Election au Conseil fédéral. Les culottés.

Levrat SocialoAgressif

Election au Conseil fédéral. Les culottés.

 

Sous ce titre, le rédacteur en chef de la Basler Zeitung commente le comportement, lors de l’élection d’Ignazio Cassis, des gauchistes et des Romands qui ont fait fi du respect des minorités, qu’ils invoquent sinon sans arrêt, de même qu’ils ont cru trouver en Pierre Maudet une sorte d’Obama-Macron et un socialiste camouflé en libéral-radical, qui aurait avantageusement remplacé les alliés des socialistes qu’étaient Evelyne Widmer-Schlumpf et Didier Burkhalter. Par ailleurs, il critique Ignazio Cassis d’avoir cité Rosa Luxemburg, qui n’était tolérante qu’avec les gens de son bord et n’avait aucunement réagi lorsque ses modèles soviétiques avaient torturé et exécuté leurs opposants.

https://bazonline.ch/schweiz/standard/die-unverschaemten/story/28775265#mostPopularComment

 

Traduction (Claude Haenggli) : J'aurais de la peine à désigner un autre parti qui comprenne aussi peu notre pays que celui-là. Le parti socialiste ne serait jamais entré au Conseil fédéral si les partis bourgeois s'étaient comportés comme le fait depuis longtemps un parti socialiste assoiffé de pouvoir sous son cynique président Levrat. L'élection de Cassis a été une défaite pour ce parti. C'est bien ainsi.

Claude Haenggli, 23.9.2017

 

3 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    Benz en voilà une idée qu’elle est bonne! Un bonne gauche néo stalinienne avec goulag, mirador et tout le tintsouin. Les membres du commité central auront leurs maison de vacance au Burgenstock, et Kim viendra le 1er mai illuminer la Suisse avec quelques fusées, la camarade en chef Juso assistée par sa collègue Vert Ritz nous chanterons le ranz des « vaches » en Coréen.

  2. Posté par benz le

    il serait temps de refonder une vrai gauche en suisse car celle que nous avons maintenant n’est d’autre que la main gauche du capital dont a titre d’exemple monsieur berset n’est qu’une triste création

  3. Posté par Fleeps le

    La seule chose encore plus efficace maintenant……ne pas faire comme eux….mais deux fois pire afin de les éloigner pour très très longtemps de toute vie politique…et ainsi laisser place à une vraie gauche….celle qui défend l’ouvrier Suisse…et non l’ouvrier le moins cher.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.