Il est absurde de comparer l’AfD aux nazis

Michel Garroté
Politologue, blogueur

AfD-1

   
Michel Garroté  --  Les médias gauchisants et gauchistes (notamment parisiens, eux qui adorent faire la leçon à la planète entière et qui se prennent pour le centre du monde),  ces médias donc, allèguent qu'il n’y aurait qu’une alliance gouvernementale possible en Allemagne, avec la CDU, la CSU, la FDP et les Verts.
-
Mais au fait, que veulent, et que ne veulent pas, les électeurs de l'AfD ? Ils ne veulent pas porter le fardeau de la Grèce et des pays d’Europe du Sud ; ils veulent un contrôle des frontières ; et ils ne veulent pas d'une invasion de personnes qui utilisent les Allemands. Cela a le mérite d'être clair.
-
Le peuple allemand n'a pas oublié les viols de Cologne :
-
A propos de l'AfD, sur Figarovox, l'historien français Jean-Louis Thiériot écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : La percée de l'AFD à 13% des voix révèle le malaise suscité par la politique migratoire de Berlin. Le peuple allemand n'a pas oublié les viols de Cologne et les frontières ouvertes sans contrôle aucun. L'onde de choc va être d'autant plus importante que la CSU [ndmg - la CSU bavaroise est le parti sœur de la CDU, nettement plus conservatrice que celle-ci, qui elle, est devenue centriste], la CSU  --  qui avait vainement mise en garde  --  a perdu près de 7% dans son fief de Bavière, largement au profit de l'AFD.
-
Jean-Louis Thiériot : La CSU entend le faire payer à Angela Merkel et obtenir une révision drastique de la politique d'accueil. De surcroît les réformes sociétales, tacitement acceptées par la chancelière  --  notamment le mariage pour tous voté en catimini à la veille de la clôture de la session parlementaire  --  ont contribué à faire fuir la frange la plus conservatrice de l'électorat démocrate-chrétien. Au final, il semblerait qu'environ un quart des électeurs de l'AFD soient des déçus de Merkel qui avaient voté CDU en 2013, ajoute Jean-Louis Thiériot (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Il est absurde de comparer l'AfD aux nazis :
-
Toujours à propos de l'AfD, Patrick Moreau, chercheur au CNRS estime (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Il est absurde de comparer l'AfD aux nazis. Lorsqu'on regarde les transferts électoraux, on constate une véritable pénétration démocratique de l'AfD. Plus d'un million d'électeurs CDU-CSU [le parti d'Angela Merkel] ont rejoint l'AfD, de même que plus de 400'000 sympathisants de la gauche, ajoute Patrick Moreau, chercheur au CNRS (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
L’oligarchie au pouvoir en Allemagne sanctionnée :
-
De son côté, sur Réinformation.tv, Pauline Mille écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Avec 13% des voix, l’AfD, Alternative für Deutschland, l’alternative pour l’Allemagne, fait une percée sans précédent aux élections législatives outre-Rhin. En quatre ans, l'AfD a franchi tous les échelons locaux pour entrer au Bundestag, et en force avec près de cent sièges. C’est mieux que n’ont jamais réussi les Verts. Cela coïncide avec un recul historique de la CDU, le parti d’Angela Merkel, qui perd 65 sièges et de la SPD du socialiste bien gauchisant Martin Schultz qui perd 40 sièges.
-
Pauline Mille : L’AfD a fait campagne contre l’islamisation grandissante de l’Allemagne, en accusant Angela Merkel de se faire traître à la patrie en favorisant l’afflux des migrants. Elle préconise aussi la sortie de l’Allemagne de l’euro et une politique familiale traditionnelle. Elle ne croit pas à l’origine humaine d’éventuelles variations du climat et demande l’annulation de l’accord de Paris. La percée qu’elle vient de faire est donc un signe excellent : le signe que l’oligarchie au pouvoir en Allemagne est sanctionnée par le vote populaire, ajoute Pauline Mille (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté pour Les Observateurs
-
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2017/09/25/31002-20170925ARTFIG00058-le-demi-succes-de-merkel-l-echec-de-macron.php
-
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/legislatives-allemandes-il-est-absurde-de-comparer-l-afd-aux-nazis_1946599.html
-
http://reinformation.tv/elections-legislatives-allemagne-percee-afd-mille-74869-2/
-

