MàJ.Les illégaux arrivés en 2015 et 2016 toujours en Europe

post_thumb_default

NDLR. Olivier Bault, auteur de l’article, nous prie de signaler la correction suivante :
Dans mon texte pour Présent que vous avez reproduit sur votre site (http://lesobservateurs.ch/2017/09/23/les-illegaux-arrives-en-2015-et-2016-toujours-en-europe/), il y avait une erreur introduite par la rédaction de Présent lorsqu’ils ont relu mon papier :
Puisque quasiment tous les immigrants (97 %) arrivés illégalement en Europe déposent une demande d’asile pour éviter de se faire expulser
Ce chiffre de 97 %, qui était à l’origine dans mon titre, concerne en fait le nombre de demandeurs d’asile arrivés en 2015 et 2016 et toujours en Europe à fin 2016, et non pas la proportion d’immigrants qui demandent l’asile.
http://www.pewglobal.org/2017/09/20/a-million-asylum-seekers-await-word-on-whether-they-can-call-europe-home/?utm_content=buffer9aded&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer#location-of-a-small-number-of-rejected-asylum-seekers-is-unknown

 

Puisque quasiment tous les immigrants (97 %) arrivés illégalement en Europe déposent une demande d’asile pour éviter de se faire expulser, les 2 205 000 demandes d’asile enregistrées dans l’Union européenne, en Norvège et en Suisse donnent une idée assez précise de l’ampleur de l’immigration clandestine sur cette période. Une étude publiée le 20 septembre par le Pew Research Center, sur la base des chiffres Eurostat connus à la fin de l’année 2016 et arrondis à 5 000 près, dévoile le nombre de ces immigrants illégaux qui ont obtenu l’asile (885 000, soit 40 % du total), le nombre de ceux qui sont toujours en attente d’une décision en première instance ou en appel (1 145 000, soit 52 %) ainsi que le nombre de ceux dont la demande a été définitivement rejetée (175 000, soit 8 % du total). Sur ces 175 000 déboutés du droit d’asile, on apprend cependant que seuls 75 000 (3 % du total des demandeurs d’asile de 2015-2016) ont été renvoyés dans leur pays ou expulsés hors de la zone couvrant l’UE, la Suisse et la Norvège, et que 100 000 (près de 5 % du total) ont disparu dans la nature.

Manque de vérifications

Autre enseignement de cette étude statistique, ce sont les Syriens ou présumés tels qui obtiennent le plus rapidement l’asile et c’est l’Allemagne qui le leur concède le plus rapidement et le plus volontiers, pas toujours avec les vérifications nécessaires, puisqu’on a vu en Allemagne des Ukrainiens de race blanche obtenir l’asile en se faisant passer pour des Syriens (Présent du 28 juin 2017). C’est sans doute pour cela que le pays de Mutti Merkel a reçu, selon l’étude du Pew Research Center, 45 % des demandes d’asile présentées en Europe en 2015 et 2016. Alors que leur pays est membre de l’OTAN et candidat à l’adhésion à l’UE, et qu’ils auraient donc dû y être renvoyés illico presto, 89 % des 80 000 demandeurs d’asile albanais étaient toujours en attente d’une décision à la fin 2016. Il en va de même pour 77 % des 60 000 Kosovars arrivés dans l’UE, en Suisse ou en Norvège, alors que leur pays a pourtant été « libéré » par l’OTAN dans les années 90. Même chose encore pour 74 % des 20 000 Serbes arrivés illégalement en 2015-2016.

L’étude ne précise pas combien il y a de chrétiens parmi les 70 000 Pakistanais, les 30 000 Bangladais et les 60 000 Iraniens qui ont demandé l’asile sur cette période alors que ces pays ne sont pas en guerre et que les musulmans n’ont donc pas vraiment de raison de s’y sentir en danger.

Et la France, dans tout cela ? Elle a reçu 145 000 demandes d’asile en 2015-2016, dont 85 000 n’avaient toujours pas fait l’objet d’une décision définitive à la fin 2016.

Le Pew Research Center compare aussi la situation de l’Europe, qui examine plusieurs millions de demandes d’asile sur son territoire, avec celles des Etats-Unis où les demandes d’asile se comptent en milliers et sont généralement examinées alors que les demandeurs d’asile ne sont pas encore sur le territoire américain. Il note aussi que dans certains pays comme la Suède et l’Autriche, cet afflux soudain de demandeurs d’asile a eu un impact sur la démographie, avec une augmentation supérieure à 1 % de la part d’immigrés dans la population totale (et ce, avant les inévitables regroupements familiaux et les probables nombreuses naissances qui vont multiplier à l’avenir ce point de pourcentage ajouté en seulement deux ans par la seule immigration illégale).

Cet article Les illégaux arrivés en 2015 et 2016 toujours en Europe est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Dumesnir Henri le

    Le remplacement de population des pays européens est mentionné dans le rapport de l’ONU, dont voici un extrait du communiqué de presse à ce sujet :
    – Le déclin de la population est inévitable, en l’absence de migration de remplacement. La fécondité peut rebondir dans les décades à venir, mais peu de spécialistes croient qu’elle pourra remonter suffisamment dans la plupart des pays pour atteindre le niveau de remplacement dans un futur prévisible.
    – Tous les pays et régions étudiés dans ce rapport auront besoin d’immigration pour éviter que leur population ne diminue. Cependant le niveau d’immigration, relatif à l’expérience passée, varie beaucoup. Pour l’Union Européenne, une continuation des niveaux d’immigration observés dans les années 1990s suffirait à peu près à éviter une diminution de la population totale, tandis que pour l’Europe dans son ensemble, il faudrait deux fois le niveau d’immigration observé dans les années 1990s. La République de Corée n’aurait besoin que d’un niveau modeste d’immigration, mais c’est cependant un changement majeur pour un pays qui jusqu’ici était un pays d’émigration. L’Italie et le Japon auraient besoin d’une forte augmentation de leur nombre d’immigrants. Par contre, la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis pourraient conserver leur nombre d’habitants avec moins d’immigrants que ce qu’ils ont reçu dans le passé récent.
    – Les nombres d’immigrants nécessaires pour éviter un déclin de la population totale sont beaucoup plus grands que ceux qui ont été envisagés dans les projections des Nations-Unies. La seule exception concerne les Etats-Unis.
    Source : http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm

  2. Posté par Léo C le

    Ils sont venus pour cela. Pourquoi voudriez-vous qu’ils repartent ?
    Les allocs et aides diverses ne se touchent pas au Moyen-Orient ou au Maghreb. Avec l’appui de toutes ces associations méprisables en plus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.