#Danemark Le ministre de l’Intégration «fière» de la caricature de Mahomet, la publie à nouveau

stojberg inger-àUEBon

 

Le 26 septembre, le ministre danois de l’Immigration et de l’Intégration, Inger Stojberg, a republié sur son profil Facebook la caricature de Mahomet, le prophète de l’islam. La première publication de ce dessin par le quotidien de droite danois Jyllands-Posten, en 2005, avait déclenché l’ire des communautés musulmanes à travers le monde, ainsi que des émeutes de l’Asie à l’Afrique qui ont fait une cinquantaine de victimes.

Sur le fond d’écran de la tablette numérique d’Inger Stojberg, diffusé sur le réseau social, on reconnaît en effet la fameuse caricature de Mahomet dessinée par Kurt Westergaard.

Le commentaire qui accompagne le statut du ministre est tout aussi provocateur que la publication originale de la caricature.

«Je crois honnêtement que nous devrions être fiers de cette caricature», écrit-elle, affirmant que les caricatures «ont défini le Danemark», un «pays libre» où chacun serait selon elle libre de critiquer à loisir ce qui ne lui convient pas.

Il s’agit aussi, pour Inger Stojberg, de dénoncer le choix du musée Skovkaard à Viborg de ne pas inclure la caricature de Mahomet dans son exposition intitulée «Le blasphème depuis la Réforme».

Elle ajoute toutefois respecter le choix du musée : «C’est son droit, mais je le regrette.»

Inger Stojberg s’est déjà illustrée par le passé pour ses prises de position musclées vis-à-vis de l’islam radical au Danemark et son compte Twitter avait déjà été suspendu.

Source : RT Français

Cet article #Danemark Le ministre de l’Intégration «fière» de la caricature de Mahomet, la publie à nouveau est apparu en premier sur Suavelos.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par liliane le

    respect et bravo Madame

  2. Posté par Claude Haenggli le

    leone : ministre est un mot masculin comme sentinelle est un mot féminin. Un ministre, une sentinelle.

  3. Posté par Nicolas le

    Les poufiasses du CF ne tiennent pas la route à côté de cette femme belle, intelligente et courageuse. Faut-il que le parlement soit misogyne pour élire ces tromblons en lieu et place de politiciennes Suisses qui ont aussi ces vertus voir davantage.

  4. Posté par leone le

    C’est un ministre ou une ministre???

  5. Posté par Héradote le

    La liberté d’expression a un prix, et ceux qui osent l’utiliser doivent être prêts à en payer le prix.
    Bravo pour le courage !

  6. Posté par Bussy le

    Elle, elle est courageuse, pas comme nos féministes favorables aux signes de soumission des femmes d’une certaine secte !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.