le

    C’est juste un signe de fanatisme islamique partagé par les jihadistes. Cette dame passe son temps à justifier le fanatisme islamique. Mélanchon a fait un bon choix. C’est de l’audience en barre, et tout le monde est fasciné par ce vertige de stupidité et de mauvaise foi.

  9. Posté par P. le

    Donc, d’après elle, si un blanc refuse de conduire un bus après un musulman, c’est uniquement parce qu’il a des préjugés et qu’il faut juste lui faire comprendre que c’est mal, mais en aucun cas le condamner ? Me réjouirais de voir sa réaction si ça arrivait.

  10. Posté par Sertorius le

    Cette Insoumise est une Trotskyiste pur et dur comme son boss qui admire Mao et Chavez. Leur agenda pour les peuples autoctones est clair:
    https://www.youtube.com/watch?v=DruCG3LJiiU

  11. Posté par désolé le

    Désolé mais là Obono marque un point (malgré sa betise). Faudrait un minimum d’inteligence chez les journalistes en France. Finalement le peuple a les députés à son image

  12. Posté par Vautrin le

    Je crois qu’il faut être très attentif aux gloussements de cette dinde et soigneusement les noter, afin de publier un bêtisier gratiné.

  13. Posté par coocool le

    Sa mauvaise foi est inversement proportionnelle à son quotient intellectuel…

  14. Posté par Pholos bob le

    Cela veut dire qu’il prône un islam radical sans contestation possible qui va avec la charia et autre règles au-dessus des lois occidentales.La gauche et autres malades mentaux nous amènent gentiment vers un liban Européen.Merci beaucoup à nos « élites ».

  15. Posté par Goupil mains rouges le

    Le chauffeur est payé pour faire son travail. Ce n’est pas à lui de décider s’il conduit son bus ou non. Il ne respecte pas son contrat, donc la RATP a le devoir de le virer pour faute grave.
    Son attitude démontre à quel point il est borné, se croit supérieur, imagine que sa religion prime sur son statut. Ces gens-là doivent être expulsés, comme des crachats en cas de grippe.

  16. Posté par pepiou le

    « En marche » pour la connerie, accompagnée de tous les débiles que la diversité française peut compter en ses rangs et dont les prises de position n’ont qu’un seul effet sur la population de souche : la consternation.

  17. Posté par Sertorius le

    Posté par Bussy le 2 octobre 2017 à 09h25
    ‘Cette Bonobo ne fait pas vraiment de la pub pour la diversité !!!!’

    Non, elle fait de la pub pour le ridicule et c’est tout ce que l’on peut dire de sa politique. Ses propos et son evident manque de discernement sont absurdes.

  18. Posté par Bussy le

    Cette Bonobo ne fait pas vraiment de la pub pour la diversité !!!!
    Et pendant combien de temps encore les zélites, même conne comme un balai dans certains cas, vont-elles tourner autour du pot ?

  19. Posté par Sertorius le

    ‘Certains conducteurs de bus refusaient de prendre le bus s’il avait été conduit précédemment par une femme. Est-ce que vous estimez que cela veut dire qu’il est radicalisé?’

    Aujourd’hui il refuse de conduire un bus conduit par une femme, mais demain il tuera la femme qui avait conduit le bus. Qui sais ce que pense vraiment l’infidèle?

    « ça veut juste dire qu’il a un préjugé sur les femmes. »

    Cela veut aussi dire de toute évidence que son préjugé contre les femmes affecte son abilité de faire son travaille qui est une raison légitime pour terminer son emploi.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.