« Burqas ? Nous préférons les bikinis » : la campagne électorale décomplexée de l’Alternative für Deutschland

post_thumb_default

 

A quelques jours des élections législatives en Allemagne, le parti d’extrême droite cible ouvertement l’islam dans une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux.

A l’approche des élections législatives allemandes, l’AfD (Alternative für Deutschland) mène une campagne anti-immigration décomplexée dans les rues. «Les burqas? Nous préférons les bikinis», «La diversité de couleurs? Nous l’avons déjà», «De nouveaux Allemands? Nous les faisons nous-mêmes»: les slogans de la nouvelle campagne électorale en ligne de la formation d’extrême droite suscitent des remous sur les réseaux sociaux.

Une affiche, qui montre un ventre de femme enceinte, fait référence au problème de la faible fécondité en Allemagne, l’une des plus basses en Europe, et à l’arrivée de plus d’un million de migrants en 2015-2016.

Un autre montre un porcelet avec les mots: « L’Islam? Cela ne correspond pas à notre cuisine ».

Mais l’affiche phare représente trois jeunes femmes, de dos, qui s’élancent en maillot de bain vers les vagues. «Les burqas? Nous préférons les bikinis» : une allusion à la provenance de la grande majorité des candidats à l’asile, la Syrie et l’Afghanistan, qui exprime que les musulmans ont des moeurs très différents.

Toutes les affiches sont accompagnées du slogan « Allemagne, aie confiance en toi ».

Derrière ces visuels chocs, rapporte le Spiegel, quotidien allemand, se déroule une des campagnes les plus radicales et agressives que les électeurs allemands aient jamais vu.

Légèrement en hausse dans les sondages

Légèrement en hausse dans les sondages, qui crédite désormais l’AfD de 10% à 12%, la formation met le paquet pour critiquer la politique d’accueil des migrants de la chancelière Angela Merkel.

Lundi en conférence de presse, Alexander Gauland, l’une de ses têtes de liste de l’AfD, a encore dénoncé «l’islamisation croissante» de l’Allemagne, conséquence directe de «la politique d’ouverture des frontières».

Réagissez à cet article en soumettant votre commentaire ci-dessous ou sur notre page Facebook

L’article « Burqas ? Nous préférons les bikinis » : la campagne électorale décomplexée de l’Alternative für Deutschland est apparu en premier sur GrandFacho.com.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Claire le

    Il est vraiment étonnant de constater qu’avec l’islamisation constante, et de plus en plus agressive, de nos sociétés occidentales, les partis identitaires n’obtiennent que 12 ou 15% de votants. Il faut croire que les médias et les systèmes d’éducation sont très efficaces pour endoctriner les gens à voter « convenablement »! Merkel va être réélue chancelière du IV° Reich pour la 4ème fois, comme Macron a été élu président de la République, malgré 27 millions de Français qui n’ont pas voté pour lui. L’Europe de l’ouest est devenue une vaste dictature gouvernée mondialement, avec des relais via Bruxelles et les sempiternels islamo-collabos: Merkel, Hollande, Trudeau pour le Canada…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.