Canada: Le Premier ministre Justin Trudeau refuse d’accuser l’islam après l’attentat. « Le Canada tire sa force de sa diversité. »

Il n'y a strictement aucune mention de l'islam dans ce discours de Trudeau comme vous pourrez le constater:
**************
Ottawa (Ontario)
1 octobre 2017

Le premier ministre Justin Trudeau a fait la déclaration suivante aujourd’hui à la suite d’un attentat terroriste perpétré à Edmonton :

« Le gouvernement du Canada et les Canadiens sont solidaires des gens d’Edmonton à la suite de l’attentat terroriste (de qui?) perpétré samedi qui a forcé l’hospitalisation d’un policier d’Edmonton et blessé d’autres personnes innocentes qui étaient venues encourager leur équipe de football et profiter de la soirée dans leur ville. Je suis extrêmement préoccupé et indigné par cette tragédie.

« Nos pensées accompagnent les blessés, leurs familles et leurs amis, ainsi que toutes les personnes touchées par cet acte de violence insensé. De plus, je tiens à remercier les premiers répondants qui étaient sur les lieux, ainsi que les autorités policières, qui ont travaillé toute la nuit pour assurer la sécurité des gens d’Edmonton et de l’Alberta. Chaque jour, les policiers s’exposent à des risques importants pour nous, et cet attentat nous rappelle durement les sacrifices auxquels ils consentent pour le bien de la population.

« Bien que l’enquête se poursuive, les premiers rapports indiquent qu’il s’agit d’un autre exemple de la haine (de qui?) contre laquelle nous devons demeurer vigilants. La GRC et le Service de police d’Edmonton travaillent en étroite collaboration par l’entremise de l’Équipe intégrée de la sécurité nationale en vue de traduire en justice les personnes impliquées dans cet acte.

« Nous ne pouvons pas laisser – et nous ne laisserons pas – l’extrémisme violent (de qui?) prendre racine dans nos communautés. Nous savons que le Canada tire sa force de notre diversité, et nous ne nous laisserons pas intimider par ceux qui cherchent à nous diviser ou à promouvoir la peur. Edmonton est une ville forte et résiliente, et je suis certain que ses citoyens se soutiendront entre eux pour surmonter ce tragique événement. »

Source

11 commentaires

  1. Posté par Pat le

    ben oui le clown,,, la police a trouvé un drapeau de EI dans un des véhicules du malfrat, mais non c pas un terroriste !!! méchant vendu trudeau,, tu va tombé comme tous les libéraux un apres l autres, vous etes jugé irresponsable hypocrite et discriminateur de votre peuple ici en leur propre pays,,,,

  2. Posté par Sabine b le

    Pfff! Il nous prend vraiment pour des cons! Il a été le premier a dire que la tuerie a la mosquee de Québec était un acte terrorristre. Quand ça fait son affaire c’est du terrorisme pis quand ça fait pas son affaire c’est du racisme????honteux!pas surprenant ,c’est pas contre nous la commission sur le racisme systémique???pfff
    un premier ministre qui ne travaille pas pour son peuple n’a pas sa place au pouvoir!
    Il est inhumain ,dangereux et arrogant face au peuple qui la « elu » ! Pire que son pere … tellement domage pour le peuple québécois (de souche ou integre)
    J’espère que les canadiens/québécois sauront voter intelligemment!

  3. Posté par Mateo Sollner le

    allez Justin, vous reprenez encore un peu de Rohingya?!

  4. Posté par Mateo Sollner le

    étonnant, quand il y’avait eu l’attentat dans la mosquée de Québec, ce même Trudeau avait parlé d’un acte terroriste contre des musulmans…

  5. Posté par colt seavers le

    le canada tire sa force de sa diversité …le gars est toujours sur Mars comme d habitude , c est justement cette diversité qui cause tous ces drames avec son cortège de morts , il devrait aller dire sa aux familles de ses disparus comme hier en France ou 2 jeunes f on été assassinées au nom de cette diversité tant prônées par les traitres et collabos comme justin trudeau

  6. Posté par SD-Vintage le

    « Nous ne pouvons pas laisser – et nous ne laisserons pas – l’extrémisme violent (de qui?) prendre racine dans nos communautés. »
    C’est pourtant le cas : les discours ne remplacent pas la réalité.

  7. Posté par rikiki le

    L’imbécilité de ce type est incommensurable et malheureusement suivi par un wagon de bobos !

  8. Posté par coocool le

    Cette obstination aveugle démontre toujours plus la dissonance cognitive de nos autorités occidentales dépravées.

  9. Posté par Aude le

    Complètement hors circuit ce jeune dindonneau.
    Grave pour le Canada!

  10. Posté par Sertorius le

    ‘le Canada tire sa force de notre diversité, et nous ne nous laisserons pas intimider par ceux qui cherchent à nous diviser.’

    Mais le résultat inévitable de cette diversité est précisement cette division qu’ils prétendent ne pas vouloir. ‘La diversité nous donne la force!’ ils dissent. Ouais, je suis sur que les peuples de Babel ce disaient la même chose!
    https://previews.123rf.com/images/jgroup/jgroup1005/jgroup100500674/7055867-business-man-with-his-head-buried-in-the-sand-Stock-Photo.jpg

  11. Posté par Vautrin le

    Sacré Justin ! Lui et Jupinet de l’Élysée font la paire ! Des minets gominés et arrogants bisounours, tout le contraire de vrais hommes d’État. Signe s’il en est de la décadence de notre civilisation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.