Le ministère russe de la Défense annonce la mort de 850 terroristes en Syrie en 24 heures

post_thumb_default

 

La province d'Idleb, majoritairement sous le contrôle du groupe terroriste Fatah al-Cham (ex-Front al-Nosra), a été le théâtre d'âpres combats entre djihadistes et l'armée syrienne entre le 19 et le 20 septembre, dans la région d'Idleb, une des zones de désescalade décidées à Astana

«Malgré l'accord signé le 15 septembre à Astana, les combattants du Front al-Nosra [rebaptisé Fatah al-Cham], rejoints par d'autres troupes ne voulant pas se conformer au cessez-le-feu ont lancé une offensive de grande échelle», a déclaré à la presse le chef des opérations à l'état-major russe Sergueï Roudskoï. «Selon nos informations disponibles», a ajouté le haut gradé, «cette offensive a été planifiée par des services spéciaux américains pour empêcher l'avancée des troupes gouvernementales [syriennes]». 

Grâce à l'appui aérien de l'aviation russe, les forces armées loyalistes ont pu repousser les terroristes qui ont lancé plusieurs vagues offensives contre les troupes gouvernementales. Le ministère russe de la Défense a précisé que les bombardements avaient fait 850 victimes dans les rangs des terroristes. 11 chars ennemis ont aussi été détruits par ces frappes.

D'après le site Al Masdar News, l'aviation russe a procédé à plus de 100 frappes dans la province syrienne en 24 heures. 

En outre, le 19 septembre, l'armée syrienne a aussi essuyé des attaques dans la région de Deir ez-Zor, à partir de zones contrôlées par les rebelles soutenus par les Etats-Unis, d'après l'armée russe. 

Lire aussi : Après des affrontements entre rebelles syriens, Idlib passe sous la coupe de djihadistes

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.