France. Reims: Cours suspendus dans une université à cause des migrants

D'après le syndicat étudiant Unef, il a été décidé collectivement "de déménager ces familles sur le campus Croix-Rouge", après que ces personnes ont été "poussées à quitter leurs abris de fortune" dans un parc de la ville.

Les cours dans une université de Reims sont suspendus "jusqu'à nouvel ordre" en raison de la présence de migrants sur le campus, une mesure qui touche environ 8.000 étudiants, a-t-on appris lundi auprès de l'université. "L'accès aux locaux de l'université situés sur le campus Croix-Rouge est interdit jusqu'à rétablissement des conditions de sécurité", a écrit le président de l'université Guillaume Gellé dans un arrêté d'interdiction signé dimanche soir.

Une quarantaine de personnes. "Il y a environ une quarantaine de migrants et de demandeurs d'asile qui se sont installés sur le campus", a confié une source proche du dossier. La rentrée dans cette université de droit, sciences économiques, lettres et sciences sociales a eu lieu début septembre, selon l'université.

L'Unef lance un appel. D'après le syndicat étudiant Unef, il a été décidé collectivement "de déménager ces familles sur le campus Croix-Rouge de l'Urca", après que ces personnes ont été "poussées à quitter leurs abris de fortune" dans un parc de la ville. "Nous appelons les autorités locales, la mairie de Reims, la préfecture à héberger ces familles de manière urgente", poursuit l'Unef dans un communiqué de presse.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Julie Rochat le

    J’approuve votre remarque Claire, il y en a partout ! Dès qu’on cherche un banc (à l’ombre ou au soleil, c’est selon) pour s’asseoir un moment on peut être sûr qu’il est pris par des « chances » qui s’y prélassent (ou se reposent mais de quoi…). Naturellement ils sont équipés de tout le nécessaire, fofone + écouteurs, fringues de marque, ils ne manquent de rien quoi. J’supporte plus de les voir partout…..

  2. Posté par Claire le

    Pour avoir voyagé cet été dans plusieurs villes de province en France, naguère calmes et tranquilles, j’ai remarqué qu’il y avait quasiment partout des Africains manifestement récemment arrivés, ne parlant pas français et se déplaçant par petits groupes de plusieurs hommes. Il n’y a d’ailleurs aucune raison objective à l’accueil de tous ces gens qui ne sont là que par opportunisme économique. Sachant que l’Afrique compte environ 1,3 milliards d’habitants, on les laisse tous rentrer?
    Le cancer s’étend, grâce à la complicité bienveillante de tous les gouvernants mondialistes et immigrationnistes d’Europe, Merkel et Macron en tête.

  3. Posté par Houyvet le

    Dehors, place aux français

  4. Posté par Antoine le

    Comme l’accueil de ces  »invités » laisse à désirer (arrivée massive sans contrôle, improvisation pour les héberger dans les parcs des villes, etc …) il serait nécessaire de poser les questions au gouvernement de M. Macron fraichement élu. Gouverner c’est PRÉVOIR !! Si ils sont capables de trouver les moyens nécessaires, cela se passera bien, si il n’y a de moyen à disposition, cela va créer une nouvelle jungle … on connais déjà celle de Calais, pas très reluisant !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.