7 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    L’AfD n’est vraiment pas d’extrême droite, bien au contraire c’est Merkel qui de plus en plus est une conquérante fasciste, pas par les armes et les meurtres collectifs mais par la « Ausrottung » économique des autres pays! Voici quelques raisons. Tant pendant la deuxième guerre mondiale en Allemagne que de nos jours en Occident face aux menaces et attentats musulmans, la peur de l’isolement et des sanctions sociales tend à faire taire les individus qui se sentent faire partie d’une minorité clairvoyante et réduisent leur nombre dans la société alors que les médias ne rapportent que le point de vue de la dite «majorité» (Merkel, Macron, Junker, opposants à Trump, etc). En désinformant, manipulant et mentant, les médias et de trop nombreux élus amplifient et renforcent la position « morale » de cette « majorité ». Comme en Allemagne nazie, c’est plus dans la sphère privée que dans le public que les pressions sont exercées sur les individus et les électeurs pour les soumettre aux arguments trop souvent émotionnels de la majorité: par la l’embarra, l’isolement, la critique, la novlangue, le politiquement correct, la diabolisation ad Hitlerum-extrême droite, la peur, l’exhibitionnisme des angéliques et l’humiliation. La formation du conformisme dans le milieu familial, au travail et dans l’enseignements modifient sournoisement les opinions du peuple qui perd sa souveraineté, ses repères historiques et ses positions morales. Tout comme en Allemagne nazie, la «spirale du silence» des médias occidentaux qui évitent toute débat large et ouvert sur ce qui se trame et se passe vraiment en Occident, qui définissent la limite artificielle de ce qui peut être dit ou pas dit et qui fournissent des justifications rhétoriques pour défendre les positions et les actions de gouvernants islamo-collabos et mondialistes, crée un sentiment de «savoir sans savoir», qui inhibe tout engagement public, débat public et responsabilité morale, y compris lors de votations d’un peuple de moins en moins souverain.
    Les oligarques s’en félicitent.

  2. Posté par SD-Vintage le

    Si l’AfD n’est pas nazie, Merkel, ancienne Jeunesses communistes, détruit l’Allemagne comme Hitler avait commencé à le faire en plus du reste.

  3. Posté par Antoine le

    Cette FAUSSE comparaison entre AfD et nazis provient de journaleux gôcho-islamo-bolchévik qui remplissent leurs torchons de papiers que je ne lis pas …
    En effet, être PATRIOTE en ces temps chahutés correspond à être nazis !! Je défends les valeurs de MON pays ! Je suis PATRIOTE, je ne suis pas nazis je ne suis pas raciste !! Il y a des limites que ces merdias ont dépassés depuis trop longtemps !

  4. Posté par Dupond le

    Ce petit 12% de l’AFD va changer biens des choses ……Visegrad fait des émules !!!

  5. Posté par Claire le

    Mais non il n’est pas absurde de comparer l’AfD aux nazis. Au contraire, cela fait partie de la propagande mise au point depuis des décennies par toutes les officines de la gauche bien-pensante, mondialiste et immigrationniste, pour discréditer ses adversaires sans leur opposer d’argument valable. Il suffit d’apposer l’étiquette « Hitler, nazi, fasciste », etc. pour réduire l’opposant à quia.
    Il faudrait simplement que les partis et personnes qui sont victimes de ces qualificatifs absurdes apprennent à les ignorer ou mieux, à en prendre le contre-pied avec humour: « mais oui , mais oui, je suis nazi, facho, et vous avez gagné deux points Godwin ». Pas forcément facile à faire, mais en général efficace. Cela permet ensuite de contre-attaquer en mettant les accusateurs en position d’infériorité. Technique des arts martiaux: créer le vide pour mieux faire tomber l’adversaire et en venir à bout.

  6. Posté par elsaesser le

    « Le peuple allemand n’a pas oublié les viols de Cologne »…
    En ex RDA, sans aucun doute. Mais à Köln, les électeurs n’ont voté qu’à 6 % environ pour l’AfD qui arrive en cinquième position ! Soit les gens de cette ville ont la mémoire courte, soit le viol fait partie de leur quotidien. Un peu comme en france où, selon les politicards islamo-bolchéviques vendus, l’on doit s’habituer aux attentats terroristes mahométans, y compris leurs nombreux attentats allah pudeur !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.