Un religieux saoudien suspendu après avoir clamé que les femmes n’avaient qu’un «quart» de cerveau

post_thumb_default

 

Saad al-Hijri a été suspendu de toute activité religieuse dans la province d'Asir, dans le sud de l'Arabie saoudite, à la suite des réactions suscitées sur les réseaux sociaux  par ses propos à l'encontre des femmes.

Dans une vidéo qui l'identifie comme un important dignitaire religieux, Hijri affirme que les femmes possèdent normalement «la moitié du cerveau» d'un homme, mais qu'elles n'en ont plus qu'un «quart» quand elles vont faire du shopping et qu'elles ne doivent donc pas être autorisées à conduire un véhicule.

Les femmes n'ont pas le droit de conduire en Arabie saoudite, un pays où elles sont maintenues à l'écart des hommes qui ne sont pas membres de leur famille dans les lieux publics. Dans ce royaume ultra-conservateur qui applique une version rigoriste de l'islam, les restaurants ont des sections séparées pour les familles et les hommes non mariés.

Hijri a plus tard indiqué que sa «langue avait fourché», selon le journal en ligne Sabq.

Ses propos, dénoncés par des militants des droits de la femme, ont toutefois reçu des soutiens dans les milieux conservateurs.

Lire aussi : Le Grand Mufti d’Arabie saoudite autorise les hommes à manger leurs femmes

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par Fanfouet le

    Non seulement il porte une nappe Cochonou (ah ! la bonne charcuterie…) sur la tête, mais il a un pif qui suggère qu’il a dû se taper la face à de nombreuses reprises sur un sol caillouteux !

  2. Posté par Humour Humour le

    N’exagérons rien , pas toutes , quand même !

  3. Posté par Aude le

    Ben, lui doit avoir le dixième du quart de cerveau.
    Fait-il la différence entre une pierre et une femme? Car la pierre il va l’utiliser pour lapider la femme.

  4. Posté par Claire le

    Selon le coran, un homme vaut deux femmes, il est donc logique que ce « savant » musulman prêche ce genre de sottise. La notion de « quart » est une création toute personnelle qui ne s’appuie pas sur le saint coran (Allah soit loué!)….
    Sourate IV, 11 –« Quant à vos enfants
    Dieu vous ordonne d’attribuer au garçon
    Une part égale à celle de deux filles. »
    280 –« Demandez le témoignage de deux témoins
    Parmi vos hommes.
    Si vous ne trouvez pas deux hommes
    Choisissez un homme et deux femmes
    Parmi ceux que vous agréez comme témoins. »
    Depuis que les femmes ont enfin eu accès à l’éducation (Jules Ferry, années 1860), on a vu des femmes avoir deux prix Nobel comme Marie Sklodowska-Curie (d’abord en physique, puis en chimie), des femmes aviatrices, ingénieurs, pilotes de chasse, astronautes, etc.
    Et chez les arabes, combien de prix Nobel, inventeurs, astronautes, etc?
    Mais bien sûr, quand on est nul soit-même, il est tellement plus facile de rabaisser les autres pour se rehausser!

  5. Posté par Prof. Prout le

    Si l’on considère les conseillères fédérales socialistes qui ont déjà sévi (auxquelles ont peut ajouter certaines PDC), je trouve ce Monsieur encore bien généreux !

  6. Posté par Marcassin le

    Ça, c’est ce qu’on appelle un savant chez les muzz.

  7. Posté par Loulou le

    C’est une nappe cochonou qui trône sur sa sale gueule?

  8. Posté par Loulou le

    La tronche de la créature…

  9. Posté par Fripouille 22 le

    Si une femme a un quart de cerveau….combien pour un muzz ??????? 0,????????
    Ils ont tellement peur de la réalité qu’ils sot pitoyable.

  10. Posté par Stefan le

    Les récentes études sur le cerveau humain ont montré qu’il n’y avait pas de différence entre hommes et femmes, mis à part certaines réactions hormonales (physiologique).
    Même les salades qu’on nous a raconté sur la capacité de faire plusieurs choses à la fois ou le sens de l’orientation, ou encore la taille du cerveau, sont du flanc.
    Le conditionnement et l’environnement priment avant tout.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.